Vacances exotiques: destination Brésil

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Angra dos reis, Rio de Janeiro, est la destination que nous avonschoisie pour nos prochaines vacances exotiques. Ici au milieu des palmiers et de végétation dans les climats chauds et humides, une maison en forme de palmier propose une autre façon de vivre. Inspirée par l'architecture brésilienne, cette maison est intrinsèquement connectée à la nature qui l'entoure. Une courte promenade à la plage. Le sable blanc et ses eaux claires offrent une expérience dépaysante aux touristes. 365 îles, des côtes et des cascades cachées sont en attente de visiteurs émerveillés qui préféreraient cela à la longue liste de sports nautiques qui peuvent être pratiqués à Angra dos reis, comme le ski, le jet-ski, rafting, plongée, surf, la pêche et bien plus encore.

Fatigué du froid? Prenez votre maillot de bain et envolons-nous vers le Brésil!

L'emplacement

Une piscine en forme de pétales et un jardin verdoyant séparent cette maison de la plage. Ainsi, ses habitants n'ont qu'à parcourir quelques mètres avant de pouvoir se baigner dans cette eau cristalline. Non seulement cette maison nous laisse sans voix du fait de son architecture mais le cadre dans lequel elle a été constitué est lui aussi tout enchanteur.

Toit en forme de feuille

Afin de créer un lien entre l'habitation et la nature environnante, le toit de la propriété prend la forme d'une grande feuille qui protège du soleil les différents espaces à vivre. Sa structure est construite à partir de bois d'eucalyptus contreplaqué et recouvert de petits morceaux de bois de pin.

Les espaces extérieurs

Les espaces ouverts sont peut-être la caractéristique la plus intéressante du projet. Réfugiés sous un même toit qui protège du vent, vous profiterez de l'air frais en ayant une vue sublime sur le panorama défilant sous yeux.

A l'intérieur

Les espaces à vivre à l'intérieur n'ont pas à rougir aux vues de leur incroyable agencement, équipement et décorations. La végétation est présente, créant une atmosphère chaleureuse et une interaction constante avec l'extérieur. Les grandes ouvertures permettent une ventilation naturelle.

Matériaux de construction

Outre le bois, d'autres matériaux ont été utilisés tels que le verre et le cuivre patiné qui en vieillissant acquiert une teinte verdâtre quisublime les détails de cette maison.

La chambre

Pénétrons dans cette chambre élégante dans laquelle la détente est de mise. Le mobilier fait partie intégrante de la maison elle-même. L'on peut remarquer que le lit s'appuie sur un cadre en bois. Dans le fond de la pièce, on remarque une partie de la salle se construit la salle de bains. Toujours en bois.

Le rythme et textures

Du fait des divers matériaux, les textures différentes incorporées créent un jeu de couleurs et formes intéressant. Grâce à la construction même de la maison, différents rythmes sont intégrés aux espaces brisant géométries et monotonie.

Design durable

Nous l'avons mentionné auparavant, mais nous tenons à le souligner: cette propriété est un logement durable. Matériaux renouvelables et design des espaces utilisant ventilation et refroidissement naturels sont des points à prendre en considération afin de comprendre le fait que cette construction estécoresponsable.

La vue sur un panorama grandiose

Nous terminons le tour du propriétaire en contemplant la vue sur la mer et les montagnes depuis la piscine . Ce séjour ouvert offre une vue sur un panorama qui ne cesse de nous surprendre.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !