Une chaise, dix possibilités

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

La chaise de Ray et Charles Eames, vous l’avez vue dans un grand nombre de nos livres d’idées. Et pour cause : la « plastic chair » séduit énormément de nos jours grâce à son style intemporel. Créées à la fin des années 1940, ces chaises à l’assise en fibre de verre pour les originales sont devenues des icônes du design industriel. Les époux Eames ont conçu de nombreuses chaises, tables, mais aussi des étagères ou des patères murales… Leur créativité infinie nous inspire depuis ! Ses différentes déclinaisons, avec pieds en bois ou en métal, ou même en version à bascule, dans ses différents coloris sont fréquemment utilisées par les architectes d’intérieur et les décorateurs qui apprécient le travail et le design de ces créateurs de génie.

Petit tour des utilisations des plastic chairs Eames par nos experts homify.

Des possibilités immenses

Salon de style de style Industriel par Home Deco Decoración
Home Deco Decoración

LOFT CENTRO DE BARCELONA

Home Deco Decoración

Cette chaise est devenue si iconique qu’elle défie le temps et les styles et s’adapte à tous les espaces. Ici, elle est présentée dans une déclinaison colorée et avec des accoudoirs. Si vous aimez son style, vous devrez en effet choisir parmi la large palette qui existe : avec ou sans accoudoirs, blanche ou colorée, avec pieds en bois, pieds métalliques, ou encore à bascule… Vous pourrez les associer entre elles pour votre plus grand plaisir !

La chaise en cuisine : version douce

Si votre parti pris en cuisine est plus moderne, plus industriel, plus « technique », alors vous aimerez certainement la même chaise, de la même couleur – ou éventuellement en noir – avec des pieds métalliques. C’est sur cette option que s’est porté le choix de Meero pour la réalisation de cette cuisine par ailleurs très simple et sobre, et à laquelle les chaises à elles seules apportent la note design !

La chaise en cuisine : version plus moderne

Appartement Paris: Salle à manger de style de style Industriel par Meero
Meero

Appartement Paris

Meero

Si votre parti pris en cuisine est plus moderne, plus industriel, plus « technique », alors vous aimerez certainement la même chaise, de la même couleur – ou éventuellement en noir – avec des pieds métalliques. C’est sur cette option que s’est porté le choix des architectes pour la réalisation de cette cuisine par ailleurs très simple et sobre, et à laquelle les chaises à elles seules apportent la note design !

Pour le bureau des grands

Bureau de style de style Scandinave par decoraCCion
decoraCCion

Zona de trabajo

decoraCCion

Parce qu’elles sont pratiques et esthétiques, elles accompagnent à merveille les bureaux dans nos maisons. En effet, cette zone de travail nous paraît souvent un peu disgracieuse à cause des différents aménagements pratiques : les ordinateurs, les papiers, les boites de rangement, tout ceci prend un air très différent quand on fait le choix d’un belle chaise de bureau. Dans une version bleue légèrement grisée, elle donne vie et bonne humeur au coin bureau !

Pour les petits aussi

Chambre d’enfant de style de style Minimaliste par IdeasMarket
IdeasMarket

Детская комната с грифельной стеной

IdeasMarket

La chaise Eames séduit tellement qu’il existe des déclinaisons – de taille – pour les enfants. Grâce à leurs multiples couleurs, il est aisé de trouver celle qui s’insérera dans la déco de chambre de votre enfant. Ainsi, les amoureux de cette chaise pourront l’installer jusque dans la chambre de leurs jeunes pouces qui travailleront à leur bureau sur une chaise Eames et deviendront peut-être eux aussi des designers inspirés et inspirants !

En fait, une chaise pour tous les âges !

En réalité, cette chaise dessinée par les époux Eames nous prouve qu’elle sait s’adapter à tous les âges, tous les usages, et tous les espaces. En effet, en version orangée, avec accoudoirs, dans cette chambre d’enfant, elle est parfaite ! D’ailleurs, vous souvenez-vous de la proposition de nos experts dans les chambres d’enfants ? Une chaise Eames à bascule pour bercer bébé et l’endormir tranquillement… Si vous avez oublié, le livre d’idées est par ici : Oh les 10 beaux berceaux de bébé!

Chaise à bascule

Appartement Paris: Salon de style de style Industriel par Meero
Meero

Appartement Paris

Meero

En parlant de la version à bascule, la voici avec piétement en bois et bascule, photographiée par Meero. Son style est superbe et fait une assise complémentaire vraiment design et hors du commun dans tous les intérieurs et en particulier dans nos salons. Bien sûr, son style minimaliste séduira d’abord les adeptes des intérieurs scandinaves ou du style moderne pour la décoration. Mais pas seulement ! Car, une fois testée, elle séduira aussi et peut-être avant tout les amoureux du confort et des belles choses.

Une chaise que l’on peut accessoiriser

Passy:  de style  par D.Interior

Parce qu’elle est belle, on aimerait la montrer et non la cacher avec des accessoires ? Ou vous pensez que son plastique est froid, voire inconfortable ? Alors, pourquoi ne pas l’accessoiriser avec des coussins comme dans ce petit coin bureau aménagé par l’agence d’architectes parisienne D.Interior? Vous pouvez aussi, c’est très tendance, jeter une vraie ou fausse peau de mouton pour lui donner un look totalement différent, et surtout complètement tendance !

Pour les professionnels et par les professionnels

Rocking Chair _ VITRA: Maison de style  par IDM Groupe Coupechoux
IDM Groupe Coupechoux

Rocking Chair _ VITRA

IDM Groupe Coupechoux

Sachez par ailleurs que cette chaise, éditée par Vitra, est disponible aisément, en ligne en particulier. Toutefois de nombreuses copies existent, et ceci au détriment de la qualité de la chaise. Aussi, pour votre confort et votre sécurité, il vaut mieux avoir recours à de véritables distributeurs de ces magnifiques chaises. De même, si vous envisagez d’utiliser ces chaises Eames, ou d’autres chaises ou mobilier de designers, ayez recours à de véritables professionnels comme IDM qui intervient sur la réalisation d’espaces pour les professionnels en utilisant le meilleur du design contemporain.

Les originales

Salon de style de style Moderne par Riach Architects
Riach Architects

Trinity Hall

Riach Architects

Enfin, si les rééditions ne sont décidément pas faites pour vous, si vous êtes des inconditionnels des meubles d’origine, alors armez-vous de patience pour chiner ses chaises qui sont très demandées sur le marché. Pour en dénicher une, cela peut prendre beaucoup de temps et si elle est en très bon état, beaucoup d’argent également. Réédition de la chaise ou originale ? Question de goût et de porte-monnaie ! Cette composition pour une salle de séjour est ainsi réalisée à partir de chaises originales – donc plutôt anciennes – mais le résultat est vraiment bluffant ! Avec leurs couleurs dépareillées, elles apportent fantaisie et authenticité à cet espace à l’esprit loft.

Quel est votre objet ou meuble design préféré?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !