Maisons de style de style Moderne par dom arquitectura

Une Maison Familiale au Luxe Caché !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

           Parfois les petites maisons ne sont pas si petites qu'on le pense… La curiosité de voir ce que l'on peut obtenir en ayant très peu de mètres carrés disponibles devrait vous poussez à vous intéresser de plus près à cette réalisation hors du commun. Le manque de place peut parfois mettre à l'épreuve l'esprit et l'astuce des architectes et experts qui se doivent de remettre en mains propres aux clients de vrais petits chef-d'oeuvre. Aujourd'hui nous parlerons d'un projet spécial vraiment qu'il a été inventé par l'étude Dom Arquitectura

Nous nous trouvons à la montagne, dans les alentours de Barcelone, et même si la maison peut jouir d'un vaste jardin toute la propriété ne fait que 65 m². Découvrons ce petit bijou ensemble!

L'écrin de confort

L'habitation telle qu'elle était avant la restructuration n'était pas autre chose qu'une ruine délaissée. L'objectif du projet était de récupérer le charme de cette maison, au-delà que la rendre plus efficace du point de vue énergétique. Les interventions principales ont été portées sur l'isolement et l'imperméabilisation des murs extérieurs. Le travail n'a pas absolument compromis le style de la façade principale, pour le mieux.

Une pergola merveilleuse

La maison a vraiment aujourd'hui un charme irrésistible: grâce à la pierre qui s'est vue utilisée pour les murs extérieurs. Avant d'accéder à l'intérieur, on est accueilli par une petite zone relax qui se manifeste avec une tonnelle en bois et osier pour la partie extérieure. Le set de meubles de jardin vient compléter le tout.

Comme un cocon

La communication entre extérieur et intérieur est permise par la vaste porte-fenêtre que précédemment nous avons vu. Le contraste entre le style minimaliste des intérieurs et le façade est vraiment fort et net, et pour ce motif l'habitation de montagne est hors du commun. Les 65 m² sont distribués et utilisés de manière à otpimiser l'espace en le faisant paraître plus grand: nous nous trouvons ici dans la zone jour qui unit cuisine et salon.

L'espace optimisé

Le choix d'un ameublement de style minimaliste, même s'il peut ne pas plaire à tous, il donne un grand avantage à cette habitation: avec cet intérieur on a pu exploiter jusqu'au dernier centimètre à disposition, en créant mobiles sur mesure intégrés dans les murs. La chambre à coucher en photo en est un exemple excellent d'optimisation d'espace.

La chambre moelleuse et épurée

Les matériaux jouent un rôle fondamental dans une restructuration. Pendant que la pierre caractérise l'extérieur, les intérieurs n'ont pas en reste côté authenticité puisque l'usage abondant de bois avec un effet blanchi, que ce soit pour les revêtements ou pour les meubles réalisés sur mesure. L'afflux de lumière naturelle a par contre été optimisé à travers une étude attentive de l'orientation de l'habitation et avec la réalisation de vitres amples sur chaque mur transversal.

Notre tour à la montagne se termine ici. Si vous êtes intéressés, nous vous proposons découvrir un autre projet consacré à Maison Bioclimatique Innovante !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !