THE:SQUARE³ à Berlin

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

THE: SQUARE³ est un projet immobilier sensationnel de la firme Moritz Gruppe GmbH à Alt-Hohenschönhausen, qui a attiré l'attention du public international. En plus d'une nomination pour le soi-disant Oscar de l'industrie de l'immobilier, le MIPIM Award dans la catégorie Meilleur projet Futura, le projet a remporté en 2013, le Prix d'Architecture Iconic Award dans la catégorie Concept–Visionary Living & Working.

Mais qu'y a-t-il de si visionnaire et unique dans ce projet? Pourquoi attire-t-il autant l'attention? Nous avons interviewé personnellement Dirk Moritz, le directeur de Moritz Gruppe GmbH it et avons découvert ce qui rend SQUARE³ si unique.

Dirk Moritz nous a confié: « Nous ne concevons et ne développons pas des monuments pour les architectes. Dirk Moritz nous a affirmé que l'objectif était d'exploiter le potentiel d'un site et de contribuer ainsi au développement durable des habitats. 

Le quartier d'Alt-Hohenschönhausen et son emblème, le Sportforum Hohenschönhausen présente ici une zone urbaine avec un grand potentiel de développement – l'Orankesee et le populaire parc de Prenzlauer Berg sont situés à proximité, le tram vous conduit en dix minutes à Alexanderplatz.

Le plan est de construire à proximité du Sportforum un complexe sportif multi-fonction, qui sera le symbole de trois notions importantes: la vie, la nature et le sport. 

Peloton de tête

Les points focaux des projets sont ces trois tours, qui mettent en évidence le thème sport du fait de leur forme assimilée à un podium accueillant les gagnants des médailles d'or, argent et bronze. Ces trois tours sont la grande particularité de ce projet et l'on remarque que l'idée de jouer avec le concept du sport s'est fait autant à l'intérieur de la structure qu'à l'extérieur, créant ainsi un lien visible. de la propriété. Tout à fait délibérément, l'équipe de Moritz a gardé ici l'ancienne version du podium des vainqueurs en vue, celle dans laquelle les podiums pour les médailles d'argent et de bronze ne sont pas sur le même plan, l'ancien professeur d'éducation physique et coach sportif professionnel Dirk Moritz, nous rappelle que la deuxième et la troisième place en sport ne sont tout simplement pas les mêmes .

Durabilité

A travers le projet THE SQUARE³ est mis en avant l'utilisation des concepts afin de comprendre les besoins des résidents. Un projet de résidence pour les personnes atteintes de démence est également prévu comme une école internationale et un jardin d'enfants. Il a également été distribué à la démolition de deux bâtiments préfabriqués qui sont maintenant intégrés dans la planification globale, ainsi que ce qui rend beaucoup plus facile aux ressources et économise l'énergie, dit Moritz. Espaces verts et arbres seront aussi à l'honneur. La forme du bâtiment maximise l'incidence de la lumière naturelle, ce qui réduit par conséquent la consommation d'énergie.

Think big

LE: SQUARE³ est également une étape importante pour Alt-Hohenschönhausen du fait de son infrastructure . Grâce à ce projet, un certain nombre de nouveaux espaces de vie et de travail sont créés, le nouveau centre communautaire permettra d'améliorer l'ensemble du quartier. Afin d'être facilement accessible, des discussions avec les transports en commun berlinois seront nécessaires.

Sport cubes

Le forum des sports attenant joue un rôle crucial pour LE: SQUARE³, car le sport est au centre du concept en lui-même, ainsi seront présents un hôtel sportif, une académie des sports et un Hall of Fame afin de célébrer les athlètes les plus connus. En outre, des centres médicaux et de recherche seront ouverts, spécialisés en médecine du sport.

micro localisation

L'emplacement unique d'Alt-Hohenschönhausen joue en sa faveur. Le centre-ville et de nombreux espaces verts sont faciles d'accès. Les résidents de longue date ont reçu beaucoup d'informations et de présentations concernant le projet de Moritz. La majorité des habitants est très heureuse de l'intérêt inhabituel dont fait l'objet quartier et se réjouissent à l'idée de cette infrastructure.

Vivre dans l'avenir

L'une des principales questions qui a préoccupé l'équipe de Dirk Moritz concernait le développement de la propriété et les capacités futures à mettre en application des concepts viables pour la ville de Berlin. Moritz, dit lui-même Berlinois, que « !la pauvreté sur le long terme n'est pas sexy! Berlin a besoin de plus. » Le concept d'utilisation est ici mixte, ce qui est une approche prometteuse. Un espace à vivre atteint son potentiel maximum lorsqu'il réunit en son sein un mélange passionnant de personnes et des modes de vie différents, diverses cultures, projets résidentiels, commerciaux et sociaux et c'est exactement la vocation du SQUARE³.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !