Maison Pop: Salon de style de style Moderne par Agence d'architecture intérieure Laurence Faure

Les 7 Erreurs les Plus Communes en Déco

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

          La décoration de notre maison peut être un projet personnel excitant et stimulant, mais en même temps, nous pouvons donner des maux de tête quand il vient à prendre des décisions, car il peut être très frustrant quand on voit que les résultats ne correspondent pas du tout avec notre les attentes initiales.

Lorsque nous avons décidé de décorer notre maison, ce que vous voulez vraiment est que cela va devenir notre image de la carte de bienvenue le meilleur de nous, bien que ce soit pas toujours facile. Il est de coutume de commettre une série d'erreurs mineures au cours de ce processus, soit par inexpérience ou manque de tact à l'égard de certains détails. Un autre problème que nous rencontrons souvent est le manque de budget, le motif qui se cache derrière l'idée que plus d'argent signifie un meilleur résultat. Chez homify nous avons l'intention de simplifier votre journée, nous voulons présenter différents points de vue dans le design d'intérieur, afin de désarmer certaines des idées fausses les plus communes afin de suivre librement les nouvelles tendances décoratives sans crainte de faux pas. 

Certainement 2016 est l'année où vous espériez jeter un œil à votre maison, de sorte que nous présentons dans ce livre d'idées certaines des erreurs de base que vous devriez éviter lors de la mise en œuvre de vos plans.

1. Choisissez un éclairage adapté !

Salon de style de style Moderne par Spacemakers

La première étape, aussi incroyable que cela puisse paraître, est le choix judicieux de l'éclairage des espaces. Bien que nous pensons que cela est un passage inoffensif dans l'équipement normal d'un logement, il est certain que l'éclairage choisi peut décorer votre maison seul. Décorez ou au moins fournir une atmosphère chaleureuse et agréable à contempler.

Il est important de consacrer du temps à décider où ils vont localisé les principaux centres, ainsi que l'intensité et la bonne température des ampoules, cela va nous permettre de faire des combinaisons qui mettent en évidence certains plus que d'autres ou qui mettent en valeur un peu plus de détails que d'autres domaines, en laissant d'autres parties de moindre importance pour le fond.

En outre, les lampes elles-mêmes constituent des éléments décoratifs spectaculaires, peut choisir un design accrocheur qui correspondent au style de la pièce afin que l'éclat de la lumière.

2. Associer des meubles aux proportions différentes

Salon: Salon de style de style Moderne par JULIEN FUENTES

De manière générale, dans une pièce, il est important de ne pas juxtaposer un petit meuble à côté d'un grand cela casse le volume du lieu et nuit à l'harmonie. La superposition de meubles aux proportions différentes crée instantanément une discordance certaine pour nos yeux.

Quelle est la solution ?

Il faut bien mesurer sa pièce avant d'acheter n'importe quel mobilier et surtout ne jamais associer de près des meubles aux dimensions radicalement différentes.

3. Ne pas acheter en Série

Bureau de style de style Moderne par DVO S.P.A.

         Pour éviter de faire de votre environnement quelque chose de plat et monotone, il est préférable de privilégier des couleurs bigarrées ornementales à un style uniforme et des couleurs équilibrées, mais qui ne soient pas tous de la même forme et dans les mêmes matériaux. Le mélange des genres va permettre de rendre l'espace plus défini et plus personnalisé. Egalement en ce qui concerne les couleurs, il est préférable de ne pas maintenir la même teinte exacte; différentes nuances de la même couleur ou des couleurs cassées, alternatives et bien mélangées sont certainement plus incisives, chaleureuses et accueillantes.

4. Attention à l'uniformité !

Architecture intérieure: Cuisine de style de style Moderne par François Guillemin

Il est vrai que le style scandinave représente, depuis quelques années, une tendance fédératrice indéniable. Toutefois, il est nécessaire de modérer ce style de décoration. En effet, bien que la couleur blanche est synonyme de bien-être, l'excès de blanc peut laisser croire aux habitants du foyer de résider au sein d'un hôpital ou d'une clinique.

Quelle est la solution ?

Pour contrer cet effet, il vous faudra équilibrer l'abondance de blanc avec une couleur neutre comme le gris ou encore avec une couleur plus sombre, telles que les nuances de noirs.

Petit plus : Faites appel à un décorateur d'intérieurs afin de vous aider pour votre tache de décoration!

5. Ne pas mettre tous ses objets dans le Salon !

Aménagement complet d'un rez-de-chaussée à Le Roux: Salon de style de style Classique par Marie'S Home

Pour un intérieur réussi, et ce quel que soit le style décoratif que vous choisirez, il est important de ne pas surcharger vos pièces. Les bibelots innombrables, c’est du passé, surtout dans le salon. Faites donc attention à ne pas y aller trop fort sur les accessoires et autres objets décoratifs. Un intérieur simple et fonctionnel est toujours bien plus élégant qu’un intérieur qui en fait trop. 

Dispersez vos objets de façon uniforme à travers la maison, sans remplir complètement vos étagères. Une maison aérée, c’est une maison plus naturelle, plus simple, et plus agréable ! 

Le salon ci-dessus utilise une décoration minimaliste afin d’économiser de l’espace tout en rendant la pièce simple et élégante : un mobilier moderne + quelques accessoires tendance = un salon magnifique !

6. Ne pas surcharger les murs !

La période est à l'accumulation au mur, certes. Cadres, affiches, trophées, toiles : tout s'affiche, s'assemble, se mixe pour transformer le mur en véritable œuvre d'art… ou pas ! Les murs sont un incroyable terrain de jeu qui nécessite un certain savoir-faire.

Quelle est la solution ?

Au risque de rendre votre pièce étouffante, vous devriez réfléchir à deux fois avant de surcharger votre mur avec une multitude de décoration que ce soit cadres ou autres accessoires. A fortiori, la seule chose dont vous devriez vous rappeler est que peu importe le domaine de décoration auquel vous faites face, l'erreur à ne pas faire est de tomber dans l'excès.

7. Associer les couleurs et les matières avec Goût !

L'espace dans lequel nous devons être capables de mesurer et de mélanger et d'assortir les tissus d'ameublement et les couleurs. Par exemple, selon la saison, vous pouvez décider de changer les rideaux et revêtements de canapés et de tables en utilisant des matériaux et des couleurs plus claires, l'été, la respiration, permettant à la lumière de filtrer et de donner la légèreté de la pièce, tandis que le froid de l'hiver peut tendre vers des matériaux plus lourds et des couleurs chaudes opaques qui sont capables de chauffer l'environnement de la maison, malgré l'extérieur par temps froid. 

Le bon dosage de nuances et de tissus permet de donner une touche particulière à l'environnement, insufflant un caractère spécifique, adapté à différents moments de l'année, pour répondre aux besoins de tout le monde et d'assurer un sentiment constant de plaisir et de confort.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !