Phénix renaît de ses Cendres

JIK JIK
Loading admin actions …

Le développement résidentiel en Corée est fait d'immeubles très hauts jouxtés de maisons minuscules, dû à une croissance démographique énorme du pays dans les dernières décennies. Des maisons plain pied comme ce projet sont rares et sont fortement recherché sur le marché de l'immobilier – non seulement parce que c'est une maison plutôt qu'un appartement, mais parce qu'elle est la vraie interprétation d'une maison familiale coréenne traditionnelle. Cette maison des années 50 était d'une façon ou d'une autre laissée dans un état désastreux, ressemblant plutôt à un squat qu'à une pièce fortement recherché de l'immobilier résidentiel. On a donné aux architectes moohoi la lourde tâche de rénover cette maison dans une version moderne de la maison coréenne typique et le résultat final est vraiment impressionnant.

Auparavant : un habitat négligé

Comme vous pouvez le voir, la maison était inoccupée pendant un certain temps. La maison elle-même est toujours dans une bonne condition, mais les espaces intérieurs et le jardin laissent à désirer. L'ancien architecte n'a pas pris en compte le rendement énergétique ou la durabilité, ces deux questions ont donc été abordées dans la rénovation.

Après : un sentiment de chaleur

Maintenant, nous voyons un espace minimal et accueillant conformément à la tradition coréenne. Le briquetage extérieur a été restauré et le toit a aussi été modernisé. Ici nous voyons le pont de bois qui compose la meilleure partie du jardin. Il permet une extension extérieure des espaces intérieurs. Des nouveaux murs de frontière ont aussi été ajoutés pour garantir une intimité supplémentaire.

Mur pliant

La nouvelle terrasse dispose maintenant d'un point de design unique – un long mur double transparent dépliable qui permet au pont de bois de vraiment devenir une partie de la salle de séjour intérieure quand cela est désiré. Sa nature transparente permet à la lumière extérieure de toujours entrer sans sacrifier votre vie privée.

Fluidité

Seule la vue de cette perspective intérieure peut nous permettre de vraiment sentir dans quelle mesure le nouveau design efface la ligne entre les espaces extérieurs et intérieurs. Les deux portes qui séparent les deux espaces peuvent être complètement ouverts, produisant une ambiance fraîche et fluide pendant les chauds mois d'été. En souhaitant améliorer la cohésion de l'intérieur et de l'extérieur, les concepteurs ont voulu prolonger le revêtement du pont de bois du jardin jusque dans l'espace intérieur de la maison. Le minimalisme est un style vénéré en Corée et cette maison dépeint parfaitement ce style très aimé.

Depuis la rue

Maintenant nous pouvons voir le changement de la maison depuis la rue. Le relèvement des murs extérieurs a été nécessaire pour garantir la vie privée, mis à part pour le mur adjacent au pont de bois du jardin. Le mur de roche traditionnel est contrasté par le nouveau mur de béton minimal, ajoutant une profondeur subtile et une texture à cette belle maison. 

Pour plus de maisons rénovées en ilôt contemporains, n'hésitez pas à visiter cette maison d'architecte Ibiza afin de prolonger votre tour du monde des rénovations grandioses.

Que pensez-vous de ce logement ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !