Le sapin a des boules : les plus belles décorations de Noël!

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Le décompte officiel est lancé : il ne reste plus qu'un mois, ou 31 jours, avant le réveillon de Noël! Les rabat-joie trouveront qu'il est encore un peu tôt pour commencer à préparer ses décorations du temps des fêtes, mais les plus enthousiastes  d'entre-nous : il n'est jamais trop tôt pour bien organiser tous les petits détails! Aussi, chez homify.fr, on commence à s'intéresser aux projets de décorations design, offerts par nos nombreux experts et qui vous permettront d'avoir un intérieur à la fois chic et festif. Out, les vieilles boules et les décorations poussiéreuses : nous faisons place à des produits aux formes et aux designs innovants, qui brilleront de tout leur feu le soir du 24 décembre! Out, les trop traditionnels rouge et vert : laissez place à votre créativité et imaginez une palette de couleurs jeunes et rafraîchissantes! Bleu et jaune? Rouge et turquoise? Blanc et doré? Monochrome? Les exemples dans la suite pourront très certainement vous donner de bonnes pistes!

Constellation de boules

Art de style  par 모리공방
모리공방

색실공

모리공방

Chaque année, c'est la même chose, votre sapin vous cause plein de tracas : difficile à faire entrer dans la maison, demande trop d'entretien, laisse tomber une pluie d'épines sur votre plancher… Pourquoi ne pas tenter une autre alternative cette année pour décorer votre salon? Nous vous promettons que le résultat sera tout aussi spectaculaire! 

Il vous suffit d'une paire de ciseaux, d'un système de fixation de votre choix – ruban adhésif, petits crochets, etc. – de beaucoup de ficelle et d'un peu de temps libres. Comme sur la photographie, il vous suffit d'accrocher une myriade de boules de Noël design dans un arrangement aléatoire qui rappelle une constellation de planètes ou une pluie de boules colorées! Vous pouvez bien entendu effectuer ce projet avec n'importe quel type de boule, mais nous avons craqué pour les Temari Ball, des décorations traditionnelles asiatiques, fabriquées à l'aide des même fils de soie utilisés pour les kimonos. 

Un sapin pastel

Une des alternatives au duo de décorations rouges et vertes est d'utiliser des couleurs pastel afin de concevoir un intérieur jeune, doux et lumineux. Les jaune poussin, bleu ciel, rose poudré et lilas sont peut-être plus souvent associés aux décorations de Pâques mais, en contraste avec le vert émeraude du sapin naturel, ils ont un je-ne-sais-quoi de festif, parfait pour la période des fêtes. Nous vous présentons ici les décorations drip drop, faites sur mesure pour décorer des chambres d'enfant par la compagnie berlinoise Jäll & Tofta. Ces pastilles en bois peint de cinq différents coloris parfaits reprennent la forme d'une goutte afin de créer un décor serein et naturel. 

Un mobile festif

" Objets à rêves" en origami: Art de style  par Sophie Morille Designer Textile
Sophie Morille Designer Textile

Objets à rêves en origami

Sophie Morille Designer Textile

Cet autre exemple nous montre qu'il est possible d'avoir une décoration festive et joyeuse sans tomber dans les clichés de Noël. La designer Sophie Morille propose les mobiles Objets à rêves que vous pouvez accrocher aux murs ou au plafond de vos pièces afin de créer un intérieur romantique et naturel. Si cet objet qui accroche des prismes d'origami colorés à une branche d'arche naturelle n'est pas spécifiquement produit pour le temps des fêtes, il reste que l'association se faire rapidement : la branche nous rappelle le sapin de Noël, les prismes nous rappellent les boules et les teintes bleu clair et turquoise nous font penser aux glaçons et aux cristaux de glace. Bref, c'est la preuve qu'une décoration simple et minimaliste peut nous faire rêver et nous transporter dans le fameux Winter Wonderland.

Chic et moderne

Maison de style  par An Artful Life
An Artful Life

Cluster pendant light by House Doctor

An Artful Life

Pour ceux à la recherche d'un décor chic, sophistiqué et intemporel, nous pouvons résumer notre conseil en deux mots : minimalisme et monochromatisme! Choisissez une seule couleur, de préférence neutre, et trouvez des objets de décoration aux formes simples qui iront de pair avec votre intérieur. Prenons en exemple le projet sur la photographie, réalisé par l'équipe de An Artful Life : ici, un décor minimal, mettant en scène différentes déclinaisons de gris et de blanc, brille sous le reflet d'un essaim de boules transparentes et lumineuses. On pourrait ainsi imaginer une sélection de décorations blanches ou claires, savamment choisies et disposées çà et là afin de suggérer Noël, sans être trop manifeste. Tout est dans la retenue!

Personnages humoristiques

Vous ne vous prenez pas trop au sérieux et chercher une décoration amusante et drôle afin d'animer votre décoration de Noël? Nous avons exactement ce qu'il vous faut! Le designer Sebastian Reymers propose en effet les HOrribles HOlidays HOoligans (HO HO HO) qu'on pourrait traduire en français par les vilains voyous de Noël. Cette famille de petits personnages malintentionnés s'accroche à de long fils orangés, tentant de détruire vos décorations une fois que vous aurez le dos tourné. Mais gare à eux! Tout le monde sait que le Père Noël punît les enfants qui n'ont pas été sages!

Brillamment rustique

 de style  par studioReskos
studioReskos

Art de la table Christmas

studioReskos

Dans ce décor photographié par Nikos Reskos, le style rustique rencontre le chic et l'élégance d'éléments brillants, le tout dans un arrangement cohérent des plus contemporains. Prenons un moment pour admirer la composition de cette décoration : la couleur blanche, omniprésente, est ponctuée d'interventions aux couleurs de terres et aux textures variées. On retrouve ainsi un mignon petit sapin en brindilles et un chaud plaid en fourrure qui amène un esprit naturel qui met en valeur les planches de bois, à l'arrière, qui apparaissent à travers la peinture écaillée.  Les boules en cristal et en bronze, la guirlande en billes de verre, les petites étoiles et les multiples bougeoirs, quant à eux, créent des éclats lumineux qui donnent un esprit riche et sophistiqué, en contraste avec l'aspect rustique. Finalement, les bouquets de feuilles vertes ajoutent de la fraîcheur à ce décor, donnant de la profondeur à la composition.

Boules DIY

Salon de style de style Moderne par hinzhej
hinzhej

12 Faltvorlagen für geometrischen Baumschmuck DIY

hinzhej

La compagnie allemande Hinzhej propose une collection de boules en carton à assembler soi-même : un projet DIY parfait pour le temps des fêtes! En plus d'être amusantes et créatives, ces décorations reprennent tous les thèmes que nous avons abordés dans cet article afin de créer un décor de Noël contemporain! Tout d'abord, une palette de couleurs originales et jeunes, qui mêle des teintes de bleus, de jaunes, de rose, de blanc et de noir. Ensuite, une forme étonnante et prismatique, qui nous rappelle des créations d'origami. Et finalement, un assemblage spectaculaire, en constellation, qui est facile à réaliser et qui fonctionnera dans n'importe quel intérieur!

Voici donc quelques conseils pour vos boules et vos décorations de Noël. Pour plus d'inspiration, nous vous suggérons cet article qui vous offre des idées déco pour vous préparer au réveillon. 

Et vous, décorez-vous un sapin pour le temps des fêtes?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !