Au menu: 5 endroits où déguster autant la carte que le décor

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Se rendre dans un café, un bar ou un restaurant est bien plus qu’une expérience gastronomique. Bien sûr, la qualité des produits que vous aurez sur votre table est primordiale, mais il y a de nombreux éléments qui vont faire de ce bon moment un excellent moment. Le service, le lieu, la réputation, le décor et l’ambiance, tous ces éléments détermineront si vous apprécierez ou non votre visite. Bien conscients de l’existence de tous ces facteurs, les propriétaires de cafés ou restaurants accordent une importance majeure à notre bien-être. Aussi, nous avons choisi des lieux qui vous procureront, outre une carte attractive, une atmosphère hors du commun. Au menu de ces visites : un brunch, deux pauses gourmandes, une bière en fin de journée et des tapas pour vous mener au bout de la nuit !

Prendre un brunch à Paris

Café Marlette:  de style  par Atelier UOA
Atelier UOA

Café Marlette

Atelier UOA

Vous pourrez commencer la journée à Paris, Rue des Martyrs, à deux pas du Sacré Cœur. La bonne adresse est le Café Marlette. On y dégustera un savoureux brunch dans un décor ravissant. Ici, tout est bio et provient de fournisseurs locaux. Le principe est de faire découvrir les produits de Marlette, fournisseur bio pour les pâtisseries, dans une ambiance cosy et gourmande : la cuisine est conviviale, les présentoirs des produits chatoyants, l'espace dégustation chaleureux, tout en gardant une ligne épurée et élégante. Ou comment bien commencer la journée !

Faire une pause durant son shopping à Londres…

Restaurants de style  par HF Contracts
HF Contracts

Restaurant On 5

HF Contracts

Si vous êtes à Londres pour faire un peu (ou beaucoup) de shopping, pourquoi ne pas s’arrêter ici? En effet, le restaurant que vous voyez sur cette photo a été installé au sein même de l’un des plus grands magasins de Oxford Street, Debenhams. Lors de la rénovation complète de celui-ci, un joyeux et lumineux environnement a été créé pour recevoir les shoppers et leur donner l’opportunité de déjeuner au sein même du magasin. Et donc rester plus longtemps ! Les couleurs vives créent un environnement toniques. Quant aux fauteuils et table confortables, ils contribuent à une ambiance décontractée.

Ou à Francfort

Une idée similaire a été retenue à Francfort. Ici, on se trouve sur le toit du centre commercial Skyline Plaza. Le restaurant Alex s’ouvre à nous : un large espace en intérieur et en extérieur ! En été, on pourra donc respirer au grand air, en hiver, on préférera s’attarder à proximité de la grande cuisine ouverte et observer les chefs en pleine action ! L’espace intérieur offre un style industriel : étagères et suspensions métalliques, mais aussi béton. Mais quand on regarde de plus près, on observe également la chaleur du sol de parquet et carreaux de béton colorés, la présence de plantes vertes, de même que le charme maison de campagne des tables. Ce restaurant a définitivement beaucoup de caractère !

Boire une bière à Rome

En fin de journée, un détour par la Roma Beer Company s’impose. Un décor industriel, une cuisine de bistro italien fusion, et une grande variété de bières d’importation ! Comme à Francfort, la cuisine est entièrement ouverte sur l’espace, vous pourrez donc jouer les curieux et piquer des astuces aux chefs, et notamment comment utiliser la bière en cuisine. On appréciera en particulier le magnifique bar en bois, les chaises hautes en bois et métal, les luminaires réduits à leur plus simple appareil, les arcades en briques… sans parler du présentoir pour les alcools !

Finir la nuit en dégustant des tapas à Madrid

Enfin, si vous souhaitez prolonger la soirée et croquer la nuit, vous serez parfaitement à l’aise à La Musa, lieu où se mêlent design vintage et taverne traditionnelle. Ici, le parquet cohabite avec des carreaux de ciment, et des jardins verticaux et des verrières donnent le sentiment d'être dans n’importe quelle terrasse de quartier. L’ambiance est chaleureuse et cosy. Vous préférerez la zone « rapide » du bar à tapas si vous êtes pressés, ou vous vous installerez dans l’espace « lent » pour dîner tranquillement.

Quelle ambiance gastronomique choisiriez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !