10 îlots pour une Cuisine Conviviale

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

La cuisine est en train de devenir de plus en plus ouverte sur le reste de la maison grâce aux îlots. Voici 10 îlots de cuisine qui apporteront de la convivialité à la vôtre !

Un îlot de cuisine multifonctions

Cuisine de style de style Moderne par Your Architect London

Si votre cuisine s'étend sur la longueur, cet îlot de cuisine va vous inspirer. Nous avons ici un îlot très long, assorti aux espaces de rangement au fond de la cuisine. Le réfrigérateur vient rompre ce grand mur de bois avec son aluminium, qui vient s'assortir au dessus métal de l'îlot. L'élément le plus intéressant de cet îlot de cuisine, c'est qu'il se prolonge en une petite table carrée qui servira pour les repas. En somme, nous avons avec cet îlot une gestion de l'espace très intéressante avec cet immense plan de travail qui s'aboutit en petite table. Une petite touche d'autant plus intéressante : Les chaises de table viennent fermer le comptoir à son extrémité et peuvent facilement asseoir deux personnes. Pour finir, la couleur et le matériau du siège ajoutent une petite touche de couleur et de fantaisie à cet ensemble. 

Sobre et moderne

Cuisine de style de style Moderne par meier architekten
meier architekten

Objekt 188 / meier architekten

meier architekten

Si votre cuisine est très lumineuse, vous pouvez tamiser l'ambiance grâce à des couleurs chaudes et notamment des bois foncés qui viendront contraster avec l'extérieur lumineux. Cet ensemble de deux îlots en finition métallisé/argent s'inscrivent très bien dans l'espace et la hotte couleur argent permet de remplir l'espace. Côté accessoires, ces îlots restent très simples et fonctionnels avec un design très épuré pour l'évier et la plaque de cuisson.

Du béton dans la cuisine

Dans un autre style, cet îlot de cuisine utilise le béton pour rompre avec la monotonie des couleurs pâles. Les motifs naturels du béton offre une très bonne alternative au bois et a l'avantage de nécessiter très peu d'entretien. Sur cet îlot, l'assemblage du béton, du bois et du métal à l'emplacement du four sont du plus bel effet. Au dessus de cet îlot a été disposée une hotte simple et contemporaine. Le design de l'évier et des plaques rend l'ensemble fonctionnel, minimaliste, et très original.

Noir et blanc dans la cuisine

Pour délimiter le coin cuisine des autres parties de la maison (souvent le salon), il peut s'avérer judicieux d'utiliser des couleurs radicalement différentes du reste de l'espace. Pour créer ce contraste, cette cuisine a été équipée d'un îlot noir et blanc au dessus brillant. En toute simplicité, cet îlot de cuisine délimite l'espace par ses couleurs ainsi que par le changement de sol qui passe au gris à partir de la cuisine. Les ouvertures aux cadres foncés se marient parfaitement à cet îlot de cuisine très esthétique et fonctionnel. La hotte, assortie au dessus de l'îlot, vient compléter ce mariage de couleurs. Une combinaison gagnante !

Osez la couleur

Du jaune dans la cuisine pour un look vitaminé!: Cuisine de style de style Moderne par Démesure
Démesure

Du jaune dans la cuisine pour un look vitaminé!

Démesure

Du jaune dans la cuisine ? Eh bien pourquoi pas ! Cet ensemble cuisine se marie très bien avec le sol aux lattes grises. Nous avons ici un îlot de cuisine très intéressant : un dessus blanc, ponctué de jaunes avec des sets de table qui viennent rappeler le jaune des tiroirs et du reste de l'îlot. Un point fort pour cet îlot de cuisine : les compartiments de rangement très utiles, fonctionnels et discrets. Les sièges, dans une teinte de gris différente de celle du sol, s'accordent parfaitement à cet ensemble.

Deux îlots pour une cuisine

Cuisine: Cuisine de style de style eclectique par Tabary Le Lay

Si vous avez beaucoup d'espace, deux petits îlots seront plus utiles qu'un grand et vous aideront à agencer votre cuisine plus facilement de façon à na pas laisser d'espace inutilisé. De plus, cette possibilité vous permettra d'organiser votre cuisine plus facilement en séparant préparation, rangement, et espace de cuisson. Ici, nous avons une pièce plus rustique, avec un très grand évier à gauche, un plan de travail, ainsi que nos deux îlots de cuisine. Cette combinaison conviendra à ceux qui recherchent tradition et simplicité pour leur grande cuisine. 

Des matériaux bruts

cuisine: Cuisine de style de style eclectique par Tabary Le Lay

Ici, la cuisine est définitivement la pièce centrale de la maison. Elle bénéficie de plafonds hauts et d'une atmosphère qui allie le rustique au moderne. Le sol et ses motifs, les espaces de rangement sur la gauche ainsi que les poutres traversant le plafond donnent un côté traditionnel à la pièce. L'îlot de cuisine, quant à lui, constitue l'élément central de la cuisine et ses matériaux simples et peu travaillés ajoutent une touche de modernité et de simplicité. Pour les couleurs, le bois utilisé pour les faces de l'îlot de cuisine et le rouge du lustre donnent de la vie a cette cuisine  à la fois simple par sa modernité et sophistiquée par ses éléments rustiques.

On casse les codes

Cuisine en Corian LG HIMacs et noyer: Cuisine de style de style Moderne par SARL Felix Hegenbart
SARL Felix Hegenbart

Cuisine en Corian LG HIMacs et noyer

SARL Felix Hegenbart

Si vous aimeriez une petite touche d'excentricité, cet îlot de cuisine qui semble sorti d'une autre planète saura vous satisfaire ! Il s'inscrit très bien dans un espace sobre et uniforme tel que ce coin cuisine au parquet assorti aux meubles du fond. Cette îlot de cuisine blanc aux multiples faces est constitué d'une même pièce au matériau unique et parvient à rompre l'uniformité de la pièce avec succès. Le plafond blanc s'accorde en conséquence, et le lustre à l'aspect futuriste reste minimaliste pour ne pas surcharger l'espace déjà bien rempli par l'îlot de cuisine. 

Simple et efficace

LE BETON CIRE DANS LA CUISINE: Cuisine de style de style Moderne par CATHERINE PENDANX
CATHERINE PENDANX

LE BETON CIRE DANS LA CUISINE

CATHERINE PENDANX

Une petite cuisine n'empêche pas l'utilisation d'un îlot. Comme le prouve cet exemple, il est très simple pour une cuisine traditionnelle de petite taille d'intégrer cet élément de modernité qu'est l'îlot central. Basée sur des couleurs simples et froides, cette cuisine comporte un îlot central très simple et élégant, avec de petits espaces de rangement dispersés sur ses côtés. Cet îlot de cuisine fait office de table de repas, dans la mesure ou le plan de travail est situé au fond de la pièce avec les plaques de cuisson. Le gros plus pour cette petite pièce : le très grand lustre blanc qui confère une certaine classe et modernité à cette cuisine. Simple et efficace !

Un îlot dans un espace immense

Cuisine en béton -Spérone: Cuisine de style de style Moderne par Concrete LCDA
Concrete LCDA

Cuisine en béton -Spérone

Concrete LCDA

Si vous bénéficiez d'un espace immense similaire à celui-ci, sachez que les îlots de cuisine sont produits dans de tailles de plus en plus grandes afin de subvenir au besoin de leurs adeptes ! Cet îlot de cuisine, très massif, reste simple par sa couleur et intègre quatre plaques de cuisson au design moderne directement sur son dessus. C'est simple, pratique, et très fonctionnel. La pièce, très lumineuse, est ponctuée de trois petits lustres ronds noirs qui contraste avec les couleurs plus pâles de l'îlot de cuisine. Parfait pour les grandes sales aux plafonds hauts !

Ces 10 îlots de cuisine sont la preuve que différents types de pièces peuvent bénéficier de leur fonctionnalité et de la convivialité qu'ils procurent à la cuisine !

Et vous, lequel préférez-vous ?

Et vous, lequel préférez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !