de style  par Yoshiaki Yamashita Architect&Associates

Une Maison Familiale encore Jamais Vue !!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

          Notre homify 360° du jour nous emmène dans le pays du Soleil-Levant. Découvrons ensemble en contrée nippone un projet architectural minimaliste impressionnant. Cette maison nous propose une conception indéniablement japonaise, mélangeant design innovant, un mobilier minimaliste et une réalisation architecturale proche de la nature.

Cette maison possède plusieurs niveaux ouverts sur l'extérieur qui permettent aux résidents de profiter du panorama incroyable qui les entoure. L'utilisation de couleurs vives et des intérieurs minimalistes créent une image d'ensemble harmonieux qui vient sublimer l'architecture particulière de cette propriété.

Vue de l'extérieur au crépuscule

Ce bâtiment ayant remporté de nombreux prix brille au crépuscule baigné dans une lumière très spéciale. La partie supérieure du bâtiment est pourvue d'une terrasse longeant le niveau, montrant l'espace ouvert de cette maison grâce à des balustrades en filigrane. L'alliance entre l'espace intérieur et extérieur a été renforcé par la conception de l'éclairage dans la propriété : le plafond de lampesbrille sur cette image dans les mêmes tons chauds présents dans le ciel.

Entrée accueillante

Avant même de pénétrer la propriété, nous ressentons déjà l'influence du modernisme sur la porte l'entrée, reconnaissable car rappelant fortement le style Bauhaus allemand. Ainsi, une porte surplombée d'une marquise, bien utile lors d'intempéries vous garde au sec et constitue un élément spécial dans l'architecture de cette maison.

La conception ouverte de la maison permet à ses visiteurs d'avoir une vue de l'extérieur de tous presque tous les points de vue. Ici le visiteur se voit récompensé d'une vue sur le paysage sous-jacent de l'autre côté de la maison grâce à la fenêtre présente de l'autre côté de la maison.

Espaces à vivre ouverts

Qui entre dans cette maison japonaise est accueilli par une vue panoramique sur le paysage et les bâtiments environnants. Le plafond blanc de neige se reflète au sol également d'un blanc éclatant. Les éléments noirs comme les piliers minces sont en contraste parfait avec l'ensemble, une conception minimaliste qui nous fait rêver.

Salon avec vue

Le plafond du salon a été astucieusement placé plus bas que dans les autres pièces afin de laisser passer l'air frais et que la lumière naturelle puisse pénétrer cet espace à vivre sans encombre. L'on peut voir également que les escaliers nous mènent à cet espace ouvert à l'étage. À propos de Le canapé a été placé sous le toit en retrait,afin de créer une espace cosy et intime, sans pour autant perturber l'ouverture et la légèreté de l'ensemble de la conception.

Dans la partie droite de l'image, l'on aperçoit la cuisine ouverte et ses éléments en pierre grise. aussi de la cuisine peut être vu à partir de pierre grise. Encore une fois, un certain soin a été apporté aux couleurs et formes afin d'obtenir une vue d'ensemble reflétant le style minimaliste.

Escaliers vers l'étage supérieur

Les escaliers menant à l'étage supérieur sont bordés de petites plantes en pot dont le reflet est visible dans la paroi de verre de l'escalier sur la gauche de la photo. Grâce à cet élément en verre, on obtient de nouveau un espace ouvert.

Salle de bain moderne

La salle de bains design nous offre une vue imprenable sur l'extérieur. Cette salle de blanc décoré en blanc est l'exemple même du minimalisme. Une paroi murale blanche offre une certaine intimité dans cet espace autrement très ouvert.

Voir dans le noir

Allongé sur un canapé design, vous pourrez vous détendre sur cette terrasse couverte en admirant les lumières de la ville de nuit. Le fait que le parapet soit si étroit, obstrue un peu la vue de l'horizon en position couchée mais cela n'est pas réellement un problème, n'est-ce pas ?

Comme la proue d'un navire

De ce point de vue, nous avons avons l'impression de faire face à la proue d'un navire. Cela est dû à la paroi antérieure et supérieure de la construction qui abrite aussi la porte d'entrée. De l'autre côté de la propriété, se trouve l'espace de vie ouvert plan qui est semblable à une terrasse entièrement couverte. Cette conception individuelle joue avec l'ouverture et la fermeture des espaces de vie traditionnels. Ce projet élégant, harmonieux et surtout innovant est complètement en harmonie avec la nature environnante.

Que pensez-vous de cette maison moderne ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !