Décorer sans se ruiner!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Que vous soyez locataire ou propriétaire, dans votre logement depuis peu ou plusieurs années, que votre home sweet home mérite un petit rafraichissement ou que vous vous soyez simplement lassé de votre environnement, comment faire pour (re)décorer sans vous ruiner ? Pas question ici de tout changer : on n’abattra pas de cloison, on ne fera pas de razzia dans les boutiques de meubles, en d’autres termes, on n’y laissera pas son porte-monnaie ! Voici quelques idées pour donner du peps à une maison ou un appartement qui s’était endormi.

A vos pots de peinture!

Casa AB: Maisons de style  par Sara de Gouy

Première idée toute simple : faire certaines choses par soi-même. Le Do It Yourself est tendance, économique et ludique ! Et vous serez fier de pouvoir dire à vos amis et famille : « oui, ce meuble, c’est moi qui l’ai transformé ». Et quoi de mieux que la peinture pour les débutants ? Murs, meubles, cadres, carrelage, sol… presque tout peut être peint à condition d’utiliser les produits adaptés. Les effets sont multiples, de la lasure à l’opacité totale. On optera pour des tonalités blanches et grises si l’on souhaite un style scandinave, pour des couleurs vives si on trouve son appartement un peu trop triste. Demandez pour cela conseil auprès des spécialistes. Ici, on a repeint avec un beau jaune franc un mur de la cuisine. Très dynamique, cette couleur donnera de l’énergie dès le petit-déjeuner.

Jouer avec les textiles

Salon d'été style scandinave: Salon de style de style Scandinave par La Decorruptible
La Decorruptible

Salon d'été style scandinave

La Decorruptible

Les textiles et tissus d’ameublement sont présents dans toutes les pièces de la maison : rideaux, coussins, canapés, serviettes, torchons, draps… Changer les housses de coussin et votre canapé prendra un nouvel aspect. Mais il y a encore mieux : pourquoi ne pas changer le revêtement du canapé ? Si vous avez opté pour les petits prix d’une fameuse marque nordique, vous pourrez facilement trouver des housses nouvelles à chaque saison. Le revêtement choisi ici, un blanc cassé rayé, est idéales pour les saisons chaudes ou si vous souhaitez donner un aspect shabby chic à votre maison. Mais vous pouvez également jeter « négligemment » un plaid sur votre fauteuil ou votre sofa !

Dans la salle de bain, il suffira de changer les serviettes et le rideau de la douche pour transformer l’atmosphère. Nous avouons un véritable cœur de cœur pour ce rouge flamboyant et antimorosité ! Et pourquoi ne pas le décliner jusque dans les petits accessoires : poubelle, porte brosses à dents, porte-savon ?

Accessoiriser les murs

Appartement Factory Chic: Salon de style de style Moderne par La Decorruptible
La Decorruptible

Appartement Factory Chic

La Decorruptible

Nous avons tous des photos, récentes ou anciennes, que nous chérissons. Pourtant, elles restent souvent dans nos tiroirs et nous pouvons à peine en profiter. C’est peut-être le moment de changer les choses. Ouvrer vos albums et vos placards et repartez à la découverte des bons moments immortalisés dans vos clichés. Faites un tri et investissez les murs de la maison ! Vous pouvez aussi présenter vos peintures ou vos croquis. On a misé ici pour une organisation régulière : une jolie réglette noire, des cadres noirs, le tout sur un mur blanc mettant parfaitement en valeur vos plus belles photos. La guirlande de la Case de Cousin Paul finit d’agrémenter les murs de ce salon très cozy.

151 logements + activités_NANTES:  de style  par a/LTA
a/LTA

151 logements + activités_NANTES

a/LTA

Dans ce séjour, le choix s’est porté sur une création en trois dimensions : un trophée de chasse… en carton ! Décalé et original, il apporte une note très ludique à cet appartement ultra moderne.

S'offrir LA pièce de design

Passy:  de style  par D.Interior

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artisan ou que vous avez peur de faire des choix inadaptés, pourquoi ne pas investir dans une pièce de design qui vous plait vraiment ? L’espace bureau est ici magnifié par la chaise Eames. Très recherché depuis quelques années, ce modèle existe en différents coloris, fixe ou à bascule. On a privilégié une atmosphère douce pour ce bureau : blanc, bois clair, roses poudrés… L’espace s’organise autour de cette magnifique pièce de design contemporain dont les exemples ne manquent pas. Aussi, si vous sentez que vous pourriez craquer, n’hésitez pas à jeter un œil aux 10 meubles les plus iconiques du 20ème siècle.

Avez-vous trouvé de l’inspiration pour occuper votre week-end ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !