Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Horloges contemporaines

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Élément fonctionnel et décoratif, les horloges font partie de nos quotidiens. Afin de partir à l’heure pour un rendez-vous, de ne pas manquer la fin de cuisson du gâteau qui dore au four, d’attendre l’arrivée des amis… on se tourne vers elles à tout moment de la journée. Et parce qu’une pendule ce n’est pas simplement deux aiguilles tournant sur un cadran, on les aime jolies et originales ! Les horloges que nous vous présentons dans ce livre d’idées sont parfaitement dans l’air du temps, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots. Placez-les dans votre cuisine ou dans votre salle de séjour et vous ne manquerez jamais un précieux moment.

Une horloge contemporaine à coucou

Salon de style  par ANCHOVI

Ce regard neuf porté sur le coucou, kitsch, que nous connaissons tous conserve le charme du modèle original, mais simplifie le design de la maison. C’est une horloge curieusement kitsch et minimaliste : on a gardé l’esprit de l’objet, la forme des aiguilles, le petit oiseau, mais tout est revisité. Le coucou est devenu rouge laqué, en opposition avec sa maison blanche et grise où la végétation est peinte et non en relief. C’est un aspect très moderne pour un objet qui fait partie de nos imaginaires depuis toujours.

Salon de style  par ANCHOVI

Une version plus sobre nous est proposée avec un oiseau blanc dans une maison grise. Ici, ce sont surtout les aiguilles roses qui attirent l’attention. Cette version saura se fondre dans le décor si l’on a des réticences sur le rouge.

Rien à cacher

Maison de style  par BLOTT WORKS
BLOTT WORKS

Breathing Clock – Angled View

BLOTT WORKS

Une version audacieuse de l’horloge mise en nue : pas de verre, pas de fond, c’est une horloge stylisé que nous avons ici. Le cadre est bien présent, les rouages et les aiguilles également. Exposer le mécanisme de l'horloge de cette façon améliore son aspect dynamique et technique. Les traditionnels chiffres ont été remplacés par des boulons métalliques. C’est une horloge hors du commun, ni véritablement minimaliste, ni véritablement industrielle. Une horloge expérimentale peut-être qui conviendra aux esprits scientifiques qui ne veulent pas céder aux mystères du temps.

Maison de style  par BLOTT WORKS
BLOTT WORKS

Breathing Clock – front view

BLOTT WORKS

Vue de face, on peut apprécier d’autant mieux l’assemblage et la pièce centrale de l’horloge sur laquelle est monté le mécanisme.

Quand le temps n'a pas d'importance

Salon de style  par Studio Ve
Studio Ve

Manifold Clock

Studio Ve

Ceux qui n’ont pas d’autre appareil pour connaître l’heure préfèreront certainement un autre modèle. Très esthétique, mais moins précise, cette horloge aux couleurs et design flamboyants est particulièrement décorative. Elle nous rappelle les moulins à vent tournoyants de notre enfance ! Aussi, si vous souhaitez investir dans un élément décoratif avant tout, cette pendule est définitivement pour vous.

Salon de style  par Studio Ve
Studio Ve

Manifold Clock

Studio Ve

Voyez sur cette photo comment ce design original donne du peps à une pièce. Une touche définitivement ludique pour la maison !

Une mosaïque de moments

Si vous avez vraiment besoin de connaître l’heure, alors vous opterez plus certainement pour un modèle comme celui-ci. Son design très soigné est à la fois sobre et créatif. A chaque heure correspond une tranche de bois différente, créant un effet esthétique, mais facilitant aussi la lecture de l’heure. C’est un effet de style d’une extrême simplicité et sobriété. Contrairement au design minimaliste, très technique, de l’horloge « dénudée » présentée précédemment, celle-ci est particulièrement chaleureuse grâce à l’usage du bois. On l’imagine volontiers dans un salon bibliothèque ou posé sur une jolie commode.

Mais pas uniquement. En effet, c’est à la fois une horloge à poser et une horloge à suspendre. On peut la séparer de son trépied de bois et la fixer à un mur. Elle aura alors une allure plus contemporaine, sans perdre du charme de l’alliage des bois.

Parmi ces horloges, laquelle serait votre préférée ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !