Chambre de style de style Scandinave par archstudiodesign

7 Chambres qui méritent d'être Copiées !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

         Quand nous pensons à aménager une chambre d’adulte, la première chose qui vient à l’esprit est bien sûr de trouver un lit à la fois confortable et élégant. Toutefois, tout un tas d’éléments pourront faire de votre chambre à coucher une chambre pleine de caractère et de charme. Une chambre d’adulte n’étant pas une chambre d’enfant, elle sera beaucoup plus facile à valoriser : pas de jouets qui traînent ou de bureaux envahis. Aussi, vous pouvez aisément faire de cette pièce un nid qui vous ressemble. Alors, prêts pour quelques idées qui transformeront une chambre à coucher insipide en une chambre d’adulte pleine de tempérament ? C’est par ici !

Une chambre au charme envoûtant

Du bois à profusion, avec une petite touche de sophistication: le verre dépoli sur la fenêtre de plancher, un stratagème pour donner plus de lumière sur le niveau inférieur, mais aussi de faire une différence dans cette chambre fantastique… un projet qui nous ravira!

Une chambre de caractère

Chambre parentale design : Chambre de style de style Scandinave par cecile kokocinski
cecile kokocinski

Chambre parentale design

cecile kokocinski

Pour une chambre d’adulte, toutes les tonalités sont possibles, des plus sobres aux plus originales : du blanc, des beiges, des pastels, des tonalités plus soutenues également. C’est le parti pris de cette chambre d’adulte particulièrement apaisante. Pour créer cet effet, un seul mur a été peint d’un bleu nuit. Cela imprime un effet dans la chambre sans donner une sensation d’étouffement. L’édredon posé sur le lit joue quant à lui son rôle de rappel de couleur. Une chambre d’adulte est née !

Une magnifique chambre blanche

Appartement carte blanche: Chambre de style de style Moderne par Anne-Maud & Natacha
Anne-Maud & Natacha

Appartement carte blanche

Anne-Maud & Natacha

Une décoration simple, sobre, voire minimaliste ne signifie pas une décoration ennuyeuse. Aussi, même dans ces espaces ce sont les finitions qui feront la différence entre une pièce insipide et une chambre d’adulte extraordinaire. L’un de vos meilleurs atouts ? Les rideaux ! Effets de tissages ou découpes au laser comme ici permettent aujourd’hui d’obtenir des rideaux blancs très originaux.

Une superbe chambre

Après une longue journée au travail ou avec les enfants, évadez-vous dans une chambre confortable, calmante et de détente. Des meubles simples alliés à un lit moderne fait de palettes en bois repeintes en blanc donnent déjà le ton. Choisissez des matières naturelles pour vos draps de lit, comme du lin ou du coton, dans des couleurs douces comme le blanc ou le crème. Cet effet naturel rend immédiatement la chambre très accueillante, comme entrer dans un nuage. Évitez de stocker trop d'objets dans cette pièce, une simple affiche au-dessus du lit comme sur la photo et le tour est joué! La preuve qu'une chambre simple et apaisante peut aussi avoir de la personnalité!

Une chambre à coucher confortable

Chambre de style de style Moderne par Isadora Paris
Isadora Paris

Savanne Collection

Isadora Paris

Votre chambre à coucher doit d'abord refléter votre personnalité, donc choisissez une teinte qui vous plaît vraiment. Mais des couleurs trop criardes ou vives peuvent vous empêcher de vous apaiser avant de vous endormir. Les couleurs qui réduisent le stress sont nombreuses, la plus suggérée étant le blanc dans toutes ses déclinaisons. Le vert et le bleu sont également des couleurs paisibles et reposantes. Les teintes naturelles de beige comme ici sur la photo, mélangées avec du blanc et du vert clair rendent la chambre plus calme. Le but est de retrouver un sentiment d'harmonie et de paix dans votre chambre.

Une jolie chambre lumineuse

Un lit blanc et beige: Chambre de style de style Classique par Skéa Designer
Skéa Designer

Un lit blanc et beige

Skéa Designer

Un peu de verdure dans un coin et l'on se sent directement plus tranquille. La magie des plantes est telle qu'elle vous permettent même de retrouver un peu de calme. Choisissez des pots ou cache-pots en accord avec votre décoration, ici en blanc, et elles se fondront dans le décor. L'idée de la plante suspendue est originale et les touches de vert sont en parfaite harmonie avec l'ambiance générale. Cette chambre inspire la douceur, le tout baigné dans de la lumière naturelle!

Une belle chambre sous les toits

Si vous cherchez la chambre parfaite, il vous faudra des matériaux de qualité, en particulier pour le linge de lit ! Vous pouvez bien sûr trouver du linge de qualité en coton. Si vous cherchez quelque chose de plus doux et soyeux, la percale, coton de plus grande qualité, sera un matériau plus approprié à vos attentes. Pour un lit brillant et soyeux, le satin sera votre meilleur atout ! Encore plus fin et plus doux, mais bien sûr plus cher, le satin vous procurera un linge extrêmement confortable au toucher. Un bon investissement pour une chambre confortable et luxueuse ! Pour un effet sophistiqué et encore plus luxueux, choisissez des coussins assortis à vos couvertures. Visitez la section ’textiles pour la chambre’ sur Homify!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !