Décor de Cuisine : 10 Modèles Incroyables!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous nous intéressons aux différents décors de cuisines imaginables, que ce soit les plus tendances, ou à l'inverse, des décors totalement singuliers et originaux. Nous passerons donc par différentes étapes : moderne, rustique, scandinave, etc.

Il ne semble pas nécessaire de vous rappeler l'importance que peut représenter un décor de cuisine harmonieux alliant les aspects relaxation et bien-être avec un côté pratique de ladite cuisine totalement optimisé. Par conséquent, un conseil : consultez minutieuse nos avis d'experts afin de parfaire vos inspirations. 

De la fraicheur !

Les lignes directrices de ce décor ont choisi de mettre l'accent sur l'ouverture et la fraîcheur.

Par conséquent, tous les meubles, ici présents, ont sensiblement été choisi en fonction de leur poids dans l'espace. Ainsi, tout a été pensé afin que l'espace disponible de la cuisine ne soit pas rompu ou divisé de manière brutale. On note une réelle continuité dans l'association des meubles et des accessoires.

Enfin, le choix des couleurs a  mi l'accent sur un espace de paix représenté par l'omniprésence de la couleur blanche. L'ajout de quelques touches colorés permet d'équilibrer l'ensemble et créer un véritable havre de paix.

Afin d'élargir vos idées & inspirations, consultez cet article dédié à d'autres styles de décorations sublimes de cuisines.

Un décor futuriste !

Le moins que l'on puisse dire,  c'est que nous démarrons très fort ! En effet, nous avons ici affaire à une cuisine futuriste faisant état d'accessoires ultra moderne.

Tout d'abord, concernant les couleurs, on remarque les couleurs classiques symbolisant la modernité, à savoir le blanc ainsi que toute la palette du gris métallisé ou anthracite. L'harmonie entre les couleurs réside dans l'ajout de la couleur violette créant ainsi une ambiance tout à fait solennelle.

Ensuite, l'aspect futuriste de ladite cuisine est évidemment représenté par la multitude d'accessoires électroménager et multimédia. En effet, après avoir noté la qualité de la haute et de l'îlot central, il est quand même indispensable de s'arrêter sur la présence d'un téléviseur – et non des moindres – au sein de cette cuisine.

Voila donc une cuisine à l'image des dernières tendances actuelles qui nécessitera toutefois un budget important afin de lui donner naissance.

Un décor à la fois soft & moderne !

Toujours dans la catégorie des dernières tendances, nous découvrons un décor symétriquement inversé avec le décor précédent, et ce, notamment au niveau des couleurs.

En effet, si le principe, dans le décor précédent, était la couleur grise anthracite et l'exception la couleur blanche, ici les rôles se sont inversés et le blanc devient le principe et le noir l'exception. On découvre donc un décor de cuisine épuré, associé à quelques touches de modernité et d'autres du style rustique (à l'image de ces tabourets de bar authentiques).

La couleur blanche omniprésente est cassée par l'ajout de couleurs chaudes telles que les lustres d'un rouge vif et de manière plus mineutieuse, la couleur des fruits sur la table.

Voir les choses en grand !

Maison de maitre: Cuisine de style de style Moderne par numero-zero
numero-zero

Maison de maitre

numero-zero

Cette cuisine a choisi d’allier éléments modernes, tendances modernes avec simplicité. En effet, on note une décoration aux couleurs simplistes avec la classique association entre le blanc, le gris et l’aspect bois.

Pourtant cette décoration simpliste est sublimée par la taille des différents éléments de la cuisine. On peut tout d’abord parler de ce majestueux îlot central qui donne à la cuisine une dimension moderne supérieure. Notons d’ailleurs ce pilier en métal en fin de table qui rappelle les ambiances de bar.

Concernant les appareils électroménagers, on remarque qu’il y a deux fours, un réfrigérateur avec une porte vitrée. Ces deux éléments sont déjà extrêmement représentatifs d’un caractère moderne.

Petite cuisine américaine !

Découvrons, à présent, ce décor somptueux et tout à fait solennel.

En effet, l'association des couleurs au sein de cette ambiance présente une harmonie indéniable. L'aspect moderne du décor de la cuisine est présence au travers des meubles de couleur grise, mais également l'ajout de couleurs plus chaudes telles que le rouge présent dans la partie inférieur de la cuisine.

Concernant les accessoires, le moins que l'on puisse dire est qu'ils contribuent largement à la mise en place de cette ambiance : on remarque par exemple ces chaises de bar au style simpliste et pourtant si moderne, mais également cette superbe lampe montée sur trois pieds.

Finalement, l'électroménager en lui même est représentatif d'une qualité de vie que l'on pourrait facilement envier.

Un espace resplendissant !

Ici, nous découvrons un univers alliant couleurs sombres et couleurs claires afin de créer un véritable havre de paix.

On découvre tout d'abord en premier plan un bar de cuisine de couleur noir sur lequel sont disposés des objets de cuisines classiques apportant une petite variété de couleurs chaudes. Dans un second temps, les propriétaires ont fait le choix d'ajouter des tabourets de bar de couleur blanche originales et authentiques.

Au sein même de la cuisine, on découvre des jeux luminaires de grandes tailles qui se camouflent parfaitement dans l'ambiance générale de la pièce. L'électroménager est moderne et par conséquent de bonne qualité.

Le jeu des couleurs est respecté et l'utilisation de l'espace correctement aménagée. Une ambiance authentique émane donc de ce décor de cuisine. 

A ce propos, consultez d'ailleurs un de nos designers d'objets et d'intérieur en général afin de vous aider dans la conception de votre décor de cuisine.

Un style authentique !

Tout d’abord, il est nécessaire de comparer ces chaises de bar avec les lustres de la pièce et ainsi constater la similarité des deux éléments. En effet, que ce soit au niveau de la forme ou au niveau de la couleur, ces lustres et chaises de bar présentent des caractères totalement identiques. Ce genre de similarité permet la création d’un équilibre au sein d’un espace. 

Concernant les chaises de bar même, celles-ci présentent une forme originale cubique. Cette forme est en rupture avec les formes de tabourets habituelles. Notons également l’absence de petit dossier que l’on peut retrouver sur d’autres modèles. Toutefois, en toute bonne chaise de bar, ces dernières restent confortables.

Ces accessoires de couleur blanche et d'ailleurs l'ensemble de la pièce se fondent avec magnificence au sein de ce style rustique grâce à la présence d'une partie bois, à savoir le parquet et la table à manger. 

Un décor de cuisine moderne au sein d'un espace rustique ! 

Décor de cuisine futuriste 2.0

Ici, découvrons un nouvel exemple de décor de cuisine futuriste. En plus d'étayer vos idées et vos inspirations, la présence de ce décor de cuisine dans notre sélection vous permettra de prendre conscience qu'il existe une multitude de styles de décor et qu'au sein même de chacun de ces styles, il existe ensuite une infinité de décor possibles et imaginables.

Concernant ledit décor de cuisine, on découvre des lignes blanches et noires très symétriques et donne l'impression d'être dans un vaisseau spatial d'un peuple venu d'ailleurs. Cet aspect robo présente un décor peu coloré, fortement axé sur la lutte entre le blanc et noir. 

Pourtant le résultat n'en est pas moins somptueux en ce sens où la cuisine est un modèle de modernité et d'originalité. 

N'hésitez pas à consulter d'autres exemples de cuisines au style moderne dans nos espaces Homify. 

Un esprit Scandinave !

L'esprit scandinave ? Un ensemble de décor de cuisine et autres pièces dessiné avec simplicité et aux lignes épurées. 

Cette cuisine ne déroge pas à la règle et propose un décor très simpliste pour permettre l'obtention d'un rendu sublimé par la fraîcheur et la superbe utilisation de l'espace disponible. On découvre par exemple un îlot central couplé à une table à manger d'une taille impressionnante qui arborent un ensemble de chaise en bois d'une simplicité indéniable. 

L'utilisation des couleurs claires, notamment avec la prépondérance du blanc et l'ajout de quelques touches de bois, couplée à une baie vitrée linéaire, permettent la création d'un véritable havre de paix alliant relaxation et bonne humeur. 

Le blanc, le noir… et de la couleur !

APRES TRAVAUX: Cuisine de style de style Moderne par SAS ACCTIF DESIGN
SAS ACCTIF DESIGN

APRES TRAVAUX

SAS ACCTIF DESIGN

Finalement, il est intéressant d'observer ce dernier décor, en ce sens où il représente l'exception à tous les décors de cuisines précédemment observés. En effet, il ne s'agit plus de constater une alliance blanc/noir ou bien un décor singulièrement coloré, mais bien un décor alliant les trois formes de styles majeurs au sein duquel on retrouve le blanc, le noir et de la couleur.

La répartition des couleurs est, néanmoins, très bien pensée. Assurément, la couleur blanche est présente dans la partie gauche de la cuisine, le noir dans la partie droite et la couleur est présente dans la partie central de ce décor authentique. Le lien entre le blanc et le noir est donc effectué par cette couleur citron vert. 

Il ne s'agit plus d'une lutte entre le blanc et le noir : à l'inverse, on assiste au mariage de ces deux couleurs possible grâce la touche colorée jouant le rôle de médiateur entre ces deux couleurs. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !