Des tables basses uniques

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

La quête de la parfaite table basse s’avère souvent très difficile. Elle doit être de la bonne taille, avoir la bonne couleur pour se fondre agréablement dans le salon et être aussi unique que possible. Et comme on a souvent uniquement le choix entre la table en série, qu’on a déjà vu partout, et la table super élégante et faite main d’un designer beaucoup trop chère, nous vous proposons aujourd’hui une alternative : les pièces de Livingstein sont un must have pour tous les appartements. Et c’est sûr, si elles pouvaient parler, ces tables auraient des histoires intéressantes à partager. En effet, elles n’ont pas toujours été des tables et ont un passé chargé de souvenirs : porte, palette industrielle, caisse, rouleau de câble… Il suffit d’une équipe créative et de quelques bonnes idées pour redonner un coup de jeune à ces bouts de bois qui ont été oubliés ou jetés par leurs propriétaires. Résultat : des objets plein de caractère qui leur vaudra la place d’honneur dans notre maison.

Un enrouleur de câble

Salle à manger de style de style Industriel par Livinxsten
Livinxsten

Kabelrolle industriell Tisch

Livinxsten

Parfait pour ceux qui aiment le style rustique chic industriel (oui, c’est un style !) et qui veulent pimenter leur appartement avec des objets uniques. Autrefois enrouleur de câble, cette table provoquera à coup sûr la discussion.

Une palette industrielle

Salon de style de style Industriel par Livinxsten
Livinxsten

Industriepalette als Couchtisch

Livinxsten

Regardez ce que vous pouvez faire avec une vieille palette – qui aurait envisagé son potentiel ? Voici une table basse rutilante avec des roues, qui a été poncée, traitée et vernie. C’est maintenant un véritable joyau qui séduira forcément vos invités.

Des poutres en chêne réinventées

Salon de style de stile Rural par Livinxsten
Livinxsten

Alte Eichenbalken – Couchtisch

Livinxsten

Rustiques, naturelles, sympathiques : les vieilles poutres en chêne peuvent être votre matériau de base pour construire différents meubles, comme la table présentée ici. Autre avantage : si vous avez le malheur de renverser un verre de vin rouge dessus, on n’y verra que du feu.

La table d’appoint

Salon de style de stile Rural par Livinxsten
Livinxsten

Transportkiste als Couchtisch

Livinxsten

Prenez un vieux coffre, poncez-le un peu, vernissez-le et il peut désormais trôner dans votre salon. Double emploi : vous pouvez vous en servir comme espace de rangement mais également comme table d’appoint, et poser dessus des fleurs, des lampes, des magazines, bref, ce dont vous avez besoin à portée de main.

Le mouvement des vagues

Salon de style de stile Rural par Livinxsten
Livinxsten

Couchtisch aus Strandgut

Livinxsten

Tout ce qui a été poncé par le mouvement de la mer possède un charme très particulier. Si vous aimez cette ambiance de plage et que les meubles un peu usés vous plaisent, cette table basse saura vous charmer !

Nouvelle vie pour les portes

Salon de style de stile Rural par Livinxsten
Livinxsten

Couchtisch aus alter Tür

Livinxsten

Les vieilles portes peuvent elles aussi servir pour de nouveaux meubles, comme le démontre superbement cette table basse à roulettes. C’est par ailleurs une très belle inspiration pour tous ceux qui souhaitent s’occuper le dimanche et se mettre à un projet de bricolage cool.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !