Des foyers modernes dans nos maisons

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Adopter un style moderne pour son intérieur ne signifie pas dénué de charme ou de chaleur. Pour autant, quand il s’agit d’installer un foyer dans sa maison, on ne sait pas forcément comment le choisir sans dénaturer l’ambiance moderne du séjour. Il existe un large éventail de solutions qui épouseront le style de votre maison tout en s’adaptant à ses besoins : cheminée d’agrément ou véritable instrument de chauffage, adossés à un mur ou comme suspendu, les foyers actuels sont plein de surprises ! Puisque les cheminées peuvent aujourd’hui être une source d’économie d’énergie, nous avons choisi de vous présenter des foyers modernes dans leur design, mais aussi dans leur attitude éco-responsable. En effet, notre sélection du jour ne comporte que des cheminées ou poêles fonctionnant principalement au bioéthanol.

Moderne, mais avec une touche classique

Salon de style de style Moderne par MaisonFire

Pendant les frimas hivernaux, nous cherchons à réchauffer nos maisons par tous les moyens possibles. La solution la plus classiquement adoptée, à la fois pour son efficacité et l’ambiance chaleureuse qu’elle procure, réside dans l’installation d’une cheminée ou d’un poêle dans la maison. Cette option traditionnelle, à l’image du projet dans cette maison, contribue au bien-être des habitants et connaît des avancées technologiques remarquables. Pour débuter notre article, nous ne pouvions pas ignorer les poêles à bois traditionnels qui nous ont toujours accompagnés durant les froides nuits hivernales. Ici, le poêle cylindrique et élégant a des lignes délicates et esthétiques. Le bois est stocké dans un espace ouvert adjacent, contribuant à la décoration de la pièce, mais facilitant aussi son utilisation. Cette image illustre parfaitement l’attrait que l’on peut rechercher dans l’utilisation d’un foyer pour réchauffer nos intérieurs !

Minimaliste

Salon de style de style Moderne par Kago Wärmesysteme GmbH
Kago Wärmesysteme GmbH

Kago_Heizkamin 14HK54

Kago Wärmesysteme GmbH

Aujourd’hui les poêles qui utilisent du bioéthanol gagnent des parts de marché un peu partout dans le monde et cherchent à s’adresser particulièrement à ceux qui ne peuvent pas avoir de cheminée traditionnelle dans leur maison, soit par faute de place, soit pour des raisons financières. Dans cette proposition de caractère minimaliste, le designer Claus Rottmann a conçu un foyer d’une délicatesse extrême, à la fois sobre et originale.

Nomade

Salon de style de style Minimaliste par conmoto
conmoto

TRAVELMATE

conmoto

Avant d’utiliser le bioéthanol pour les poêles, ceux-ci fonctionnaient le plus souvent avec du charbon qui pâtit aujourd’hui d’une très mauvaise réputation. Au fil du temps, les poêles traditionnels ont été remplacés par des radiateurs et, à l’heure actuelle, leur utilisation est très rare dans nos maisons. Pour autant, le plaisir du chauffage par un beau feu n’a pas disparu et des compagnies, comme CONMOTO, revisite le principe du poêle. Ils proposent ici un type non conventionnel : à la fois alimenté par du bioéthanol et transportable ! Cela peut être une bonne option si vous ne souhaitez pas construire de foyer. Flexible, de petite taille, élégant et alimenté au bioéthanol. Une grande idée et un avantage incomparable pour les petits espaces.

Une solution architecturale

Salon de style de style Moderne par Kamin-Design GmbH & Co KG
Kamin-Design GmbH & Co KG

Elektrokamin Aspect SPlan-21 EL mit Elektroeinsatz Modul L

Kamin-Design GmbH & Co KG

Un foyer fonctionnant au bioéthanol est facile à installer et ne nécessite aucune connexion au gaz ou à l’électricité pour pouvoir fonctionner dans une maison. En conséquence, ils peuvent être posés où vous le souhaitez, au centre du salon ou comme séparation entre deux espaces. La variété des modèles, de style traditionnel ou moderne, permet de choisir celui qui s’adaptera le mieux à notre décoration. Comme nous pouvons le voir avec cette réalisation de Kamin Design, les foyers fonctionnant au bioéthanol ne contribuent pas seulement à un design élégant, ils peuvent assurer des solutions d’aménagement architectural, avec esthétique et conscience environnementale.

Simplement élégant

Salon de style de style Moderne par MaisonFire

En mettant l’accent sur les solutions de chauffage au bioéthanol, nous souhaitons contribuer à vous proposer des solutions mêlant technologie et design. Ce foyer ultra-moderne, qui s’intègre ici dans un appartement d’esprit loft, résume bien les avantages de cette technologie à la fois innovante et respectueuse de la tradition des feux d’intérieur.

Aimez-vous ces nouveaux poêles ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !