de style  par CARDOSO CHOUZA ARQUITETOS

Décorer un Espace sans Charme: un Exemple à Copier!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

         Dans le livre d'idées d'aujourd'hui nous aurons la rare opportunité de voir comment a été décorée une zone de jour intégrée à partir de zéro. 

Dans les sites et les revues d'architecture, de design et de décoration il est commun de trouver des espaces déjà décorés ou avec le résultat d'avance et après une rénovation. Dans ce cas, nous ferons quelque chose de différent : nous allons découvrir l’espace à décorer totalement vide et sans charme !

Un espace sans charme

 de style  par CARDOSO CHOUZA ARQUITETOS
CARDOSO CHOUZA ARQUITETOS

Sala de jantar antes do projeto

CARDOSO CHOUZA ARQUITETOS

L'espace qui hébergera par la suite la salle à manger est ouvert sur un balcon agréable dont les portes coulissantes en verre changent cet espace sans charme en un lieu  lumineux et avec une vue panoramique. Cela est un bon commencement.

Une page blanche

 de style  par CARDOSO CHOUZA ARQUITETOS
CARDOSO CHOUZA ARQUITETOS

Sala de estar antes do projeto

CARDOSO CHOUZA ARQUITETOS

Les défis principaux de l'espace destiné au salon sont les colonnes au plafond et les bibliothèques en béton sur le mur, avec lesquelles il faudra travailler, puisqu'il est impossible de les abattre. Dans la salle à manger, une large baie vitrée laisse entrer la lumière.

Equilibre entre chaud et froid

Des palettes séparées pour chaque espace ont été utilisées : la palette de la salle à manger est essentiellement chaude, dans des tons crème et jaune clair avec des touches d'autres couleurs. Par contre dans le salon, des tonalités bleues, blanches et grises équilibrent l’effet de chaleur qui a été créé dans la salle à manger et sont dans  le même ton des lampes qui illuminent la table de la salle à manger.

Un espace artistique

Le mur de couleur grise du salon sert comme galerie à l'ensemble des photographies en noir et blanc qui vont avec l'atmosphère créée. Remarquez comment l'illumination a été créée pour que les tableaux et les détails artistiques des murs ressortent.

Espace plein d’énergie

Une décision très intelligente pour les salles à manger est de choisir une table ronde, qui favorise le flux d'énergie et laisse de la place d'une extrémité à l'autre. Cela permet d'incorporer le meuble qui héberge la vaisselle, les verres et des coupes pour fêter votre nouvelle décoration entre amis !

Que pensez-vous de ce projet?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !