de style  par gOO Arquitectos

Une maison moderne aux formes étonnantes

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Êtes-vous prêt à être surpris? 

C'est dans une zone située à 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer et où les températures peuvent chuter jusqu'à 2 °C, que les architectes GOO Architects ont conçus ce projet étonnant. 

La conception a été faite judicieusement: la façade nord est fermé pour protéger l'environnement contre le vent et le froid tandis que la façade sud ouverte donnent sur le jardin, ce dernier ayant la chance de recevoir la plus grande quantité de lumière solaire. La construction s'étend sur 315m2 et s'élève au creux d'éléments naturels spectaculaires. Découvrons ensemble cette maison fantastique !

Une intersection de volumes

 de style  par gOO Arquitectos

Ceci est l'image que nous avons du côté sud de la maison. Un grand jardin nous accueille et donne vie aux couleurs sobres de la façade. 

Ce qui attire le plus attire notre attention est la pergola qui sépare le jardin de la zone de stationnement pour les voitures. La façade de son côté semble être une superposition de volumes et de cubes qui s'emboitent. Les architectes ont joué brillamment avec les volumes et les formes.

Un espace continue

Salon de style de style Minimaliste par gOO Arquitectos
gOO Arquitectos

SALA Y COMEDOR

gOO Arquitectos

Au rez de chaussée se trouvent les trois pièces les plus importantes de la maison. Salon, salle à manger et  cuisine sont connectés. Ils partagent un grand espace sans divisions rendant l'environnement plus souple et dynamique. 

Des escaliers inédits

 de style  par gOO Arquitectos
gOO Arquitectos

DETALLE ESCALERA

gOO Arquitectos

L'escalier principal de la maison est un élément vedette de cette maison moderne. Il est accompagné d'un mur en bois recyclé. Les blocs de bois disposés de manière irrégulière alternent les textures et profondeurs.  Ce mur est non seulement décoratif, mais il remplit aussi une fonction acoustique puisqu'il agit comme une barrière sonore et absorbe les bruits de fond.

Des espaces de contemplation

 de style  par gOO Arquitectos

En haut des escaliers, nous trouvons les espaces privés de la maison comme la salle de télévision et les chambres. L'un des espaces les plus intéressants sur le deuxième étage est sans aucun doute la terrasse extérieure. Elle est le résultat de ces volumes interceptés.

La relation entre l'intérieur et l'extérieur

 de style  par gOO Arquitectos
gOO Arquitectos

FACHADA SUR

gOO Arquitectos

Ceci est l'une des plus grande surprise que présente la maison! Alors que la façade principale semblait moderne et modeste, ce nouvel angle illustre parfaitement la complexité de l'architecture du bâtiment.

Une façade fermée

 de style  par gOO Arquitectos
gOO Arquitectos

FACHADA NORTE

gOO Arquitectos

Sous cet angle, nous pouvons deviner les détails de la pergola qui séparer le parking du jardin intérieur. Elle est plus simple et fermée mais suscite néanmoins la curiosité des passants. 

Nous espérons que vous avez apprécié cette visite virtuelle. Si vous souhaitez de continuer à voyager, ne manquez pas ce projet:  une magnifique maison familiale française.

Le projet se compose de deux bâtiments reliés entre eux: Au premier plan , on voit la petite partie de bâtiment de plain-pied, qui fait face à la rue et le garage est à la maison et la salle d'équipement. Derrière elle, en retrait et protégé, le bâtiment résidentiel de deux étages, qui est relié au bâtiment avant sur l'entrée couverte. Cela suppose la fonction de distribution entre les deux parties du bâtiment et de la cour et le jardin.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !