Salon de style de style Minimaliste par gOO Arquitectos

5 Faux Pas à Éviter en Déco !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Bien que l'on dit souvent que la décoration d'une maison reflète la personnalité de ces habitants, il ne faut, toutefois, pas tomber dans le piège en commettant les erreurs de décorations les plus basiques. Votre foyer a besoin d'être sublimé afin de pouvoir vous transmettre tout le bien-être dont vous avez besoin.

Soigner l'harmonie générale !

Salon de style de style Minimaliste par gOO Arquitectos
gOO Arquitectos

SALA Y COMEDOR

gOO Arquitectos

L'harmonie d'ensemble est une des composantes importantes dans un intérieur. La décoration doit prendre en compte les différents objets et les associer pour créer une jolie composition aussi raffinée qu'agréable à regarder.

Ranger le placard

Placard-dressing: Chambre de style de style Moderne par Centimetre.com
Centimetre.com

Placard-dressing

Centimetre.com

Les placards deviennent rapidement des éléments de désordre, car l'on a tendance à ne pas faire de rangement! Après une longue semaine, il est évident que l'on trouve une tornade fouettée dans le placard, pour ce faire il faut prendre quelques minutes chaque jour, pour faire des rangements. CENTIMETRE.COM nous montre un exemple avec ce magnifique placard bien rangé qui s'insère bien dans la décoration de la chambre.

Ne pas surcharger !

Si vous avez déjà un certain nombre d’objets décoratifs, il vous est possible de les éparpiller à travers la maison plutôt que tout mettre dans le salon. Cela libère de l’espace dans le salon tout en rendant les autres pièces plus vivantes ! Ici, même la cuisine comporte des accessoires décoratifs, principalement sous la forme de petites plantes en pots. Les plantes d’intérieur peuvent en effet être exposées partout dans la maison. Les plus petites peuvent être placées sur les étagères dans la cuisine !

Attention au papier peint

Le papier peint, c’est pratique. C’est un revêtement disponible dans une multitude de couleurs et de motifs sont disponibles, et l’internet regorge de modèles originaux. Cependant, le papier peint est à utiliser avec modération. Trop de papier peint dans une pièce aura tendance à rendre cette pièce trop confinée et étriquée. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est préférable de garder des pièces aérées pour les rendre plus agréables. Utilisez alors le papier peint sur un ou deux murs de votre pièce, et recouvrez les autres murs de façon simple, avec une peinture par exemple. Dans cet appartement haussmannien, les murs blancs et le décor moderne rendent vraiment l’intérieur élégant. Pour ne pas avoir une pièce ennuyeuse, le papier peint a été utilisé avec goût : un modèle simple et original, qui apporte de la couleur sans gâcher une si belle architecture. C’est une idée très utile pour égayer un intérieur classique !

Ne pas suspendre trop d'objets

Murs & Sols de style de stile Rural par Spadon Agenturen
Spadon Agenturen

Unicom Starker – Kauri

Spadon Agenturen

Trop d'objets décoratifs peuvent suffoquer un espace élégant. Ainsi choisissez les soigneusement. Quand vous aimez l'art ou des images sur les murs, choisissez ensuite un endroit en vue dans l'espace et placez deux ou quatre petits objets d'art dans des couleurs complémentaires. Un ornement moderne et monochrome peut rendre l’atmosphère ennuyeux. Et souvenez-vous que les plantes vertes et des fleurs fraîches, même dans un vieux pot, sont toujours belles où vous le placez !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !