homify 360°: Une villa écologique sur la Méditerranée | homify | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:2982:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

homify 360°: Une villa écologique sur la Méditerranée

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Maisons méditerranéennes par 08023 Architects Méditerranéen
Loading admin actions …

Une maison écologique qui se trouve être en même temps une magnifique villa de style méditerranéen, mêlant l’ancien, le confort et l’innovation d’un système domotique ? C’est ce que nous allons découvrir avec cette villa construite dans l’une des villes européennes les plus fascinantes, Barcelone !

La Casa A – tel est son nom – est une villa de 450 mètres carrés, dont la construction, réalisée par les architectes de la société 08023, a été achevée cette année. Le maître mot de la société est de concilier l’architecture avec l’environnement et l’usage qu’en feront les habitants. La collaboration entre les architectes et leurs clients a commencé par choisir le meilleur emplacement pour construire cette maison. Les futurs habitants souhaitaient une maison avec une maintenance réduite au minimum, et capable de pourvoir à leurs besoins et confort en toute saison. Et si nous faisions un petit tour du propriétaire ?

Un cadre naturel privilégié

Commençons notre petit voyage avec le la façade extérieure. Sur la photo, prise de nuit, nous pouvons déjà apprécier son emplacement naturel très privilégié : une plaine élevée permet de profiter, depuis l’une des nombreuses fenêtres, des vues lointaines sur la mer. La mince partie latérale sur la gauche est presque complètement transparente, nous laissant deviner la grande quantité de lumière naturelle qui pénètre dans la villa. Une longue terrasse permet de sortir et de s’installer dans un fauteuil, et de contempler confortablement la Méditerranée.

L'entrée

Sur cette photo, nous pouvons voir la majestueuse et pourtant simple entrée : blanche, géométrique, avec une petite allée en pierre menant jusqu’à la porte. De part et d’autre de cette allée, des plantes et des fleurs accompagnent les occupants et les visiteurs jusqu’à une magnifique double porte en bois, récupérée par le propriétaire dans un vieil entrepôt. Cette combinaison de construction neuve et de récupération et sublimation d’éléments anciens, comme cette porte et la table de la salle à manger, est l’une des caractéristiques majeures de cette villa.

La façade arrière et sa piscine

Restons un instant dans le jardin pour mieux nous rendre compte de l’importance accordée à la vie en extérieur. Dès la première photo, nous avons pu apercevoir l’une des grandes terrasses qui entourent la maison. Arrêtons sur la façade arrière maintenant. Peut-être l'un des passe-temps les plus intéressants durant la saison chaude est, bien sûr, la piscine. Avec un accès direct depuis l'arrière de la maison, éclairée la nuit, elle est remplie grâce à des eaux souterraines et à des eaux de pluie réutilisée, qui sont également utilisée pour l'arrosage du jardin. Une terrasse en bois et un porche partiellement couvert, avec accès direct à la cuisine, donnent un répit à nos trempettes estivales et nous invitent à profiter confortablement de l'air frais.

L'espace à vivre

Entrons dans la maison pour découvrir l’espace à vivre. Ici, nous voyons la salle à manger, au style presque minimaliste. Seule la table est ancienne. Elle a, tout comme la porte d’entrée, été restaurée par un menuisier. Deux grands lustres la surplombent. Nous comprenons très vite, cependant, que jusqu'au coucher du soleil, la lumière du soleil sera plus que suffisante pour éclairer cet intérieur.

La cuisine

Non séparée de l’espace à vivre, la cuisine suit le même procédé : elle est orientée vers la lumière naturelle, ce qui réduit les coûts d'éclairage incroyablement. Même l'eau chaude est produite grâce à des panneaux solaires dernière génération. Ici, nous voyons en gros plan l'îlot central fait de matériaux modernes et brillants, avec, en contrepoint, l’ancienne porte de bois.

Efficacité thermique

Comme nous l'avons mentionné plus haut, cette villa est orientée face à la mer et au soleil permettant à chaque pièce d’être illuminée par les rayons du soleil. En outre, elle dispose d'un excellent système d'isolation thermique et d'une ventilation interne très efficace, minimisant l'utilisation de l'air conditionné, même dans une région aussi chaude que la péninsule ibérique.

L'atelier jardin d'hiver

L’atelier d’artiste a été conçu comme un véritable jardin d'hiver donnant sur la cour extérieure spacieuse, où le système d'irrigation est alimenté grâce aux eaux de pluie. Cette maison, en réponse aux désirs du client, a été conçue comme un refuge contre le stress, où rien ne est superflu et tous les espaces sont exploités au maximum. Toutes les tâches de maintenance sont automatisées, de telle sorte qu’à chaque retour des propriétaires, la maison est en parfait état.

La Master Suite

A l'étage, vous trouverez la chambre à coucher. Encore une fois, ce superbe espace de repos offre tranquillité et détente pure. Cette Master suite dispose d'une salle de bains attenante, d’un dressing et d’un bureau. L’ensemble de la pièce s’ouvre sur le paysage. Vous pouvez ici vous réveiller et de se endormir avec l'une des vues les plus convoitées au monde !

Que pensez-vous de cette villa écologique?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !