Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Design moderne vs classicisme victorien

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Il est souvent difficile de croire que deux styles de design complètement différents pourraient cohabiter. Et pourtant, il n’y a qu’à regarder cette magnifique maison victorienne à laquelle a été rattachée une extension moderne pour être convaincu. On doit ce projet de cuisine / salle à manger visuellement surprenant à Gregory Phillips Architects, qui ont choisi d’installer des façades en verre s’ouvrant sur un luxuriant jardin. Faisons ensemble le tour du propriétaire.

La cuisine idéale

La combinaison dans la cuisine de surfaces très sombres en métal, de bois clair et d’acier complimente parfaitement l’explosion de vert du jardin, situé juste en face, créant ainsi un paysage baigné dans la lumière naturelle et changeant du matin au soir – jamais vous ne verrez la même chose depuis votre fenêtre. On s’imagine assez facilement y prendre son petit déjeuner, recevoir des invités ou dîner avec sa famille : la cuisine idéale, on vous dit.

De divines soirées

La fusion entre moderne et classique opère ici encore comme un charme : la pierre polie, les meubles et la clôture en bois contre le mur en briques rouges fonctionnent parfaitement ensemble. Le mélange est équilibré : on se sent protégé à l’extérieur par une maison pleine de traditions, à la stature imposante. On admirera ce que les architectes ont ajouté, comme ce magnifique porche, dans la continuité de l’intérieur de la salle à manger ou les sortes de fossés placés sur les côtés.

Vous noterez que les verticales et les horizontales ont soigneusement été pensées, jusqu’à la bordure de la pelouse : un merveilleux décor pour la soirée.

Quelle meilleure définition pour une bonne soirée que d’avoir l’impression d’être à l’extérieur tout en étant tranquillement chez soi ?

Classique et moderne

Passez la porte et vous voilà transporté dans un autre monde. On passe de la partie moderne, cool et sophistiquée, à un intérieur élégant et confortable, situé dans la maison victorienne rattachée. On ne peut que ressentir une impression nostalgique en étudiant la distinction entre le sol de la cuisine, en dales de pierre, et le parquet du couloir. Pas de doute, nous sommes à la maison, et c’est bien confortable !

Vue d’ensemble

Si l’on s’éloigne un peu pour avoir une vue d’ensemble, on notera que la juxtaposition des styles est saisissante, puissante, tout en restant harmonieuse. La réalisation sans faille de Gregory Phillips Architects réussiera à coup sûr à mettre d’accord ceux qui doutaient que le mélange de ce genre de styles pouvait être réussi.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !