Rendez votre intérieur UNIQUE grâce aux Chaises!!

Chimere Chimere
Loading admin actions …

Si il y a bien une chose que nous avons tous chez nous, ce sont bien les chaises! Que serions nous sans nos chaises?  Par leur aspects pratique, elles trouvent toujours leurs utilités dans une maison. Cependant, elles sont souvent ennuyeuses…

Pourquoi les chaises ne pourraient-elle pas devenir un atout déco de nos intérieurs, permettant ainsi d'allier l'utile et l'agréable?  En cherchant bien, ces meubles peuvent devenir les pièces maîtresses de nos salons, cuisines et salles à manger sans oublier évidement leur utilité première! 

C'est ainsi que nous vous avons sélectionné 10 chaises originales pour habiller votre chez vous, tout en fantaisie!

Un meuble fonctionnel

Et si vos chaises pouvaient trouver une autre utilité que celle qui leur est destinée?

Avec ce meuble original, en plus de pouvoir vous asseoir dessus, il peut vous servir de rangement! Livres, DVD, ce choix vous permet de gagner un espace considérable. 

L'atout de ces chaises, se trouve également dans les différentes positions dans lesquelles on peut les mettre: à la verticale ou à l'horizontale, tout les choix sont permis. Un excellent moyen d'apporter du volume en toute simplicité! Cet aspect se retrouve dans les courbes du meuble, permettant de dessiner discrètement un intérieur, sans oublier l’ergonomie de l'assise. 

Le bois naturel et le tressé en font une valeur sûre, pouvant se marier avec n'importe quel style d'intérieur. 

Un atout pour les petits espaces!

La sobriété du bois

Salon de style de style Minimaliste par homify

Pour une valeur sûre, le bois est le meilleur moyen d'apporter du caractère à un endroit.

Le choix de ce joli tabouret en bois marquera votre pièce tout en caractère. Mais l'aspect fort de ce meuble n'est pas nié. Le choix d'un bois vieilli, presque brûlé est parfait pour un aspect naturel en intérieur. L'originalité de ce meuble se trouve également sur les pieds ce celui-ci: le bois irrégulier apporte des formes particulières, donnant à ce tabouret un aspect lointain de ceux de ses confrères. 

Un meuble brut, caractériel, mais à la sobriété certaine.

De la géométrie

Pour casser une décoration monotone rien de mieux qu'une pièce forte.

Ce modèle attire étonnamment l’œil. Le tressé géométrique et tout en volume n'est non sans caractère. De plus, le choix judicieux de couleurs puissantes telles que le rouge et le noir est indéniablement source de caractère pour cette chaise. 

Vôtre intérieure gagnera en prestance avec des chaises comme celles-ci.

La force de l'industriel

Salon de style de style Industriel par NordLoft - Industrial Design
NordLoft – Industrial Design

Siedzisko / hoker ze stali i skóry

NordLoft - Industrial Design

Pour apporter de la structure à un espace, le design industriel est vôtre allié. 

L'aspect original de cette chaise en est l'exemple parfait. La forme tout en angle de celle-ci cassera parfaitement un espace un peu trop monotone. La stabilité du métal apporte de l'assise et la noblesse du cuir de la chaleur et de l'élégance

Nichées en hauteur, ces chaises apporteront un charisme certain à vos bars par leur aspect géométrique et le mélange de matière.

La finesse du verre

Chaise Mantis: Salon de style de style eclectique par Denis Burlet
Denis Burlet

Chaise Mantis

Denis Burlet

Nous ne le dirons jamais assez, il faut compter sur les valeurs sûre. Tout comme le modèle précédent, la sobriété est votre meilleure alliée. Des lignes simples et des matières pures.

La transparence du verre permet de gagner de l'espace en toute discrétion, et d'apporter de la pureté. L'alliance avec la structure en métal est idéale: c'est un mariage étonnant entre la légèreté du verre et la solidité du métal. Un équilibre parfait qui enfante d'un meuble harmonieux.

N'hésitez pas à jouer sur les matières opposées, elles s'allient toujours à la perfection!

L'élégance à l'état pur

​C.I.N.T.R.O: Salon de style de style eclectique par Prat
Prat

​C.I.N.T.R.O

Prat

Définir un espace est tout un art, qui doit se faire en harmonie. 

Ce modèle de chaise par exemple est l’élégance à l'état pur. Sa forme étonnamment déstructurée, mais non sans équilibre, découpera l'espace avec finesse. La courbe discrète de l’assise accompagne avec souplesse  ce dossier original. De plus, le choix d'une couleur sobre habille cet objets avec une classe rare.

Ces chaises sont la définition parfaite de l'harmonie. À elles seules, elles apporteront finesse, élégance et sobriété à n'importe quel espace.

Le duo complémentaire

Les opposés s'attirent, comme nous l'avons constaté. Mais cela ne s'applique pas seulement aux matières!

Le choix du noir et blanc est idéal: l'équilibre naît de lui même. Évidement, le choix des couleurs peut être infini! Pensez au couleurs complémentaire pour harmoniser. Cependant le choix du noir et du blanc est un classique inévitable, un esprit yin et yang en sorte.  

Notons également le fantasque de ces chaises: un esprit damier marié à une symétrie amusante! Une originalité certaine pour vos intérieurs.

En conclusion, ce sont des chaises étonnantes, mêlant équilibre et fantaisie!

Des motifs extravagants

Salon de style de style eclectique par Luku Home
Luku Home

Flocktail Chair – Circuit Slate

Luku Home

Le plus facile pour apporter de l’originalité à une pièce, est bien les motifs. Et pourquoi ne pas les appliquer sur les chaises?

Le choix du tissu est un excellent moyen d'apporter de la folie : que ce soit le choix des couleurs, des matières ou des imprimés. Cette chaise par exemple en est un exemple idéal! Optez pour un motif de circuits imprimés et vous êtes certain de faire mouche! Le choix du velours apporte de la douceur et le noir de l'élégance.

Une chaise vraiment hors du commun.

N'oublions pas la couleur!

Chaise design en carton : Salon de style de style eclectique par Elle et les cartons
Elle et les cartons

Chaise design en carton

Elle et les cartons

Après les motifs, parlons couleurs! Le compagnon incontournable de toute maison! Si il est appliqué par petite touche, comme sur nos chaises, c'est un moyen idéal de rythmer un espace et habiller un lieu un peu morose.

Choisir des couleurs lumineuses comme le jaune apporte indéniablement de la lumière. Mais pensez comme sur ce modèle à l'allier à une couleur complémentaire comme la bleu ciel pour des chaises marquantes. Le tout est adouci par le blanc, meilleur ami des intérieurs. 

Notez le choix de la couleur laquée qui apporte de la texture à cet ensemble extravagant! Mais plusieurs choix s'offrent à vous: brillant, mat, patiné… Le choix est infini!

Etonnante lumière

Lamed Chair design © Rodolphe Pauloin: Salon de style de style Moderne par luxense design
luxense design

Lamed Chair design © Rodolphe Pauloin

luxense design

Vous voulez aller encore plus loin dans l'originalité? Voilà une chaise sortie toute droite d'un film de science-fiction!

Les courbes harmonieuses alliées avec le cuir noir en font une chaise simple et élégante. Une valeur sûre. L'étonnant contour lumineux accompagne parfaitement le meuble. 

La simplicité mélangée avec l'originalité, pour profiter de vos chaises même dans la pénombre!

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Modernité et tradition: Comment mélanger les styles?

 - Chaise pliante : Comment avez-vous pu vivre SANS?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !