10 Peintures Exceptionnelles pour Chambres d'Enfant!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

La décoration d'une chambre pour enfant aura plus d'impact que vous ne pouvez l'imaginer. En effet, le sentiment de bien-être dégagé au sein d'une chambre n'est pas le même pour les enfants que les adultes. Par conséquent, que ce soit un sentiment positif ou négatif, ce sentiment sera ressenti de façon décuplée par l'enfant au sein de sa chambre. Pour cela, il vous sera nécessaire de mettre tout en oeuvre afin que vos enfants aient une sensation de plaisir au sein de leurs chambres tout en respectant certains critères ludiques. Aujourd'hui, nous observons une technique majeure dans l'art de la décoration de chambre pour enfant, à savoir la peinture murale.

Les couleurs neutres !

Si l'application d'une couleur unie a pour effet de laisser la mission aux accessoires se charger de la décoration d'une pièce, les couleurs neutres vont venir décupler cet effet. En effet, une couleur chaude aura plus d'impact sur la décoration d'une chambre qu'une couleur neutre. Par conséquent, il sera fondamental d'être vigilant quant aux choix que vous allez faire afin d'habiller votre chambre. 

Ici, la couleur neutre choisie est le gris. Afin d'habiller cette couleur, les propriétaires ont choisi d'associer des meubles blancs, venant rappeler la couleur du plafond et des contours de fenêtres, avec des accessoires à la fois bleu et vert. 

Si nous connaissons tous la règle selon laquelle il ne faut pas appliquer plus de 3 couleurs au sein d'une même pièce, cette règle n'est, en l'espèce, pas applicable en ce sens que les couleurs neutres présentes peuvent ne pas être comptabilisées dans notre calcul.

Une décoration originale et ludique !

Chambre d’enfant de style de style Méditerranéen par 퍼스트애비뉴
퍼스트애비뉴

엄마의 사랑이 피어나는 러블리 하우스

퍼스트애비뉴

Cette chambre a ainsi choisi d'utiliser la technique la plus utilisée en matière de décoration de chambres pour enfants devant l'application de papier peint. Cette décoration repose sur deux éléments indépendants. 

Premièrement, on observe une application totale d'une couleur unie qu'est ce blanc crème. Les couleurs claires ont pour effet d'agrandir de manière fictive une pièce en lui ajoutant luminosité et sérénité. 

Le second élément prépondérant de la pièce n'est autre que cette application de stickers à l'image d'une carte géographique mondiale. La décoration finale de la chambre est donc parfaite en ce sens qu'elle regroupe relaxation et ludisme.

Un monde fantastique !

Ici, comme vous avez pu le constater, l'élément dominant au sein de la chambre n'est pas la peinture mais bien le papier peint. Par conséquent, nous observons dès à présent l'association du papier peint et de la peinture. 

Élément mineur au sein de la pièce, la peinture ne représente ici qu'une infime surface de la pièce. Néanmoins, ce vert pomme appliqué sur le pan de mur de la fenêtre sert de base à l'application du reste de la décoration. En effet, le thème choisi ici pour créer un espace de jeu et de détente ne pouvait se permettre de surcharger la pièce en papier peint et a donc choisi d'agrandir l'espace dédié à la jungle crée par le papier peint en appliquant ce vert créant une verdure imaginaire. 

N'ayez donc plus peur d'appliquer à la fois une peinture et à la fois du papier peint au sein d'une même pièce. L'objectif est d'équilibrer le dosage des taux pour parvenir à un rendu fantastique.

N'hésitez à pas consulter nos espaces Homify dédiés aux chambres d'enfant !

Les tons clairs !

Chambre d’enfant de style de style Scandinave par ARCHISSIMA
ARCHISSIMA

Pokój dziecięcy

ARCHISSIMA

Ici, la finalité a été déterminée et il s'agit de l'apaisement poussé à son paroxysme. 

Cette chambre destinée à un enfant en bas âge a été décorée en ayant comme ligne directrice de n'avoir justement aucune ligne encombrante. Par conséquent, il n'y a dans cette chambre, au niveau de la décoration de base, aucune élément pouvant perturber la relaxation du nouveau né. 

Les couleurs claires étant un symbole de paix, leur corolaire n'est autre que l'apaisement et la relaxation. En conséquence, ce genre d'application unie aura un effet bénéfique important sur la qualité du sommeil de votre enfant.

L'association du froid et du chaud !

A l'inverse de la réalité où l'association du froid et du chaud ne peut donner que du tiède, ce genre de décoration dans une chambre pour enfant ou non, peut rapidement donner lieu à une explosion en terme de qualité de décoration. 

En effet, on note une répartition non équivoque des couleurs avec une symétrie parfaite entre la peinture et les accessoires. L'alternance des couleurs froids et des couleurs chaudes aura pour effet de créer deux petits mondes distincts au seins desquels votre enfant n'aura qu'une hâte, celle de se retrouver dans sa chambre.

Consultez nos designers d'intérieurs afin de vous aider à trouver la peinture idéale !

Des couleurs d'adultes !

Chambre d’enfant de style de style Moderne par BWorks

Il est évident que la couleur de la peinture sera déterminée en fonction de l'âge et des goûts de votre enfant. 

Nous savons qu'un enfant de 16 ou 17 ans aura tendance à vouloir grandir trop vite. Par conséquent, il serai intéressant d'appliquer des couleurs relativement neutres afin de créer une ambiance moderne et épurée. Ce genre de décoration apportera un souffle nécessaire au bien être de votre adolescent qui aura soif de grandeur. 

Ici, on note une couleur prépondérante qu'est ce beige, associée au blanc du plafond. Le tout est de réussir ensuite la décoration intérieure de la chambre par l'ajout d'accessoires authentiques. On peut utiliser l’affirmative en analysant la décoration de la chambre ci-dessus.

Les couleurs fédératrices !

Paris 9: Chambre d’enfant de style de style Classique par blackStones

Parmi la palette infinie que peuvent créer les couleurs de ce monde, il en existe certaines qui s'avèrent être bien plus fédératrices que d'autres. Et même si la liste de ces couleurs est évolutive en fonction des tendances et des lieux géographiques, certaines couleurs ne disparaissent jamais de ladite liste. 

C'est le cas du blanc et de toutes ces variantes. Ici, nous avons affaire à un blanc cassé qui domine l'ensemble de la chambre et même de la pièce suivante. 

L'application totale de cette couleur laisse donc par la suite la mission aux accessoires de décorer la chambre. Même s'il l'on pourrait croire à un délaissement de responsabilité, ce genre de décoration murale unie s'est révélé ultra moderne. Par conséquent, la seule application d'une couleur blanche aura pour effet de donner un effet design original à votre chambre.

Rompre avec les tendances !

Chambres d'enfants: Chambre d’enfant de style de style eclectique par STEPHANIE MESSAGER
STEPHANIE MESSAGER

Chambres d'enfants

STEPHANIE MESSAGER

Nous l'avons déjà dis à maintes reprises, le choix des couleurs est déterminé par l'âge et les goûts de la personne concernée. Dans cet exemple, cet enfant a fait le choix d'utiliser des variantes de verts afin de se créer un petit monde fantastique. 

Malgré une couleur qui n'a pas pour effet d'agrandir la pièce, ce vert permet un rendu tout à fait épuré. Cet effet est notamment possible par l'absence d'abondance d'accessoires. La décoration est parfaite grâce à l'application de petits stickers à divers endroits sur les pans des murs.

Consultez également ce superbe article concernant les couleurs pour chambres d'enfant !

Une peinture minutieuse !

Chambre d'enfant: Chambre d’enfant de style de style Moderne par ELSACONCEPTION
ELSACONCEPTION

Chambre d'enfant

ELSACONCEPTION

Il existe des peintures simples telles que l'application de couleurs unies ou bien il est de ces personnes qui aiment la minutie et le détail. Cette chambre est un petit chef d'oeuvre en ce sens ou cette peinture murale est très élaborée. 

On est parti tout d'abord d'une application unie de la couleur blanche sur toute la pièce pour venir ensuite y peindre ce petit monde imaginaire afin de faire rêver ses occupants.

La simplicité d'une décoration !

Chambre d'enfant 2: Chambre d’enfant de style de style Industriel par Nhomeade
Nhomeade

Chambre d'enfant 2

Nhomeade

Souvent la peinture est choisi par défaut, en ce sens où il s'agit d'une méthode de décoration facile d'application. Néanmoins, la facilité de cette méthode ne gomme aucunement le fait que le rendu puisse être authentique. 

Dans cet exemple, la simplicité de la décoration est indéniable : on note l'association d'une couleur blanche et d'une couleur bleu pastelle. Le thème choisi est probablement le thème marin. Par conséquent, ce genre de décoration aura pour effet d'épurer complètement votre pièce afin de laisser court à vos idées en matière d'ajout d'accessoires.

Avez-vous préféré une peinture en particulier ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !