Les contrastes en design : entre ancien et moderne

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

L’architecte d’intérieur Andras Koos est bien connu pour son goût prononcé pour les contrastes. Que ce soit dans des styles avant-gardiste, classique ou minimaliste, notre expert sait comment opérer des ruptures fortes avec les conventions, tout en prenant en compte le style personnel de ses clients, bien sûr. On vous montre comment opère Koos et comment il est arrivé à faire cohabiter les contrastes dans cette charmante maison de Hambourg.

Distiller un peu de fun

Il n’y a pas d’âge pour aimer les bandes-dessinées ! Roy Lichtenstein l’avait bien compris et ce tableau de pop art hyper coloré et ludique vient rompre le côté sérieux du salon, avec ce canapé gris en velours, tout en restant dans des tons complémentaires. Voilà une belle façon de mêler art moderne et design tout en restant accessible et en faisant cohabiter les genres.

De la chambre au salon

L’ouverture entre le salon et la chambre permet d’élargir visuellement l’espace. Dans la chambre à coucher, vous profiterez d’un lit sur mesure et vous ferez à coup sûr de beaux rêves sans vous sentir à l’étroit.

Pour créer deux ambiances bien distinctes, les murs ont été peints dans des couleurs très différentes : du bleu nuit pour la chambre, du gris neutre pour le salon. Pour plus d’élégance, les plinthes sont laissées blanches.

Un coin lecture plein de caractère

De hautes fenêtres, vestiges de l’ancien bâtiment, et une grande luminosité sont les deux conditions à remplir pour un petit coin lecture confortable. Et si Koos choisit un fauteuil en velours et une couverture bien douillette un peu rustique, il rompt délibérément avec ce style classique en choisissant une table de chevet surplombée par une valise rétro, dans un design ultra moderne, ce qui donne à cet appartement une identité unique.

De la ferme au design moderne

La salle à manger a elle aussi été aménagée selon différents styles, ce qui créé du dynamisme et permet au mobilier de dialoguer. Ici, les sièges blancs en oeuf hyper contemporains contrastent fortement avec la forme rustique de la table à manger, inspirée d’objets trouvés dans d’anciennes fermes.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !