Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Choisir le Meilleur Agencement de Salon!

Celine_ods Celine_ods
Loading admin actions …

Vous souhaitez agencer votre salon et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Ce livre d’idées va répondre à vos questions et vous trouverez plusieurs solutions!

Pour quel canapé opter ? Quel luminaire choisir ? Quel tableau accrocher ou mur ? Ou encore de quelle couleur peindre vos murs de salon ? Vous vous posez beaucoup de questions et elles sont toutes sans réponses… Vous êtes alors au bon endroit!

Dans cet article, vous trouverez plusieurs salons, tous aménagés et décorés de façon différente. Pour l'aménagement salon vous pouvez faire confiance à homify

Une luminosité resplendissante

Espace partagé: Salon de style  par claire Tassinari
claire Tassinari

Espace partagé

claire Tassinari

Nous découvrons ici un espace salon-salle à manger ouvert pour que la lumière circule. L’impression de grandeur et d’optimisation de l’espace se fait ressentir. Les propriétaires ont opté pour un mur de couleur grise ce qui vient apporter du vitalité à la pièce et un joli contraste avec le reste tout blanc. On aime aussi le fait d’avoir conserver le parquet en bois d’origine. En effet, cela permet de conserver l’authenticité de base. Afin de décorer la pièce de façon coordonnée, le meuble de salon et le canapé ont été choisis en gris ! Pour l’agencement de votre salon, pensez tout d’abord à faire les peintures, pour par la suite accorder vos meubles.

Eléments de décoration pep’s !

Rénovation complète villa 160 m²: Salon de style  par Agence 3Dimensions
Agence 3Dimensions

Rénovation complète villa 160 m²

Agence 3Dimensions

Les propriétaires ont fait le choix ici de faire appel à un architecte d'intérieur pour l'agencement de leur salon afin qu'il leur ressemble.

Dans cet espace salon, les murs sont repeints dans des tons neutres avec des touches plus lumineuses et toniques, tout en restant en harmonie avec la décoration actuelle. On retrouve des objets de décoration rappelant les couleurs pep’s en utilisant des petites touches colorées.

L’escalier en béton est remplacé par un escalier 2/4 tournant en bois, plus sécurisé et plus esthétique. Idéal pour des enfants ! Le tapis zébré est original et apporte un petit côté félin au salon. On aime aussi le fait que la cuisine soit ouverte sur le salon. L’agencement du salon passe notamment par le choix des mobiliers.

​Harmonie totale !

Le salon: Salon de style  par Dem Design
Dem Design

Le salon

Dem Design

Deux couleurs ressortent en clin d’œil ici. Il s’agit du gris et du rouge. L’agencement de ce salon moderne a été pensé en ce sens. Tout d’abord, on observe un mur gris dans la salle à manger. On aperçoit au loin la table avec une décoration de table rouge ! Arrivant au salon, un canapé d’angle à fait son entrée. Ultra confortable et spacieux, il permet d’accueillir du monde. Les rideaux rouges foncés viennent joliment décorés la pièce et apportent l’harmonie recherchée au départ. Les trois petites tables toujours dans les mêmes coloris sont un élément de décoration en plus de s’avérer pratique.

Design vintage

Espace détente, réception, tv & rangements: Salon de style  par Skéa Designer
Skéa Designer

Espace détente, réception, tv & rangements

Skéa Designer

Ce salon s’est fait peau neuve. La nouvelle ambiance se compose principalement d’un mur bleu (corsica, pétrole, jean) et de touche de bleu clair (polaire, scandinave). Les deux tables tripodes assorties viennent compléter la décoration admirablement bien. Quelques accessoires décoratifs tels que les coussins, les tableaux ou les luminaires prennent vie dans le salon. Une composition murale très aérienne permet d’exposer les livres et cadres tout en incluant des rangements fermés. Le tout oscille entre un design oriental, scandinave et vintage. Ce mélange de styles permet de créer une ambiance unique, chaleureuse et contemporaine. L’agencement de ce salon s’avère très fonctionnel !

Petit appartement, grand effet !

On adore le look de ce petit appartement de 36m2 situé dans le 9ème arrondissement de Paris, entièrement refait par l’agence Transition Interior Design. Ce qui nous saute aux yeux est la verrière présente entre la chambre et le salon. Grâce à celle-ci, la luminosité naturelle est présente dans tout l’appartement. En voyant ce salon, difficile de s’imaginer que l’appartement dispose d’une si petite surface. L’agencement de ce salon est fait de sorte à optimiser l’espace au mieux. Une belle cuisine est ouverte sur le salon. Derrière la verrière se trouve la chambre, la salle de bain et un coin dressing pour ordonner cet appartement !

​Calme et sérénité !

A la fois salon, bibliothèque et bureau, cette pièce nous donne une impression de zen attitude. Les coloris choisis sont neutres et apaisants. Le canapé d’angle est décoré grâce à de nombreux coussins, tous choisis de différentes couleurs et aux motifs distincts. Les tableaux permettent d’égayer les murs blancs. La table en bois est posée sur un joli tapis aux motifs géométriques. L’agencement de ce salon permet de scinder l’espace en trois lieux de vie.

​Quand style moderne et classique se marient…

Salon de style  par homify
homify

Paradnyy kvartal Apt, St.-Petersburg, Russia

homify

La décoration moderne de cet appartement de style classique est bien pensée ! Différents lieux de vie prennent place ici et c'est ce qui fait le charme de cet agencement de salon. Une petite table pouvant accueillir quelques invités, un grand canapé et un fauteuil relax sont présents ici. L’étagère pour les livres est directement intégrée au mur pour optimiser au mieux l’espace. Quelques éléments de décoration sont originaux. Comme par exemple, le luminaire suspendu au plafond installé pour éclairer la table. Ou bien encore le tableau coloré ou la lampe avec une forme originale !

​Osez les associations inhabituelles

La décoration ici est pensée par paire. Deux canapés identiques et de la même couleur. Deux immenses tableaux utilisant les mêmes coloris avec un motif différents. Et deux petits tabourets zébrés. Les associations de ces différents éléments de décoration pourraient sembler lourdes mais pourtant elles fonctionnent très bien ici ! L'agencement du salon ici est original grâce aux deux canapés disposés l'un à côté de l'autre.

​Dans un style méditerranéen

Salon de style  par grafica2d3d
grafica2d3d

casa in costiera amalfitana

grafica2d3d

On change totalement d’ambiance dans ce salon spacieux. Très aéré et décoré dans un style bien particulier, il est agencé d’une certaine façon. D’un côté un grand canapé d’angle, et de l’autre deux fauteuils colorés. Ce que l’on apprécie c’est la grande ouverture sur la terrasse permettant de déjeuner lorsque le soleil est au zénith.

​Des rangements hors-norme

Les propriétaires sont dans doute fan de lecture. En effet, deux pans de murs sont intégralement dédiés aux rangements de livres. Cette grande bibliothèque prend part à la décoration du salon et devient indispensable. Un petit coin lecture est même dédié dans lequel un fauteuil avec coussin prend place. Deux canapés similaires sont disposés en L avec une petite lampe de chevet pour bénéficier suffisamment de lumière lors de la lecture d’un livre passionnant. On aperçoit au loin la salle à manger grâce à une grande ouverture. L'agencement du salon est ici imaginé en fonction des attentes et des passions des propriétaires.

Quel agencement de salon préférez-vous ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !