10 Chambres Exceptionnelles de Petites Filles !

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous nous attaquons à l'étude de la diversité des chambres pour petites filles. Cette diversité est à l'image du nombre de personnalité et donc de petites filles, à savoir totalement infinie. Par conséquent, vous comprendrez qu'il ne sera pas possible d'observer de manière exhaustive toutes les décorations possibles. Néanmoins, nous tenterons de réunir cette multitude d'exemple au sein de grands groupes directeurs permettant de vous lancer dans une idée qui deviendra plus précise par la suite. Le postulat indéniable reste tout de même qu'il ne faut absolument pas négliger la chambre de votre petite fille ou de votre petit garçon au risque d'accroitre son mal-être au sein de sa chambre.

Une chambre de fille moderne !

Cette chambre pour fille fait tout d'abord état d'une transition notable au sein de la vie de ladite jeune fille. 

En effet, des éléments présent préconisent l'épanouissement ludique tels que le bureau de travail et le développement culturel alors que d'autres éléments, a contrario, favorisent le divertissement puéril comme les peluches sur le lit, le cartable de jeune fille et les accessoires de couleurs. 

Par conséquent, il est facile d'en déduire qu'il s'agira d'une chambre destinée à accueillir une jeune fille de 13 à 16 ans, à savoir une jeune fille qui est à la croisée des chemins entre petit enfant et jeune femme. Quoi qu'il en soit, l'ambiance finale de la chambre dégage un rendu moderne et authentique grâce à l'association du blanc et d'un papier peint aux différents tons de rose.

Une chambre spacieuse !

Chambre d'enfant: Chambre d’enfant de style de style Moderne par ATELIER FB
ATELIER FB

Chambre d'enfant

ATELIER FB

Cette chambre pour petite fille présente globalement tous les éléments nécessaires à l'accroissement du bien-être de l'enfant. En effet, on retrouve la présence de l'incontournable couleur blanche qui vient sublimer la pièce en lui apportant grandeur et luminosité. Seul un pan de murs a choisi d'accueillir un papier peint violet mais quelque peu tacheté de motifs blancs. L'équilibre de base des couleurs est ainsi respecté. 

Concernant les accessoires, on note la présence des meubles primordiaux à développement et à l'entretien de l'enfant. Pourtant, on retrouve et découvre un espace de divertissement impressionnant grâce à l'abondance de divers jouets, de diverses formes.

La décoration par la simplicité !

Chambre enfants avec mezzanine + bureau: Chambre d’enfant de style de style Minimaliste par Yeme + Saunier
Yeme + Saunier

Chambre enfants avec mezzanine + bureau

Yeme + Saunier

A l'instar de la chambre précédente, cette superbe chambre pour jeune fille a suivi la même ligne directrice que sa prédécesseur. 

En effet, malgré le fait qu'une partie importante de l'authenticité de cette chambre provienne de la présence de la mezzanine, le tout est sublimé par la simplicité de la décoration construite sous le prisme de la couleur blanche et de l'ajout d'un sticker grandeur nature représentant vraisemblablement un hiboux sur une branche d'arbre. 

L'ambiance générale et finale est à l'image de la décoration murale en faisant preuve d'une grande transparence des éléments pour ainsi gagner en luminosité et bien-être. Finalement, l'ajout des touches rosées de la pièce au sein des accessoires ou des barreaux de lits permet une personnalisation de la chambre et ainsi la rendre tout à fait en adéquation avec une présence féminine.

On grime dans les âges !

Pour garder la même réflexion que pour la chambre précédente, on s'aperçoit clairement qu'ici la tranche d'âge de la jeune fille sera sensiblement plus élevé dans la mesure où les éléments présents sont révélateurs de la personnalité et de l'âge de la personne. 

Ici, en l'occurrence, on observe d'une part, l'absence de nécessité d'ajouter une couleur rose que demande souvent les très jeunes filles, d'autre part, on remarque l'absence d'accessoires puérils pour, cette fois-ci, laisser place à une kyrielle de bouquins afin de celle-ci puisse commencer à adhérer à ses premières convictions.

La prédominance du blanc, couplée à des lignes filantes de violet permet l'obtention d'un rendu final épuré et moderne.

Le prototype de la chambre pour fille idéale !

CHAMBRE ADOLESCENTE 1: Chambre d’enfant de style de style Moderne par PYXIS Home Design
PYXIS Home Design

CHAMBRE ADOLESCENTE 1

PYXIS Home Design

Cette chambre pour fille présente toutes les caractéristiques recherchées pour la satisfaction d'une jeune femme au sein de sa chambre.

Assurément, la répartition des éléments permet certes une identification simplifiée de la féminité de la chambre tout en reste ultra moderne et girly. On note, en effet, la présence d'un lit double d'une taille impressionnante de couleur rose auquel viennent s'ajouter quelques éléments typiquement féminins, à savoir les cadres photos et l'expression Good Night matérialisée avec la couleur rose et jaune. 

D'autres éléments viennent apporter une touche de neutralité et par conséquent créant une modernité indéniable. On peut par exemple citer cette buanderie d'une taille tout à fait impressionnante, ainsi que ce papier peint mural aux motifs modernes et originaux. Enfin, une touche intéressante réside dans l'ajout de néons à la place d'un lustre basique.

L'importance des accessoires !

Chambres d'enfant: Chambre d’enfant de style de style eclectique par Nhomeade
Nhomeade

Chambres d'enfant

Nhomeade

Nous parlons souvent d'associations de couleurs, de mariage entre peintures et papiers peints, d'équilibre final, néanmoins il faut jamais délaisser et surtout remettre en cause l'importance et la répercussion que peuvent avoir les accessoires au sein d'une chambre, et ce d'autant plus dans les chambres de jeune enfant. 

En conséquence, ne croyez pas que votre travail de décoration se limitera à l'application de décorations murales car ça ne sera pas le cas. L'harmonie générale d'une pièce ne peut être obtenue seulement par la réalisation exhaustive de la décoration. Nous entendons par là, la décoration murale ainsi que tous ses éléments subsidiaires. 

Vous devrez donc choisir les accessoires adéquats et ce, en fonction de l'âge et de la personnalité de votre enfant.

Une décoration simpliste & suffisante !

Chambre d’enfant de style de style Moderne par ER DESIGN

Il est vrai que nous avons tendance à apprécier de manière exponentielle les cadres de rêves qui peuvent parfois être mis en place par les designers ; toutefois, il faut également savoir apprécier les décorations simplistes et minimalistes à leur juste valeur. 

Effectivement, à l'instar de cette chambre pour petite fille présentant une application unie de couleurs sur les deux pans de murs principaux ainsi que l'ajout d'une fresque grandeur nature d'un arbre fantastique, il faut parfois savoir se limiter et se freiner dans la décoration de la pièce afin d'obtenir une rendu épuré et ainsi éviter de surcharger une pièce.

Nos jumelles ont bien grandi !

Chambre d’enfant de style de style Moderne par Entretrazos

Nous retrouvons nos jumelles quelques années plus tard dans une toute autre décoration mais encore et toujours en respectant ce principe de mutualité et de partage équitable. En effet, la décoration de la pièce laisse toujours la place aux deux jumelles de cohabiter sans se marcher dessus. 

Encore à un âge où l'intimité n'est pas la priorité, ces deux jumelles vont ainsi pouvoir s'épanouir par le développement ludique et culturel tout en découvrant les habitudes et les goûts des plus grands. On note en effet, la combinaison du moderne faisant référence au monde d'adulte, à savoir les lits et la table de nuit ultra modernes et d'accessoires de décoration à tendance puérile tels que les cadres muraux.

La naissance des jumelles !

Chambre d’enfant de style de style Moderne par Uaua Baby

Nous avons choisi la présentation de cette chambre préparée pour l'accueil probable de deux petites jumelles afin d'illustrer nos propos précédents. 

Assurément, les propriétaires ont ici fait le choix de respecter les lignes directrices imposées par le style minimaliste en appliquant de manière globale une peinture blanche pour ensuite y ajouter une décoration murale concrète. 

La disposition épurée des cadres muraux permet de conserver visuellement cet espace disponible et laisser ainsi la place à chacune des jumelles de s'épanouir avec l'autre et non s'épanouir au dépend de l'autre.

Une maison dans une autre !

Cette chambre est un véritable exemple d'idéalisme en ce sens qu'elle regroupe tous les éléments nécessaires à la réalisation d'une harmonie générale majestueuse. 

Tout y est : les lits superposés à l'image d'une petite maison, un espace de jeu et même de sport, un espace de travail de taille conséquente, et enfin une décoration totalement sublime et équilibrée.

Il est claire que les designers ont dûment réfléchi quant à l'utilisation de chaque élément.

Allez-vous mettre en place la décoration d'une de ces chambres au sein de votre maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !