Terrasse de style  par fried.A - Büro für Architektur

Une maison familiale moderne aux détails surprenants

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Dans ce livre d'idées, homify vous emmène en Allemagne de l'est à Chemnitz où les architectes du bureau fried.A ont construit une maison familiale moderne sur un terrain pittoresque. Le projet combine un design contemporain avec un aménagement intérieur complet et confortable, quelques détails ingénieux confèrent par ailleurs à cette maison un caractère unique. La visite de cette demeure familiale promet d'être une source d'inspiration précieuse. 

La façade et l'entrée principale

Le projet se compose de deux bâtiments reliés entre eux: on distingue au premier plan, la petite partie du bâtiment qui fait face à la rue avec le garage. Derrière elle, un peu plus en retrait, on distingue le bâtiment résidentiel de deux étages, qui est relié au bâtiment avant à travers le passage couvert qui mène à l'entrée. 

La terrasse à l'arrière de la maison

Avant d'entrer dans la maison, jetons un oeil à la terrasse extérieure. De grandes fenêtres et portes coulissantes en verre mènent à la zone extérieure. La façade bicolore est composée d'un dessous noir et d'une partie supérieure recouverte d'un blanc lumineux. Cette association de couleurs et de pierre lisse est résolument moderne.

Le premier étage

L'intérieur de la maison est à la fois moderne et élégant. Les lignes sont droites, simples et géométriques. Le couloir vide de tout encombrement offre un espace lumineux et spacieux. Les pièces communes les plus fonctionnelles se trouvent au rez de chaussée alors que l'étage abrite les chambres à coucher. 

Une salle à manger ouverte et lumineuse

La salle à manger au rez -de- chaussée est ouverte sur le salon et sur la cuisine. Des portes coulissantes offrent cependant l'option d'isoler chacune de ces pièces si besoin. La vue sur le jardin permet de se distraite en observant les événements extérieurs. Le style de cette maison particulièrement épuré se confond parfois avec le style minimaliste où l'ameublement est souvent réduit à l'essentiel. 

Une façade dominée par les baies vitrées

Nous terminons notre tournée avec un espace de repos original de cette maison. Les larges fenêtres vitrées donnent un aperçu de la nature extérieure et favorise un lien paisible entre l'intérieur et l'extérieur. Un long banc en bois fait l'angle de cette pièce et les grandes bibliothèques de livres qui l'entourent invitent à se plonger dans des lectures passionnantes sous la lueur d'une lumière naturelle éclatante. 

Vous avez aimé ce projet de maison moderne personnalisée?Lisez cet article sur une maison moderne méditerranéenne.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !