Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360°: le charme de la Catalogne rurale

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Entre la frontière française et le cap de Creus se trouve la région catalane d’Ampurdán, connue pour sa beauté, mais aussi pour avoir été le fief d’artistes comme Salvador Dali. Baignée par la tramontane, la région est naturellement magnifique et ses côtes très visitées. Pour autant, nous n’allons pas ici vous présenter une maison de bord de mer, mais plutôt vous conduire en milieu rural, où un projet de design d’intérieur a été conduit dans une maison très traditionnelle.

Une façade simple et élégante

Maisons de style  par Isa de Luca
Isa de Luca

Interiorismo masía del Empordán

Isa de Luca

Depuis la rue, la maison s’inscrit parfaitement dans le cadre du village : une maison de pierre, à la façade sobre, avec des huisseries de bois peintes dans un vert amande. Un extérieur rustique, mais parfaitement entretenu donc, qui nous invite à nous approcher plus avant. Rien ne nous indique qu’à l’intérieur nous attend un cadre sensiblement différent, mêlant avec délicatesse et savoir-faire sensibilité contemporaine et chaleur rustique.

Une chaleureuse sobriété

Salon de style  par Isa de Luca

Au rez-de-chaussée se trouve l’espace de réception de la maison. Les volumes sont amples, on trouve peu de cloisons. La sensation qui domine ici est celle du calme et de bien-être. Les tons orangés de l’éclairage apportent de la chaleur et de la convivialité. Les tonalités crème et gris et l’élégance rustique contribuent à la création d’un intérieur qui semble intemporel. Si, d’après l’extérieur, on avait pu imaginer un intérieur plus rudimentaire, on trouve tout au contraire une pièce particulièrement élégante, à l’image du sol en céramique pavé, dès que l’on franchit le seuil de la maison.

Salon de style  par Isa de Luca

Toujours au rez-de-chaussée de la maison se trouve l'une pièce étonnante. Sous un plafond voûté, une salle de divertissement a été installée. La pierre crée une atmosphère froide, contrebalancée par le tapis qui réchauffe le sol et les coussins qui habillent le banc de bois. C’est un espace très particulier qui, au premier abord, nous rapproche certainement plus d’un pub irlandais, mais qui, grâce à ses détails décoratifs, nous renvoie finalement à une maison méditerranéenne rurale de caractère.

Des chambres à coucher élégantes

Salon de style  par Isa de Luca

Les chambres de la maison se trouvent au premier étage. Elles sont baignées de lumière grâce aux nombreuses fenêtres. Celle que nous vous présentons est une suite avec salle de bains. L’espace est complètement décloisonné, à l’image de ce que l’on a déjà pu voir au rez-de-chaussée. C’est pourtant une ambiance très maison de famille qui règne ici. Poutres, volets intérieurs, parquet : le bois est omniprésent sans créer de sensation d’austérité. Le choix de textiles de qualité, l’ouverture sur l’extérieur, les finitions très soignées font de cette suite un espace très confortable, chaleureux et d’une grande élégance.

Salle de bains de style  par Isa de Luca

La salle de bains est fonctionnelle : une baignoire accueillante, un large meuble en bois avec double vasque. On appréciera en particulier les porte-serviettes en acier sur les murs. Tous les accessoires contribuent au charme de cet espace classique.

Le jardin

Maisons de style  par Isa de Luca

A l’arrière de la maison se trouve le jardin : une très large terrasse couverte accueille un salon et un espace repas. C’est un espace particulièrement agréable pendant l’été : il est aéré grâce aux larges ouvertures et à l’ombre. Une parfaite combinaison durant les chaudes journées ! Cette photo nous donne une tout autre perspective de la maison et montre son caractère chaleureux. Autant la façade sur rue suggérait un intérieur presque rudimentaire, autant celle-ci inspire le confort et l’élégance.

Piscines  de style  par Isa de Luca

Le jardin se prolonge vers une piscine entourée de végétation. En observant cette photo, on relève de nouveau les maitres-mots de la maison. Simplicité et élégance. Ce sont en effet des lignes sobres et une végétation maitrisée qui caractérisent cet espace. On imagine avec aisance combien il peut être agréable de se relaxer dans les transats organisés à l’ombre des arbres !

Que pensez-vous de cette rénovation ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !