Maison TOUT COMPRIS

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

De nos jours nous rencontrons des conceptions à l'intérieur de l'architecture contemporaine qui semblent surréalistes et complexes. Elles sont proches conceptuel de projet plus réaliste, de caractère moderne et actuel, qui illustre avec bon goût et en même temps que d'être accessible. Poché Architecture réussit à créer une belle maison qui dispose d'un dessin architectural de haut niveau et de caractéristiques mentionnées plus haut. La Maison Ibiza, comme elle a été nommée par les architectes responsables du projet, est un projet qui propose des lignes contemporaines et droites pour apporter une fraîcheur et une modernité nouvelle. Nous vous invitons à la découvrir!

Depuis la rue

En disposant d'un ample terrain, la maison est contournée par les couloirs qui se forment autour d'elle, grâce à ce que la construction est située juste au centre du terrain. La façade principale est composée de volumes presque fermés dans sa totalité, en comptant seulement avec de petites fenêtres la rendant discrète et moderne, en étant la partie postérieure de la résidence celle qui est ouverte vers l'extérieur, en offrant une plus grande confidentialité à ses propriétaires dans la partie frontale et en octroyant la plus grande liberté pour jouir de la maison dans la partie postérieure.

Formes géométriques

La maison Ibiza nous permet de voir toute sa simplicité magnifique. Une composition volumétrique d'angles droits et sans ses complications, se déclinant en 2 tons composent le corps de cette belle résidence. Située sur un terrain avec une pente douce et sans la nécessité d'avoir une barrière sur rue, cela fait que le jardin frontal et l'accès sont intégrés dans la composition visuelle, en servant à la fois de limite de la propriété.

Déco

Après être entré dans la résidence, nous trouvons des plafonds à double hauteur qui octroient à l'espace intérieur une illumination excellente et un flux d'aération optimal. La décoration, aussi comme la Maison Ibiza, est d'un caractère discret et suit une palette neutre. Un mur avec différentes photographies et des images encadrées viennent ajouter une touche de couleur et de vitalité à cet espace.

Cuisine et salle à manger

La couleur blanche est prédominante dans cette chambre, où nous trouvons une salle à manger minimaliste et moderne dans la même couleur, avec une couverture en cristal noir, couronnée par une lumière moderne avec un dessin de cercles concentriques qui sont extrudés pour lui donner une forme. Des meubles dans une laque blanche et couverte de cristal, ils soulignent la règle minimaliste qui prévaut dans la conception de cette chambre.

Patio extérieur

Dans la partie postérieure de la maison nous trouvons une aire extérieure qui dispose d'un bassin, une cuisine d'extérieur, ainsi qu'une salle à manger en plein air. Communication laquelle on crée entre l'extérieur et l'intérieur semble totalement plein après avoir ouvert les persiennes des aires intérieures de la résidence, en permettant aux résidants de jouir d'une vue et une intégration totale de la maison.

Si cet article vous a plu, je vous conseille la lecture de cet autre article proposant de découvrir Seconde Jeunesse pour Longère Normande !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !