de style  par Peer Steinbach - Raumaustattermeister mit Stil

5 Erreurs à Absolument Éviter en Déco !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

        Organiser et fournir sa maison est une tâche somme toute difficile, en termes d'énergie et de coûts, mais cela peut être tout aussi agréable et amusant si vous le faites en fonction de vos besoins et en tenant compte des mesures qui peuvent aider à rendre notre espace intérieur confortable et convivial. Pour chaque environnement les solutions à notre disposition sont nombreuses et variées, adaptables à tout environnement, sa taille et ses besoins. À cet égard, nous vous fournissons des conseils qui vont vous permettre d'améliorer votre maison grâce à des idées déco simples et immédiates, qui peuvent enrichir votre environnement avec goût.

Suivre les nouvelles tendances

Salon de style de style Moderne par Alessandro Isola Ltd

Pour donner un côté sophistiqué et original à notre maison cela vaut la peine de se promener dans les magasins, se tenir au courant des dernières modes et tendances. De songer à introduire dans notre environnement domestique, un élément de conception particulière, qui soit fonctionnel, mais en même temps apporte un goût certain. Ce quelque chose peut inculquer du caractère, de l'innovation et de l'inventivité à notre maison et permettre de donner une touche de diversité et de vivacité. 

Placez dans le salon une table particulière au design original, ou à l'entrée un miroir travaillé et des formes extravagantes, ou dans la chambre des éclairages de couleur et des formes originales contribuent à embellir et améliorer la valeur de l'espace. Donc, si vous avez l'occasion et que le contexte vous le permet, allez-y s'il vous plaît!

Votre touche personnelle !

SALON-SÉJOUR: Cuisine de style de style Moderne par JOSE MARCOS ARCHITECTEUR

Une décoration d’intérieur et un aménagement se doivent de s’ajuster à vos goûts et votre mode de vie. Tout comme il est inutile de faire un copier-coller d’un aménagement présenté dans un magasin parce que votre espace n’est pas celui du magasin, il est aussi important de faire en sorte que votre intérieur vous ressemble. La maison est peut-être le seul endroit où vous pouvez faire ce que vous désirez et être 100% vous-mêmes ! Alors pourquoi s’imposer des contraintes qui ne vous ressembleraient pas ? Et pourquoi ne pas en profiter pour clamer haut et fort votre amour du cinéma en installant une grande DVD-thèque, ou du rouge en misant sur des coussins en velours écarlate, ou encore privilégier une cuisine gigantesque où vous pourrez vous adonner à votre plaisir suprême : mitonner de bons petits plats ? Cette maison est la vôtre, mettez-y votre personnalité !

Ne pas utiliser trop de papier peint !

Le papier peint, c’est pratique. C’est un revêtement disponible dans une multitude de couleurs et de motifs sont disponibles, et l’internet regorge de modèles originaux. Cependant, le papier peint est à utiliser avec modération. Trop de papier peint dans une pièce aura tendance à rendre cette pièce trop confinée et étriquée. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est préférable de garder des pièces aérées pour les rendre plus agréables. Utilisez alors le papier peint sur un ou deux murs de votre pièce, et recouvrez les autres murs de façon simple, avec une peinture par exemple. Dans cet appartement haussmannien, les murs blancs et le décor moderne rendent vraiment l’intérieur élégant. Pour ne pas avoir une pièce ennuyeuse, le papier peint a été utilisé avec goût : un modèle simple et original, qui apporte de la couleur sans gâcher une si belle architecture. C’est une idée très utile pour égayer un intérieur classique !

Marier les matériaux et les couleurs

L'espace dans lequel nous devons être capables de mesurer et de mélanger et d'assortir les tissus d'ameublement et les couleurs. Par exemple, selon la saison, vous pouvez décider de changer les rideaux et revêtements de canapés et de tables en utilisant des matériaux et des couleurs plus claires, l'été, la respiration, permettant à la lumière de filtrer et de donner la légèreté de la pièce, tandis que le froid de l'hiver peut tendre vers des matériaux plus lourds et des couleurs chaudes opaques qui sont capables de chauffer l'environnement de la maison, malgré l'extérieur par temps froid. Le bon dosage de nuances et de tissus permet de donner une touche particulière à l'environnement, insufflant un caractère spécifique, adapté à différents moments de l'année, pour répondre aux besoins de tout le monde et d'assurer un sentiment constant de plaisir et de confort.

Rechercher l'harmonie

Salon après travaux: Salon de style de style Classique par Uniq intérieurs
Uniq intérieurs

Salon après travaux

Uniq intérieurs

Bien sûr, on vous l'accorde, la décoration dépareillée revient sur le devant de la scène et fatalement dans nos intérieurs, mais ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi avec cette tendance. Trop de couleurs tue la couleur et idem pour les motifs. A force de vouloir tout marier, on finit par obtenir une pièce trop bariolée.

Quelle est la solution ?

En terme de décoration, tout n'est qu'une affaire d'harmonie. Vous devez trouver la juste mesure dans une pièce en choisissant une couleur clé et la réveiller avec des nuances proches de cette couleur. Idem pour les motifs. Par exemple, il faut éviter de marier du liberty avec des rayures, mais plutôt varier la taille des fleurs ou des rayures.

Petit plus : Parcourez nos espaces Homify dédiés aux salons modernes afin de trouver les exemples à suivre!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !