homify 360°: Un hôtel coloré en Ecosse

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Cet homify 360° nous conte l'histoire d'un vieux bâtiment qui a été sauvé de la démolition grâce à un projet de rénovation et d'expansion afin de devenir un hôtel de charme dans le comté écossais historique de Caithness. Le bâtiment original était une des propriétés les plus célèbres dans le Royaume-Uni et la restauration réalisée par les architectes du Studio GLM lui a apporté la gloire. Bien plus qu'un simple lifting, de nombreux changements introduits ont donné une nouvelle identité à un hôtel qui conserve les tendances d'accueil classiques écossaises et le confort moderne.

Façades colorées

 de style  par GLM
GLM

The Inn at John O'Groats

GLM
GLM
GLM

L'hôtel a élargi sa capacité d'accueil avec la construction de 23 logements supplémentaires. Des petits appartements avec cuisine intégrée à l'intérieur de ces maisons colorées nous rappellent les granges en bois traditionnelles de la région. Dans l'hôtel, vous pouvez également trouver un café, des magasins et un centre d'activités. Ces résidences offrent une vue panoramique sur le paysage à couper le souffle. Avec ces façades, où la couleur brute nous frappe de manière irrévérencieuse, drôle, les architectes ont voulu donner une nouvelle vie à ce vieil hôtel.

L'histoire rejoint l'avenir

 de style  par GLM
GLM

The Inn at John O'Groats

GLM
GLM
GLM

Lors de la rénovation et la construction du nouvel hôtel, de nombreux artisans locaux ont été contacté et une attention particulière a été accordée aux principes de la conception durable et au respect de l'environnement. Une mesure était de réaliser une partie de la rénovation en utilisant des matériaux locaux tels que les pierres de Caithness et le bois des forêts écossaises. Cet aspect était crucial dans le projet non seulement pour des raisons esthétiques afin de maintenir l'attractivité de l'hôtel mais représentait aussi un enjeu éthique puisque cela aidait ainsi l'économie locale.

En observant l'image, l'on remarque que l'ancien bâtiment de l'hôtel se marie parfaitement avec les chalets pittoresques de couleurs, ce qui était l'esprit du projet: soutenir la nouvelle construction sans oublier le bâtiment d'origine, tisser des liens entre le futur et le passé, l'historicisme et la modernité. Le résultat est ainsi, deux côtés très différents d'un même espace: des bâtiments différents mais qui se complètent à merveille.

Un intérieur de rêve

 de style  par GLM
GLM

The Inn at John O'Groats

GLM
GLM
GLM

Des vacances agréables sont définies par de nombreux critères, mais le plus important reste la détente. Et pour un bon repos, il est nécessaire d'avoir de bonnes installations. Cet hôtel écossais possède des chambres au charme ancien, vous invitant à faire des choses sans pression, sans hâte. L'impressionnante baignoire en laiton vous permettra de profiter d'une salle de bains de rêve tout en contemplant la vue imprenable sur le paysage. Vous pourrez même sauter du bain afin de vous réfugier dans votre lit en quelques secondes ! Depuis le lit, vous pourrez admirer le panorama incroyable dans une atmosphère chaleureuse du fait du plafond en bois impressionnant au-dessus de votre tête.

Le salon

 de style  par GLM
GLM

The Inn at John O'Groats

GLM
GLM
GLM

Toujours à l'intérieur, nous trouvons une combinaison d'éléments anciens et modernes. Ainsi, la paroi qui abrite la cheminée en pierre est en contraste avec des murs blancs modernes. La lampe suspendue au-dessus du canapé est un petit clin d’œil à l'histoire maritime de la région: un luminaire fait de cordes navigables qui pourrait bien être le lustre d'un bateau.

Dialogue entre neuf et ancien

 de style  par GLM
GLM

The Inn at John O'Groats

GLM
GLM
GLM

Inspiré de l'intérieur d'une église, ce spectaculaire escalier en colimaçon crée une atmosphère éthérée et lunatique avec ces fenêtres blanches ovale. Cependant, en dépit de sa construction d'inspiration classique, cet escalier est doté d'un design absolument minimaliste. Encore une fois l'ancien et le nouveau se rencontrent, créant un dialogue intéressant entre l'intérieur et l'extérieur des zones.

Le paysage

 de style  par GLM
GLM

The Inn at John O'Groats

GLM
GLM
GLM

Avant de dire au revoir à ce charmant hôtel, admirons-le une dernière fois de l'extérieur. De là, nous pouvons observer comment les façades colorées sont intégrées au paysage écossais, sans effort. Un mélange de moderne et l'ancien, entre couleurs et tons vifs au milieu des Highlands écossais.

Si vous aimez les hôtels de luxe, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à ce livre d'idées : homify 360°: un hôtel romantique en Espagne, jadis une villa privée.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !