Yacht de luxe made in Italy: M / Y CRN 133 Saramour

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Design, technologie et artisanat réunissent en un seul projet. Non, nous ne parlons pas d'un complexe architectural, mais d'un travail d'ingénierie marine très sophistiquée qui a abouti à la construction M / Y CRN 133 Saramour, un yacht de luxe de 61 mètres environ.

Les Italiens ont la mer dans le sang. Une histoire d'amour qui est née du fait de la position géographique de leur pays, au cœur de la Méditerranée, et qui a atteint son apogée avec la domination des mers par la République maritime, dans un laps de temps allant du Moyen Âge vers la fin du XVIIIe siècle. Une tradition qui se poursuit aujourd'hui et qui combine les meilleures techniques de pointe de la construction navale avec une autre excellence italienne: le design. Ainsi, en avant pour une visite de Saramour, un navire luxueux qui n'attend plus que nous !

Quelques chiffres…

Saramour a été entièrement construit à Ancône. Sa longueur est de 61,3 mètres, avec un faisceau (largeur) de 10.20 mètres. Des espaces et des environnements extérieurs sont réparties sur 5 ponts. L'intérieur comprend cinq cabines d'invités, 4 suites et la chambre des propriétaires. Au total, le navire peut accueillir 10 personnes, en plus de 14 membres d'équipage.

Le style

Le style sophistiqué de Saramour est l'oeuvre de Francesco Paszkowski qui a puisé son inspiration dans le monde de l'automobile, lignes et courbes douces transmettant à la fois forcent, stabilité et cohérence. Nous remarquons une nette séparation entre l'intérieur et le pont: les couleurs, les matériaux et la conception esthétique. L'ensemble est cependant uniforme et cohérent. Dans l'ensemble, se dresse un blanc brillant qui cadre parfaitement avec le gris clair de la coque.

Les ponts couverts

Avant de nous rendre à l'intérieur du yacht, intéressons-nous à l'un des ponts couverts. Peu importe votre emplacement sur Saramour, vous aurez toujours vu sur la mer, un détail crucial pour chaque navire d'une certaine taille. Par rapport aux autres niveaux, où l'apparition de la matière change avec une dominance affirmée pour le bois. Pour cette raison, le blanc est le mobilier sont simples et décorées avec goût.

Le pont supérieur

Partons des ponts supérieurs afin de découvrir l'avant, proue du bateau. D'ici, nous pouvons voir que le style général du yacht est résolument moderne, avec l'ajout de quelques éléments classiques qui caractérisent l'intérieur, comme nous allons le voir par la suite. 

Ce pont supérieur est entièrement dédié aux propriétaires. Cela leur permet de vivre leur expérience de navigation en toute intimité, sans gêner les vacances de leurs clients.

La suite des propriétaires

L' intérieur du yacht est à couper le souffle. Nous commençons notre petit tour par la suite du propriétaire, qui est équipé d'un système un vitrage poches semi-circulaires, polarisables, pour accueillir plus ou moins grande lumière du soleil de l'extérieur avec une simple commande. Cet espace est caractérisé par la position centrale du lit, et la distribution autour de ce denier de tous les autres meubles, ainsi que pour le choix de couleurs très précises, avec le reste de la pièce.

Comme un espace ouvert

Nous retrouvons les mêmes tons et couleurs dans ce grand salon, conçu comme un espace ouvert. L'espace est lumineux et spacieux et élégant, avec un mobilier aux couleurs douces et de style très épuré. Dans cette pièce, un système de télévision a été intégré à la paroi murale au fond de la pièce.

Les autres pièces de l'intérieur du yacht sont caractérisées par des objets de valeur, du mobilier design et des éléments de décoration propre au thème de chaque pièce. 

Dans le salon, par exemple, le caractère lumineux et coloré des tapis persans séculaires enrichit et complète le décor de la pièce entière.Le souhait des propriétaires était de faire de leur yacht une grande galerie d'art. Par conséquent, en traversant les différentes pièces, vous serez séduits par les différents objets et peinture d'art.

Une suite

Cette suite a été crée spécialement pour les invités des propriétaires. Une fois de plus, nous sommes charmés par la combinaison du bois et de la couleur bordeaux. Ce type de décoration pourrait très bien faire partie d'une villa près de la mer.

La salle de bain

Apprécions à présent le style contemporain, moderne et sophistiqué de cette salle de bain. Cette pièce est également un bon compromis en terme d'espace et de surface, offrant un service de qualité dans un espace réduit.

Et sans vertiges ou surprises, ce yacht rentre au port. Nous espérons que vous avez apprécié le voyage.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !