Chambre de style de style Moderne par TERAJIMA ARCHITECTS

5 Erreurs de Déco dans la Chambre à Coucher

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

        Walk-in, lit d'eau, salle de bains : Combien de fois nous avons rêver de la chambre parfaite. Pourtant la différence entre le rêve et la réalité est bel et bien présent. Certaines erreurs sont régulièrement commises et nuisent à la mise en place d'une chambre harmonieuse et relaxante. 

En effet, souvent, les chambres sont trop à l'étroit ; nous stockons des choses qui ont par ailleurs nullement le besoin d'être garder pour, au final, créer un encombrement général dévastateur. Dans ce livre d'idées, nous vous monterons cinq erreurs qu'il faudra donc éviter pour obtenir une chambre à coucher relaxante.

1. Un lit inconfortable

Chambre de style de style Moderne par TERAJIMA ARCHITECTS
TERAJIMA ARCHITECTS

時の移ろいを感じる寝室

TERAJIMA ARCHITECTS

Nous passons énormément de temps dans notre lit. Par conséquent, nous devrions lui accorder une attention particulière et ainsi investir dans un lit de bonne qualité. Avec un matelas de haute qualité et des beaux draps, le lit est la star incontestée de la chambre à coucher, qui subordonne tous les autres accessoires.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux chambres à coucher modernes afin de trouver toujours plus d'inspiration ! 

2. Désordre dans la chambre à coucher

Chambre de style de style Minimaliste par VALENTIROV&PARTNERS
VALENTIROV&PARTNERS

apartment V-21

VALENTIROV&PARTNERS

L'ordre reste la clef de l'harmonie ! Si notre environnement est bien organisé, la sensation de relaxation sera bien plus importante. Par conséquent, la chambre doit être conçue dans des couleurs calmes et ce, au maximum. Le surplus de commodes ou d'accessoires doit être supprimé de la chambre pour libérer de l'espace visuel. 

3. Un tapis trop petit

Chambre de style de style Rustique par kristinavoloshina
kristinavoloshina

экостиль

kristinavoloshina

Quelle sensation le matin, de sortir du lit et de poser nos pieds dans un tapis bien doux alors qu'à l'inverse, le bois ou les planchers stratifiés sont souvent froids et durs. Au même titre, la moquette n'est pas aussi confortable que le tapis. Dans les chambres parfaitement décorées, le revêtement de sol souple doit toujours être orienté vers le reste de la décoration intérieure. A ce titre, si vous choisissez d'y ajouter un tapis, faites le bon choix lors de l'achat. N'hésitez pas à prendre les mesures nécessaires pour être sûr de votre coup ! 

Petit plus : faites appel à un décorateur d'intérieur pour vous aider à mettre en place pour espaces !

4. Trop de décorations murales

Les photos ou les cadres peuvent être excellent pour décorer une chambre. Pourtant, le cadre et la couleur de l'image doivent correspondre à l'apparence générale de la chambre. A ce titre, le jeu peut être risqué en ce sens où si vous réussissez, l'ambiance sera sublimée, dans le cas contraire, l'harmonie de votre décoration sera assurément perdue. Ainsi, si vous faites le choix d'ajouter quelques cadres ou peintures, n'accrochez pas la première chose qui vous tombe sous la main. Faites un choix réfléchi et logique ! 

5. Un encombrement général

Smartphone, TV, réveil : nos pièces sont de plus en plus encombrés par la nouvelle technologie. Si celle-ci présente souvent de nombreux avantages, elle nuit pourtant à la décoration de la chambre de la présence abondante et nuisible de câbles d'alimentation. Souvent, les câbles peuvent facilement se cacher. 

Notre conseil : Pensez exactement à quels appareils vous voulez avoir autour de vous la nuit en essayant de minimiser leur présence nocive.

Petit plus : découvrez ces 16 idées pour une chambre digne d'une suite d'hôtel

Êtes-vous parvenus à supprimer toutes ces erreurs de votre chambre à coucher ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !