Design pour les amoureux du thé

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

A l’heure des multiples variations trendy autour du café – latte macchiato, cappuccinos, frappé – nous aurions presque oublié l’une des boissons les plus traditionnelles : le thé ! De grandes maisons britanniques, mais aussi françaises, ont pourtant démontré l’excellence du thé. Sa renommée n’est pas surfaite et ses atouts ne sont plus à démontrer : les tanins et polyphénols qu’il contient ont prouvé avoir des effets très positifs sur le système cardiovasculaire et sur le système nerveux central. Les feuilles de thé ne sont pas exposées au traitement agressif par la chaleur comme le sont les grains de café, ce qui leur permet de conserver leurs vitamines et minéraux. C’est pourquoi, outre son goût particulièrement agréable, le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde aujourd’hui !

Pour toutes ces raisons et parce que le thé inspire les designers, nous souhaitons vous présenter quelques accessoires qui mettront en valeur toute la modernité du thé !

Simple et élégant

Cuisine de style  par Sue Pryke
Sue Pryke

Mr & Mrs Studio Collection

Sue Pryke

La designer Sue Pryke est une grande amoureuse du thé. Elle est également convaincue de ses bienfaits sur la santé et le moral. Et le plaisir que nous prenons en buvant du thé s’accroit avec l’utilisation de jolies tasses et théières. L’art du thé pour Sue Pryke réside ainsi dans un ensemble minimaliste, simple et élégant : les lignes, couleurs et matières de ces trois éléments sont sobres et majestueuses, mettant en valeur la boisson millénaire.

Thé flottant

Floatea est la première boule à thé qui a appris à flotter ! Le thé est ici placé dans une boule en métal, elle-même placée dans une tasse, comme en apesanteur. Optez pour une tasse en verre transparente et vous verrez le thé lentement infuser dans l’eau et changer sa couleur. Avant de savourer, vous retirerez la boule flottante et la remettrez sur son support. Finies les taches sur les nappes ou sur les tables !

Garder le thé au chaud

Même quand il est préparé en grande quantité, le thé ne perd ni sa saveur, ni ses propriétés médicinales. Utiliser un thermos, comme celui que vous pouvez voir sur cette image, vous permettra de conserver votre thé au chaud durant de longues heures. Celui-ci, créé par la société allemande Alfi, a des propriétés isolantes qui permettent de conserver la chaleur jusqu’à 12 heures ! Outre son efficacité, son design élégant lui permet de trouver une place de choix sur les plus jolies tables.

Un thé à emporter

Thé en main - Ismaël Carré: Cuisine de style de style eclectique par Ismaël Carré
Ismaël Carré

Thé en main – Ismaël Carré

Ismaël Carré

Les véritables amoureux du thé veulent toujours avoir leur boisson préférée avec eux. Baptisée Thé en main, cette gracieuse théière en céramique propose un nouveau geste pour du rituel du thé : une prise en main directe du contenant. Surtout, elle vous accompagnera partout et vous permettra d’avoir votre chaude et réconfortante boisson à portée de main.

Rangement

Cuisine de style de style Moderne par Woodquail
Woodquail

Tea Box

Woodquail

Lorsque le temps se refroidit, nous constatons que nous commençons à boire encore plus de thé que d'habitude. Pour veiller à ce que tous ces sachets de thé supplémentaires ne s’éparpillent pas dans tous les coins de la cuisine, le designer Andrey Kuvshinov a conçu cette boîte à thé en bois dans laquelle différentes variétés peuvent être soigneusement organisées.

Version glacée

Cuisine de style de style Moderne par Blomus
Blomus

TEA-JAY Eisteezubereiter mit BLEND Teeglas

Blomus

Les étouffantes journées d'été ne devraient pas interférer avec l'heure du thé. Ce thermos pour boissons froides vous assurera que le thé glacé reste rafraîchissant pendant de longs après-midi dans le jardin. Il peut également être utilisé pour préparer des cocktails à base de thé.

Le charme de la tradition

Salle à manger de style  par Lavish Shoestring

Si vous souhaitez conserver les traditions de thé, jetez un œil à cet ensemble merveilleusement classique. La théière, le sucrier et le pot à lait, tous en argent, sont parfaits pour les réceptions formelles ou pour apporter un peu de charme vintage à votre pause thé.

Désirez-vous une tasse de thé ?

Désirez-vous une tasse de thé ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !