Maisons de style  par Studio Proarch

Une maison petite mais résolument moderne

Emma Jacob Emma Jacob

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous voyageons en Italie pour visiter ensemble une maison qui a été rénové d'une manière étonnante et avec des matériaux simples et économiques. Ce choix favorise non seulement l'entretien de la maison mais facilitent aussi la création d'un espace complet et moderne, sans être surchargé. Les détails de décoration et les quelques touches d'innovations font de cet appartement un lieu particulièrement attrayant. 

Commençons tout de suite la visite

La façade

La façade aux lignes droites et formes cubiques en dit long sur l'originalité de ce projet. La maison semble certes petite mais chaque détail de la façade avec ses portes coulissantes et ses fenêtres modernes a été travaillé avec précision. Le choix du jaune pour le revêtement extérieur est aussi plutôt audacieux.

Une division originale

Mais laissons derrière nous l'extérieur et plongeons nous tout de suite à la découverte de l'intérieur de cette maison moderne. Une large pièce sert de salon. Ici c'est la la grande bibliothèque composée de plusieurs espaces de rangement cubiques qui nous intéresse. Cette division semi-ouverte donne un dynamisme élégant à cet espace et remplit son objectif de division sans être trop imposant. 

Le canapé du salon

Le plus grand côté de la pièce abrite donc le salon. Le grand canapé modulaire remplit cet espace de fraîcheur par sa conception et sa combinaison de couleurs qui se mélangent parfaitement avec les œuvres d'art sur le mur.

Une cuisine ouverte

La cuisine semi-ouverte est composée d'un grand bar blanc avec évier qui facilite la préparation des plats et la communication entre ceux qui cuisinent et les invités. Toute vêtue de blanc, elle parait impeccable. Cet espace dégagé et lumineux a une finition au top.

La salle à manger

Dans la continuité de la cuisine, nous retrouvons la salle à manger. Ici, la modernité se mêle au minimalisme. L'éclairage et le mobilier sont raffinés. Les chaises se déclinent en blanc et en vert, en parallèle avec le choix des couleurs du canapé du salon. Ce mobilier aux couleurs inédites prouve que rien n'est laissé au hasard.

La cheminée revisitée

Enfin, nous terminons avec l'image de la prolongation de la cuisine. Le grand bloc vertical abrite en fait une cheminée moderne encastrée dans son mur. Cet appartement cache beaucoup d'astuces d'aménagements modernes et pratiques. 

Avez-vous aimé? Nous vous invitons à partager avec nous vos opinions en laissant un commentaire.

Consultez une autre rénovation spectaculaire en cliquant ici.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !