Maisons de style de style eclectique par 早田雄次郎建築設計事務所/Yujiro Hayata Architect & Associates

Une Maison de 82 m² Très Bon Marché !!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

          Cette maison japonaise est simple et bon marché, mais elle a beaucoup de bonnes idées. Elle est distribuée sur 82,10 m², avec deux étages, des espaces sociaux intégrés et des vues agréables sur le jardin.

Localisée dans la ville de Fujisawa, au Japon, la maison est dans une zone résidentielle calme. Elle a été complètement reconstruite à la place de la vieille construction de 40 ans.

Matériaux simples et bon marché

La résidence de 40 ans a été substituée par une nouvelle construction faite de structure en bois et couverte extérieurement de feuilles de métal métalliques, des matériaux simples et de coût plus accessible. La résidence possède une forme rectangulaire et le toit a une seule pente.

Façade latérale

Le terrain de la résidence, située dans un coin, est de 122,11 m ², ce qui impose certaines limitations constructives. Il serait compliqué de construire une maison avec une large surface sur le terrain avec ces dimensions.

Bibliothèque

À l'intérieur de la résidence nous sommes étonnés par l'utilisation intensive du bois, qui couvre les surfaces internes et le plancherde la résidence, créant des atmosphères confortables et avec un grand avantage thermique.

Salon japonais traditionnel

Le projet, évidemment, dialogue avec la culture et la tradition constructive japonaise. L'espace traditionnel de la résidence japonaise, la pièce cérémoniale, est modulé avec les dimensions du tatami japonais et il est intégré dans le jardin de devant, par une large porte vitrée.

Living-room

Dans l’étage supérieur se trouvent la cuisine, la salle à manger et la salle de séjour. La cuisine est intégrée visuellement dans la pièce de salle de séjour, mais séparé par l'escalier.

Cuisine et salle à manger

La cuisine est petite, simple et très fonctionnelle, organisée d'une façon linéale avec un espace intermédiaire de circulation entre les cabinets en bois et les étagères et le lavabo. Les cabinets en bois dialoguent avec le plancher et l'alignement de bois avec les autres pièces des meubles de la salle de séjour, comme la table à manger et les chaises, qui augmentent le style traditionnel et la modération des atmosphères.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !