De 2 à 1 : fusion de deux appartements

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si vous êtes assez chanceux pour posséder deux appartements l’un au dessus de l’autre, vous vous demandez peut-être comment les combiner pour ne faire qu’un seul et même appartement. Nous vous montrons aujourd’hui la solution de Architektur Sommerkamp nos experts ayant eu la lourde tâche de transformer deux étages d’un immeuble datant de plusieurs siècles en une maison confortable et moderne pour une jeune famille. Le défi principal : que les chambres petites et exiguës aient l’air grandes et lumineuses.

Un hall moderne et design

Ce qui était auparavant une salle de bains a été transformé en entrée officielle de l’appartement. Le socle de l’ancienne salle de bains constitue maintenant la première étape pour accéder au deuxième étage. L’escalier a été harmonieusement intégré dans le mur et la voûte renforce l’impression de design de ce hall vraiment pas comme les autres.

Escaliers royaux

Les escaliers en béton ont été recouverts d’un bleu royal foncé. Pour sécuriser la cage d’escalier (il ne faut pas oublier qu’on est ici dans une maison familiale), on a opté pour une rampe design et élégante.

Point névralgique

Salle à manger de style  par Architektur Sommerkamp
Architektur Sommerkamp

Küche – Essbereich

Architektur Sommerkamp

La salle à manger a été pensée comme le point névralique de la maison. C’est ici que toute la famille se réunit pour se retrouver autour d’un repas. Afin de pouvoir communiquer facilement avec le reste de la maison, notamment lors de la préparation, la cuisine et la salle à manger sont reliées grâce à une paroi ouverte. Il y a également un accès direct vers le jardin.

Salle de bains minimaliste

Cette salle de bains fût jadis une cuisine : on n’y voit que du feu ! Nos experts nous proposent une pièce minimaliste, avec beaucoup de blanc et peu de fioritures, tout en étant extrêmement agréable : les éclairages indirects sont apaisants et la cabine de douche en verre spacieuse. La palette de couleur, entre vert et blanc, est d’une élégance extrême.

Combiner moderne et antique

Nous l’avons vu, le rez-de-chaussée jouit d’une architecture moderne ; mais le dernier étage, lui, a conservé son charme rustique. Le parquet d’origine a été conservé et on l’a uniquement poncé pour lui faire retrouver ses lettres de noblesse.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !