Piscines  de style  par project a01 architects, ZT Gmbh

5 Maisons Modernes et leurs Surprenants Jardins !

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

          Dans ce livre d'idées, nous vous proposons une compilation de 5 maisons modernes et de leur splendide jardins. Avec ou sans piscines, ces jardins se fondent dans le paysage qui les entourent tout en créant une harmonie avec la structure moderne à laquelle ils sont rattachés. 

Prenez le temps de voyager à travers la découverte de ces demeures insolites et de leurs jardins splendides.

Une maison noire de béton et d'acier

Maison Noire: Maisons de style de style Minimaliste par ar-quo
ar-quo

Maison Noire

ar-quo

C'est dans le sud-ouest de Toulouse, à Lauzerville que cette somptueuse demeure à vue le jour. Toute faite de béton et d'acier, cette maison imposante est une véritable prouesse architecturale. 

Un jardin arrière classique et tranquille

Maison Noire: Piscines  de style  par ar-quo
ar-quo

Maison Noire

ar-quo

Contre toute attente, cette maison se fond particulièrement bien dans son paysage environnant. Le côté jardin est construit sur plusieurs niveaux en bois et dispose et d'une piscine et d'une pelouse soigneusement entretenue. Cette maison moderne est né d'un croisement des styles organisé autour d'une esthétique à la beauté scotchante. 

Découvrez cet autre projet à l'architecture surprenante en cliquant ici.

Une villa faite entièrement de blanc

Les architectes de cette villa moderne en Allemagne ont conçu un espace fait entièrement de blanc. Ils jouent avec les lignes et les formes géométriques de manière inédites. Ce bâtiment est la représentation parfaite d'une créativité moderne sans limites. 

La demeure est d'autant plus belle qu'elle est entourée sur 360 degrés d'un vaste jardin verdoyant. Ce territoire qui évite les excès d'arbres et de plantes met en valeur l'architecture de la maison avant tout.

Une piscine à l'abris des regards

Alors que le jardin immense nous semblait entièrement ouvert, le derrière de la maison nous réserve une splendide surprise. Une piscine toute en longueur est accolée à un étage de cette villa moderne. Profiter de la fraîcheur d'une piscine au sein d'un environnement aussi magnifique est le luxe ultime.

Une structure sobre et brute

Fenêtres de style  par Studio MK27

Cette villa brésilienne se situe à dans la ville coloniale à Paraty  dans l'état de Rio de Janeiro. Voici l'entrée de cette villa hors du commun qui, avec sa structure en béton imposante fait écho à l'allure intimidante de l'architecture brutaliste. C'est un pont métallique suivit d'un escalier qui mène aux étages de cette villa. Sobre et grise, cette entrée cache un jardin coloré. 

Un jardin spacieux dynamisé par des couleurs radieuses

Maisons de style de style Moderne par Studio MK27

Ce côté de la maison se dessine comme un triomphe méthodiquement rythmé de lignes horizontales. Le premier étage se reflète dans la surface transparente de la piscine. La photo attire notre attention sur la magnifique couleur vert émeraude de la végétation environnante. Le choix des couleurs primaires pour les chaises longues sur la terrasse ajoute une nouvelle touche de style et de confort pour les clients de cette villa. Par ailleurs, l'ombre projetée sur l'étage inférieur donne l'impression que l'étage supérieur de la maison semble flotter au milieu de la nature, comme un bijou de design minimaliste.

3 appartements modernes

Le projet est composé de trois maisons, trois résidences adossées les unes aux autres, orientées vers le sud, sur quatre niveaux, chacune pouvant accueillir de 4 à 6 habitants. En raison de la topographie du terrain à bâtir, qui se situe sur un versant abrupt, l’architecte a opté pour une construction en terrasses successives qui contribuent à minimiser l’excavation et à maximiser la vue sur le lac.

C’est pourquoi la Casas Mestre est aussi la Maisons en Escaliers : si un géant empruntait les terrasses comme des escaliers, il pourrait se déplacer d’une maison à l’autre !

Des balcons enclavé dans la végétation environnante

Faute d'avoir un jardin, les architectes ont construits de grands balcons en plein coeur de la végétation environnante. Les occupants profitent alors des grands arbres et autres plantes exotiques qui les entourent. Une manière judicieuse d'inviter la nature chez nous quand la construction d'un jardin privé n'est pas une option. 

Par ailleurs, les larges fenêtres donnent une impression d’infini et offrent une vue imprenable sur la nature environnante, lac et montagnes compris. 

Une résidence traditionnelle brésilienne

Cette résidence traditionnelle est grande de 150 m ². Elle se démarque par sa forme et son charme simple. Cette façade discrète cache pourtant un intérieur surprenant et un petit patio central en plein coeur de la maison.

Un patio central lumineux et naturel

Une autre solution pour inviter la nature chez soi est d'installer un petit patio central enclavé dans la structure de la maison. Ce petit patio filtre la lumière naturelle et aère les espaces, par ses plantes tropicales exubérantes et par un panneau en céramique. Ce lieu permet de se relaxer au soleil en toute simplicité.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !