La maison du futur: petits prix et grands espaces

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Si simple et pourtant incroyable, telle est la maison que nous allons voir aujourd'hui. Une habitation rectangulaire dans laquelle il n'y a pas cependant ni coins ou ni fissures, pour faire place à un espace ouvert et fonctionnel. La propriété Villagarcia de Arousa, Pontevedra a été conçu par le cabinet d'architecture Nan.

Le but était de créer un espace moderne, abordable et parfait pour une personne seule. Un petit appartement de seulement 50 mètres carrés, qui, en dépit sa taille modeste, est en mesure de répondre à tous les besoins de la vie moderne et où intérieur et extérieur fusionnent pour créer ensemble une habitation moderne et fonctionnelle.

Une maison particulière qui prouve que les meilleures idées sont toujours les plus simples!

Un premier coup d'oeil…

Malgré son apparente petite taille, le bâtiment qui abrite l'appartement dispose de deux côtés très différents. Le premier côté est ce que nous voyons dans cette image et est le moins lumineux, avec quelques fenêtres et complètement aveugle sur le côté nord.

La façade sud est quand à elle complètement différente, ressemblant presque à  une autre maison. Le côté nord est, comme vous pouvez le voir, complètement fermé, avec seulement une petite ouverture qui permet à la lumière de rentrer mais laisse les regards indiscrets à l’extérieur.

La facade sud

En se tournant vers l’autre côté de la maison, nous pouvonsapercevoir le côté sud, caractérisé par de grandes fenêtres qui laissent le soleil rentrer complètement à l'intérieur. Les murs en  verre permettent de réunir l’intérieur de la maison avec l’extérieur, ce qui leur donnent leur importance. 

La maison ouvre sur le paysage pour profiter de tous les avantages que cela peut comporte, que ce soit une au niveau de la lumière ou de la vue. En outre, les fenêtres sont équipées de filtres spéciaux qui protègent les habitants pendant les mois chauds de l'année.

A l'intérieur… .

Nous allons maintenant jeter un oeil à l'intérieur de la

maison, afin d’ avoir une idée de la façon dont sont aménagés les espaces. Il n'y a pas de murs pour bloquer la vue ni  la lumière et le seul élément de division est un mur trois-quarts qui sépare la chambre du reste de la pièce. La cuisine est également intégrée dans le grand salon, de sorte qu'il ait un espace dans lequel se déplacer, mais en sans créer de rupture avec le reste de la pièce , pour un espace élégant et fonctionnel.

Une cuisine double-face

Nous voici dans l’espace où la cuisine se joint aux autres espaces de la maison. On peut apercevoir une petite porte qui se mélange avec le mur, derrière laquelle se cache la salle de bains. Celle-ci est la seule pièce qui n’appartient pas à l’espace ouvert mais on peut aisément comprendre pourquoi. Une salle de bains est encore une salle de bains et a l’on a besoin d'un peu d'intimité!

La chambre à coucher

Pour conclure notre livre d'idées qui nous à permis de jeter un œil  à l’intérieur d’ une petite maison moderne, nous voulons montrer la chambre à coucher. Le mur que nous avons  déjà montré est en fait le conduit de la cheminée qui permet, grâce à sa taille, de séparer d'une manière élégante cet espace du reste de la maison. En outre, par la chambre à coucher nous pouvons accéder à la terrasse, un lieu parfait pour lire un livre pendant la saison chaude.

Désireux d’en apprendre plus ? Cliquez ici.

Que pensez-vous de cette maison? Dites nous dans les commentaire!

Vous verriez-vous vivre dans cette maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !