Minimaliste et Magnifique !

Celine_ods Celine_ods
Loading admin actions …

Nous poursuivons notre parcours par quelques provinces d’une autre contrée et arrivons à Neuquén. Tout près de la rivière Limay et de la capitale provinciale nous trouvons cette maison de style minimaliste, projet de DMS Architecture.

Avec un profit maximal du terrain et avec la vue qui plonge dans l'environnement naturel qui l'entoure, la demeure se développe sur deux étages, qui se rattachent au moyen d'une zone à une double hauteur.

Dans cette proposition, deux volumes forment une structure où le ciment est le matériau favori. Des étages libres et une conjonction de géométrie sont distribuées dans les aires, distincts du projet de forme ordonnée et fonctionnelle.

Il faut souligner que DMS Architecture est un jeune bureau avec pour siège social une entité dans la ville de Neuquén. Depuis son existence, ils ont développé divers projets de demeures, édifices de départements, de bureaux commerciaux, des centres de santé ainsi que des hôtels. Selon une étude, l'usage de la pensée de la modernité est un réel coup de pied pour le développement de l'espace architectonique et avec ce projet ils le démontrent totalement !

​Façade extérieure juste wahou !

Depuis cette vue on peut apprécier la façade impressionnante de la demeure. Au rez-de-chaussée un volume est ouvert d'une forme généreuse donnant sur la cours.

On observe un espace sublime pour le repos où le jeu de lumières et d'ombres marque la règle.

De l’autre côté, dans le jardin les espaces verts et une aire sont priorisés pour les amusements des enfants, le tout couronné par une piscine agréable.Finalement, selon DMS, le pavé de la terrasse couverte se prolonge vers la zone de la piscine et du solarium.

Vous aimeriez une si belle piscine chez vous ? Allez rendre visite à nos experts en piscines & spas

​Le béton, le matériau favori !

Nous entrons dans la maison et l'espace est ouvert pour nous recevoir. Un poêle moderne à bois de chauffage est la division unique que nous trouvons. Un étage en bois et des murs en béton apportent un caractère à l'espace. Mais ce n'est pas tout. Le grand paravent qui communique avec la cour garantit une illumination adéquate et une aération naturelle.

Conformément à DMS Architecture la conception de l’étage générale est caractérisé par un tour de l'axe longitudinal en cherchant à allonger de cette façon les visuels et la prolongation de l'intérieur de la demeure vers la cour.

​Jeux de lumières originaux !

Un mur en apparent béton officie de l'axe depuis lequel surplombe un escalier qui communique avec l’étage du ahut. C’est au premier étage que les chambres à coucher se trouvent. Quelques cercles traversent le mur, ce qui permet l’apport de lumière extérieure. Pratique pour ne pas laisser constamment la lumière allumée ! 

​Double hauteur impressionnante !

Un pont qui gagne à être créer dans un espace sur une double hauteur permet de communiquer les aires qui se trouvent sur le premier niveau. La dimension de l'espace se détache par les deux lumières suspendues au plafond.

Découvrez ce magazine qui vous donnera 10 idées déco uniques et créatives ! 

​Des lucarnes pour un brin d'originalité !

La dalle est interrompue par une succession de petits trous dans les murs qui permettent d’attirer la lumière dans les espaces du rez-de-chaussée. Ces lucarnes originales contrastent avec le caractère original des étages, des murs et des paravents. Aussi, ils apportent un brin de fantaisie à l’extérieur. Aussi, un petit coin d’herbe est pratique pour les enfants.

Vous souhaitez, vous aussi, opter pour un jardin de style minimaliste pour votre extérieur ? C'est par ici

Que pensez-vous de ce projet ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !