Une Maison en Harmonie avec la Nature

HSH HSH
Loading admin actions …

Lorsqu'on dispose d'une maison, on aimerait souvent qu'elle soit plus grande… Nous allons vous montrer aujourd'hui que ce souhait peut être réalisé grâce au travail étonnant des architectes qui ont toujours des idées novatrices en matière d'aménagement des espaces de vie. C'est pourquoi nous vous emmenons aujourd'hui à Pessac pour visiter cette étonnante et charmante maison agrandie et confortable.

une maison? deux maisons?

Le portail rouge attire l'oeil du passant… S'il flâne par ici, il se demandera surement après un bref coup d'oeil se qui se cache derrière cette haie. Une partie semble plus ancienne que l'autre, tout à fait semblable aux autres maisons du quartier. Mais il n'en n'est pas de même pour la partie en bois qui se dresse, cubique, directement en face du portail. Les deux parties semblent reliées… Qu'en est-il réellement? Nous vous proposons de visiter avec nous cette maison agrandie.

Intérieur? Extérieur?

Un large escalier en bois, sécurisé par des rampes fines en acier, permet d'accéder à une terrasse couverte. La structure est de bois,  ce qui permet de faire un agréable lien avec la nature environnante. Les couleurs sont chaudes et agréables, et la terrasse est si vaste qu'elle en devient presque une pièce à part entière, encore et surtout grâce à ce bois omniprésent que l'on ne trouve pas si souvent lorsqu'il s'agit de terrasses. Les baies vitrées que l'on appercoit au fond renforcent cette impression de continuité entre l'intérieur et l'extérieur, ce qui doit être fort agréable dès les premiers jours de printemps!

Plein phare sur la facade!!

Comme on l'appercevait sur la photo précédente, une pièce est construite en avancée: Ell est montée sur pilotis ronds. Voilà une cuisine vaste et aérée, qui pourra tout aussi bien servir de salle à manger. Les arbres seront un spectacle quotidien dès le petit déjeuner, et grâce aux baies vitrées le soleil bordelais entrera sans être agressif du fait justement de ces arbres qui entourent la pièce et en font un cocon chaleureux… Alliant verdure foisonnante et construction maitrisée, l'agrandissement de cette maison se fait en utilisant et en respectant les lieux et leur potentiel.

Zoom sur la terrasse

On l'avait entrevue en haut de l'escalier, visitons la d'un peu plus près, elle en vaut la peine! Tables et chaises en bois pour un déjeuner dehors, mais à l'ombre s'il vous plait! Le climat bordelais peut etre très chaud, et l'aménagement de cette terrasse permettra de profiter du jardin sans étouffer. les lampes au plafond permettent aussi une utilisation nocturne de la terrasse, qui est une continuité complète et bienvenue de la salle de séjour. Les baies vitrées omniprésentes permenttent un agrandissement notoire des espaces, qui ne sont plus compartimentés en intérieur/extérieur. modernité et continuité sont les maitres mots des lieux!

L'escalier vers le bonheur

Et pour plus de commodité, voci un second escalier sur le côté de la maison, plus modeste que le premier, mais qui longe grâce à sa rampe sinueuse la terrasse en L qui fait le tour dúne partie de la maison. Ici aussi l végétation a ét´t conservé et intégrée au décor, pour lui donner un véritable rôle décoratif. Une maison banale devient ainsi un petit labyrinthe de terrasses, pièces communiquantes et escaliers, mais un labyrinthe où l'on ne se perd pas, puisque tout communique et donne une impression de largeur bien agréable.

découvrez  maintenant ces autres projets d'agrandissement de maison

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !