Salle de bains de style  par Meier Architekten GmbH

6 Astuces pour une Salle de Bain au TOP !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

         Bien trop souvent laissée pour compte dans la hiérarchie de la décoration et du design d’intérieur, la salle de bain prend enfin sa revanche ! Vasques, robinetterie vintage ou super design, rangements incorporés par souci de gain de place et portes coulissantes en tous genres, la liste est longue.

Aujourd'hui, et sans prétention, nous avons décidé de vous donner quelques petits conseils afin qu'elle reste propre le plus longtemps possible et de façon optimale parce qu'il faut bien l'admettre on y laisse tous traîner nos draps de bain, des chaussettes pas très fraîches et c'est bien souvent que le dentifrice décore la robinetterie de ses tâches ! Allez hop, à vos éponges et autres serpillières!

1. Un pare-douche transparent SVP !

Salle de bain - Appartement industriel chic & moderne 55m2 - 75010 Paris: Salle de bains de style  par Espaces à Rêver
Espaces à Rêver

Salle de bain – Appartement industriel chic & moderne 55m2 – 75010 Paris

Espaces à Rêver

Mosaïque poétique, petite niche murale de rangement et jeux de transparence : nombreux sont les atouts de cette réalisation ! Comment faire pour que ce pare-douche reste transparent ?

ASTUCE : pour nettoyer le pare- douche, on utilise un de nos produits préférés : le vinaigre blanc ! Pour renforcer son action, on le fait chauffer. 1/2 liter de vinaigre blanc dans un saladier et HOP, 30 secondes au micro-ondes à forte puissance ! Ensuite avec une éponge on badigeonne les parois de la douche. Dans les coins on roule du sopalin et on pose le tout sur les rebords puis on y verse du vinaigre. Laissez agir 5 minutes et rincez !

2. Il est beau le lavabo !

C'est dans le cadre de la rénovation d’un appartement de 130 m2 dans le 14ème arrondissementque Barbara Sterkers, architecte d'intérieur à Paris, a su nous démontrer l'étendue de ses nombreux talents ! Le projet nous a séduit en tous points, mais il faut bien l'admettre, c'est l'originalité de cette vasque qui nous a interpellé ! Génial ! On n'imaginerait pas un seul instant laisser les affres du temps modifier son aspect et sa brillance. Comment l'entretenir de façon optimale ?

ASTUCE : pour l'entretien courant d'un lavabo en porcelaine blanche on utilise une éponge imbibée d'eau et d'un peu de produit nettoyant liquide ou tout simplement à l'aide d'un gel douche. Rincez, enlevez les gouttes d'eau avec un chiffon microfibre et le tour est joué !

3. Nettoyer la robinetterie

Une salle de bain ton sur ton: Salle de bains de style  par mllm
mllm

Une salle de bain ton sur ton

mllm

On souhaiterait qu'elle brille de mille feux le plus longtemps possible ! La robinetterie est mise à mal par nos incessants passages au lavabo ! Ou vasque ! En minéralité toute avec ce duo de vasques qui fait partie d'un projet de rénovation de salle de bain. La réalisation est sensationnelle et nous vous invitons à jeter un coup d’œil au projet dans son intégralité. Et pour que ça brille alors ?

ASTUCE : il vous faut un citron et un torchon ! Frottez directement un demi citron sur le tartre puis à l’aide du torchon essuyez la surface tout entière ! Nickel chrome !

4. Nettoyer le carrelage peint

Toscane: Salle de bains de style  par dmesure
dmesure

Toscane

dmesure

Wow ! Ça en jette ! Le changement est radical ! C'est une véritable oeuvre d'art et on aurait presque peur de le toucher de la pointe des pieds ! La question que nous nous posons tous à ce stade est : comment faire en sorte que la brillance et l'éclat de ce nouveau manteau perdure ?

ASTUCE : le carrelage peint est plus facile à entretenir que le carrelage ! Si la peinture est de bonne qualité l'eau va glisser dessus et le calcaire n’adhérera pas. Sinon, de temps à autre, utilisez une éponge et de l'eau vinaigrée et le tour est joué !

5. Le bois et l'humidité

Le bois est très souvent mis à rude épreuve dans nos salles de bain. On l'aime parce qu'il est esthétique et aussi parce qu'il réchauffe de par ses tonalités la blancheur parfois froide des revêtements au mur ou au sol. Nous vous expliquerons dans un petit instant comment l'embellir et le protéger ! Avant cela nous vous présentons ici ce linge de bain. Implantée au cœur du pays Basque, la marque s’inspire de la richesse des rayures traditionnelles en toiles de lin et de coton qui ont accompagné les Basques depuis l’origine des temps. Magnifiquement mis en valeur avec l'élément bois ce linge de maison nous a séduit.

ASTUCE : entretenez vos meubles en bois naturel à l'aide d'une brosse à chiendent trempée dans de l'eau javellisée, ou avec du savon noir dilué dans de l'eau chaude. Bien entendu il est également possible de le faire avec des imperméabilisants non filmogènes !

6. Créer une composition végétale

Rénovation d'une salle de Bains: Salle de bains de style  par MB Architecte
MB Architecte

Rénovation d'une salle de Bains

MB Architecte

Ajouter des plantes vertes à votre salle de bains peut contribuer à insuffler un charme unique et rendre plus agréable l’utilisation de cette dernière au quotidien.

Découvrez également cet article: 7 Idées de Rangement pour les Petits Espaces.!!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !