Une Maison pour Profiter des Quatres Saisons

HSH HSH
Loading admin actions …

Comment devrait-être la maison idéale, dans laquelle on peut profiter de toutes les saisons? Une maison où la température ambiante serait agréable toute l'année sans besoin de chauffage conventionnel ou d'appareils pour air conditionné. L'habitation que nous vous présentons aujourd'hui en est capable, grâce à sa conception bioclimatique.

Avant de commencer sa construction, les architectes de House Habitat menèrent une étude géobioloqique complète pour examiner les possibles fractures de terrain, les cours d'eau souterrains et les autres éléments du sous sol qui pourraient produire des changements dans la structure de la maison. Ils suivirent de plus les paramètres du feng shui traditionnel. Cela semble une combinaison pour le moins intéressante, non?! Allons l'observer de plus près…

Notation energétique de type A

Depuis l'extérieur, c'est l'originalité de la facade qui attire en premier l'attention. Des pergolas originales, dans le même bois que celui de la terrasse sont disposées aux fenêtres, pour protéger l'intérieur des rayons du soleil. Le stuc de chaux est le matériau choisi pour revêtir la maison, il est en effet très polyvalent et résiste à l'humidité. Le liège naturel combiné au bois est utilisé comme isolant thermique dans les parois intérieures.

La maison dispose aussi de plaques solaires, les cadres de fenêtres sont en bois laminé avec un double assemblage, ainsi que d'une installation électrique avec des câbles blindés pour éviter la contamination électro magnétique. Ainsi cette maison n'est pas seulement agréable a regarder, mais aussi capable d'obtenir la plus haute notation énergétique.

Un intérieur surprenemment chaud

Marchons dans le jardin et rejoignons la porte principale de la maison à côté de la petite table blanche que nous voyions sur la première photo. Derrière une facade couverte de chaux nous espérions trouver un espace avec des carreaux de céramique, faits pour l'été et idéaux pour se préserver de la chaleur. Cependant cette maison est couverte de bois. Le sol et le toit donnent une impression de chaleur et la cheminée ne fait qu'augmenter cette sensation.

Salle à manger et cuisine

Le salon et la salle à manger sont imbriqués, et de l'autre côté se trouve la cuisine. Les poutres qu'on remarquait dès l'entrée continuent ici, et la lumière afflue dans tout l'espace. Le noir se charge d'ajouter une note de contraste nécessaire entre tant de blanc et de bois.

Une chambre simple et charmante

La chambre est charmante. On retrouve ici le bois, et la parois derrière le lit en est elle-même composée. La décoration est simple mais rien ne manque. La simplicité de la pièce permet que les éléments architecturaux soient les protagonistes de cette chambre.

Le bois règne dans dans la salle de bain

On trouve la salle de bain dans la chambre, derrière la parois en bois. On constate encore que ce même matériau recouvre toute la pièce, y compris le côté de la baignoire. Le style rustique prévaut dans cette pièce.

découvrez maintenant cet autre projet de maison intelligente!

Et vous, que pensez-vous du contraste intérieur/extérieur?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !