Vert printanier

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Le printemps est là ! Comme il est agréable d’être à nouveau entouré d’arbres florissants et d’une myriade de couleurs et de parfums différents. Les jonquilles, le lilas, les paquerrettes, la lavande et les geraniums sont de sortie et le vert est au rendez-vous à chaque coin de rue, signe d’un renouveau certain.

Et pourquoi ne pas faire entrer ce vert si vivifiant dans nos maisons ? Un thème vert signifie une atmosphère fraîche et printanière, ce qui ne manquera pas de nous apporter tous les jours un peu de vitalité. Mais regardons plutôt comment nos spécialistes utilisent le vert dans leurs créations.

Chambre de saison

On aimerait tant se réveiller dans cette chambre lumineuse, bercée dans ce magnifique vert ! Ce design, signé Peer Steinbach, semble parfait pour le matin. Le soleil se reflète sur le mur adjacent, ajoutant à l’impression de chaleur printanière de la pièce.

Une autre idée à réutiliser, c’est la polyvalence de cette pièce : il est en effet très facile de la redécorer selon la saison, en repeignant simplement le mur du fond en jaune moutarde et en enlevant les rideaux pour les remplacer par un rouge clair. Et voilà, vous avez un thème estival ! Et ça marche pour toutes les saisons.

Filtres de lumière

Des verts vivifiants et des blancs purs peuvent vous remonter le moral en un rien de temps. Les filtres de lumière de Peer Steinbach présentés ici sont parfaits pour laisser passer les rayons du soleil sans vous aveugler. Les éléments de couleurs de la pièce, particulièrement riches, sont parfaits pour le printemps.

Arrangements floraux

Le printemps n’est pas vraiment encore là tant que l’on n’a pas un arrangement floral chez soi. A cette période de l’année, si vous avez la chance d’avoir un jardin, il est déjà probablement rempli de verdure : de la mousse, de l’herbe, des fleurs sauvages ou de la pelouse… Des éléments que vous pouvez utiliser dans vos arrangements floraux. Ici, la mousse placée sur le vase est une touche particulièrement agréable.

Tatouages de mur

Les tatouages pour le mur sont une façon créative et peu chère pour personnaliser votre maison, quelle que soit la saison. Un vert lumineux dans la salle de bain, une couleur miel dans le hall ou encore un jaune soleil dans l’escalier, faites votre choix ! Les tatouages pour le mur sont également parfaits pour expérimenter lorsque vous souhaitez repenser la décoration, car cela vous permet de voir quelles couleurs s’accordent ensemble dans votre pièce.

Des couleurs pastels

Choisir des couleurs pastels éveille et embellie même les pièces les plus sombres. Cette scène champêtre a été conçue en utilisant des rideaux très fins et en éparpillant des coussins dans la pièce.

Le vert est une couleur merveilleuse ayant des effets relaxants et qui donne l’impression que l’on invite la nature chez soi. Essayer le vert, c’est l’adopter !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !