Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 conseils pour vos meubles et espaces de rangement

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Même avec les meilleures intentions, si vous n'avez pas suffisamment d'espace de rangement, votre maison sera en désordre et désorganisée la plupart du temps. Les manteaux, livres, vaisselle, jouets et autres objets ont en effet la mauvaise habitude de se déplacer dans la maison et de jamais être là au moment où on les cherche. Heureusement, il y a un remède! Armoires, étagères ou bibliothèques, tables de chevet, commodes ou garde-robes : les meubles de rangements vous permettent à la fois d'organiser vos espaces de vie et de décorer vos intérieurs. Il existe ainsi plusieurs types de rangements, en fonction de l'espace et des besoins.

Par ailleurs, les meubles de rangement se doivent d'être non seulement fonctionnels et utilitaires mais aussi de répondre aux questions de style et d'élégance. Les cuisines, salles de bains, chambres, salons ou corridors exigent tous des pièces de mobilier appropriées, qui seront adaptées à l'espace et à la décoration et contribueront à l'esthétique général de votre intérieur. Voici donc 10 conseils pour vous aider à choisir et aménager vos espaces et meubles de rangement.

1. Dressing de rêve

Dressing de style  par Muebles Carlos Pastor
Muebles Carlos Pastor

ARMARIO VESTIDOR

Muebles Carlos Pastor

Le premier exemple de rangement nous voulons présente dans cette liste est le dressing.  Un endroit rêvé pour beaucoup, cet espace de rangement pour nos vêtements devient un must pour les amateurs de mode ou les acheteurs compulsifs. Si vous n'avez jamais suffisamment d'espace, un dressing est certainement la solution à tous vos problèmes. Particulièrement utile pour les chambres partagées, pour un couple par exemple, il offre des solutions de différentes dimensions pour accueillir tous les vêtements, chaussures et accessoires de monsieur et de madame.Le dressing que nous vous montrons sur cette image semble tout droit sorti d'un rêve. Avec des parois de verre et installé au fond de la chambre, il paraît à la fois ample, lumineux et organisé. Les couleurs crème et les armoires sans portes, montrant nos vêtements comme des pièces de collectionneurs, donnent un esprit chic et raffiné. Fashionistas, prenez note!

2. Table de chevet

Chambre de style  par &New
&New

Robot Side table

&New

Un autre espace important pour le rangement dans la chambre est juste à côté du lit. Que ce soit le livre que vous lisez avant de fermer les yeux, vos lunettes, la photo d'une personne chère ou le luminaire qui éclaire nos nuits et que vous pouvez allumer et éteindre sans quitter votre lit, il y a plusieurs objets qui cherchaient un refuge dans cet espace stratégique. C'est pour cette raison qu'ont inventée les tables de chevet! Et depuis le moment de leur création, elles sont devenues les partenaires fidèles et indispensables de nos lits et de nos chambres. Le modèle que nous vous proposons aujourd'hui apporte un air frais à cette chambre à coucher. Parfait pour n'importe quel style et se combinant avec le plancher en bois, cette table en métal remplit non seulement sa fonction pratique, mais devient le centre d'attraction de la chambre. Elle est ainsi laquée d'une couleur jaune qui apporte joie et plaisir. Et avec un vase de fleurs, le résultat est superbe.

3. Coffre de rangement

Chambre de style  par homify
homify

Upcycling Schmuckkommode Audrey geöffnet

homify

Les meubles de rangement sont à un intérieur ce que le glaçage à un gâteau : s'ils ne sont pas nécessaires, ils sont tout de même souhaitable, puisqu'ils donnent du goût et du caractère à une pièce. Ici, colliers, bracelets, foulards, boucles d'oreilles et autres articles sont entreposés dans une vieille malle qui devient un peu comme un petit coffre au trésor. Le look vintage de ce meuble ira à merveille dans n'importe quelle pièce et n'importe quel décor, qu'elle soit ouverte ou fermée, vide ou pleine. En effet, les surfaces en bois vernis et l'intérieur en papier peint à motif à un charme indéniable, qui plaira à tous et chacun. Par ailleurs, nous devons mentionner qu'il est toujours positif de recycler des vieux meubles, non seulement parce qu'ils ont du style et du caractère, mais aussi parce qu'il s'agit d'un geste écoresponsable, qui respecte et protège nos ressources limitées. 

4. Étagère végétale

Nous poursuivons sur la thématique des chambres à coucher en discutant des chambres d'enfants. Nous savons tous qu'il peut être très difficile d'organiser le chaos des jouets, poupées, coloriages et animaux en peluche qui envahissent le sol et les murs de cet espace. Une solution design à ce problème prend la forme d'un arbre. Cette étagère que nous vous proposons  est non seulement une organisation du désordre, mais aussi une occasion de créer un espace joyeux et amusant. Avec des couleurs vives et une composition inspirée par la nature, les objets de vos enfants seront répartis sur les différentes branches de cette structure végétale. Les surfaces inclinées permettent, par ailleurs, de soutenir des livres ou des objets instables sans avoir besoin d'un appui-livre : une idée géniale!

5. Dans la cuisine

Cuisine de style  par Christopher Howard
Christopher Howard

Oak and Hand painted kitchen

Christopher Howard

Nous avons terminé la section de stockage dans les chambres à coucher, nous entrons dans le monde de la cuisine. Bien qu'elle soit souvent limitée en espaces de rangement, la cuisine est le lieu de la maison avec le plus d'objets à cacher. Les aliments,  les pots et casseroles, la vaisselle, les livres de cuisine, les produits de nettoyage et plusieurs autres éléments qui figurent sur cette liste interminable. Même les cuisines minuscules ont des espaces pour le stockage, mais ils ne sont pas suffisants. Entrent donc en jeu les étagères et les armoires qui vous permettent soit de dissimuler soit de mettre en valeur vos objets utilitaires et de décoration. Aujourd'hui, nous proposons une autre alternative très pratique: les îlots. Ces pièces de mobilier uniques sont devenues très populaires ces dernières années et nous savons pourquoi. Elles offrent en outre une plus grande surface de cuisson et nous font sentir  comme de vrais chefs dans notre propre maison mais, en plus, ces pièces sont très fonctionnelles, car elles cachent de nombreux espaces de rangement supplémentaires. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, ce grand meuble bleu intègre différentes armoires et étagères permettant de créer un espace clair et bien rangé. Si vous aimez la couleur, ce décor peut vous servir d'inspiration pour ajouter une touche de couleur à une cuisine classique ou ennuyeuse.

6. Un minibar différent

Salle à manger de style  par Ociohogar
Ociohogar

Botellero Drop de Cattelan Italia

Ociohogar

Passons maintenant de la cuisine dans la salle à manger! Les verres de vin ou de champagne, les couverts chics ou nappes héritées, que nous n'utilisons que très rarement, sont habituellement installés dans un vaisselier traditionnel, l'endroit idéal pour recueillir de la poussière. Cependant,  si vous cherchez quelque chose de plus contemporain, aussi pratique que décoratif, nous vous suggérons de trouver une autre solution plus libre et ouverture que les vaisseliers poussiéreux! Nous en avons trouvé une qui dépasse toutes nos attentes: cette étagère ouverte en acier plié à une forme unique, des plus originales. Si vous êtes un amateur de vins ou si vous voulez être l'hôte parfait, vous avez besoin de ce meuble! Cette étagère élégante vous permet d'entreposer des bouteilles de vins ou de champagne, ainsi que les verres et les accessoires nécessaires. Notre conseil: mettez ce meuble dans un endroit bien en vue, loin des peintures et des autres éléments décoratifs pour ne rien éclipser de sa beauté.

7. Un meuble pour le bois de chauffage

Si vous vivez dans une  maison avec un foyer, peut-être avez-vous des doutes sur l'endroit où mettre le bois de chauffage. Nous avons trouvé une façon élégante de garder les bûches dans le salon d'une manière ordonnée grâce à une solution sous la forme d'une étagère décorative. Cette étagère en bois de couleur noire peut être appuyée sur le mur et est un meuble parfait pour stocker votre bois à côté du feu tout en créant un élément décoratif des plus rustiques. Il est parfait pour n'importe quel type de décoration, bien que nous vous le recommandons pour les environnements scandinaves, d'inspiration rustique ou classique. et, si vous n'avez pas de cheminée mais une bonne collection de livres, elle peut égaler faire office de bibliothèque. Voici donc un meuble qui a plus d'un tour dans son sac.

8. Une commode vintage

Salon de style  par puji
puji

Tukang Vintage Sideboard – Green

puji

Nous pouvons inclure les commodes dans deux sections différentes de la conception de maisons:  autant en décoration et qu'en rangement. Et c'est justement la raison pour laquelle nous les trouvons dans différentes pièces de la maison que ce soit les salons, les cuisines ou les chambres. Aussi, nous souhaitons vous montrer un modèle vintage qui exploite tous les atouts du style shabby chic. L'utilisation du bois et la forme rustique ainsi que la patine usée qui écaille la peinture vert pomme lui donnent un esprit naturel et rêveur, parfait pour une chambre à coucher romantique. Et n'oublions pas la partie fonctionnelle: les deux portes mignonnes s'ouvrent sur un espace de rangement parfait pour recevoir tous les objets dans la chambre:  que ce soit des annuaires téléphoniques, des couvertures ou des vieux magazines.

9. Un meuble multiusage

Après avoir choisi le canapé et la table basse qui lui tient compagnie, vous devez trouver un meuble de rangement pour votre salon qui pourra accueillir vos livres, objets quotidiens et même vos vinyles si vous êtes un mélomane passionné. Nous avons donc trouvé l'étagère bibliothèque parfaite pour vous : ces ouvertures variées vous permettent de stocker des objets de différents gabarits et de différentes tailles. Aussi, vous pouvez installer ce meuble contre un mur ou sinon au milieu de la pièce afin de définir différentes zones d'une manière à la fois organisée et organique.

10. Comment organiser votre bureau?

Salon de style  par Ruche shelving unit
Ruche shelving unit

Ruche size Small – aluminum

Ruche shelving unit

Nous avons parlé des étagères, mais finissons en discutant du rangement des espaces de travail et des bureaux. Ce n'est pas toutes les maisons qui possèdent ce genre d'espace, mais si vous faites partis des chanceux, vous vous devez d'organiser ces espaces. Le modèle que nous présentons vous permet de dégager le dessus de votre table à l'aide d'une micro-étagère des plus utiles. Inspiré par une ruche, ce meuble hexagonal propose différentes cellules dans lesquelles vous pouvez stocker tous vos matériaux d'écriture et accessoires pour l'ordinateur. Le rangement de bureau idéal, quoi!

Et vous, comment organisez-vous vos espaces?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !