Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Chic et tendance : accessoires pour fashionistas

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Entre la semaine de la mode de Paris, de Milan, de Londres et de New York, les tendances et les modes saisonnières changent continuellement, pour le plus grand plaisir des fashionistas, toujours en quête de nouvelles idées et de nouveaux produits. Il peut être difficile de suivre la vague des dernières tendances mais, après tout, l'important n'est pas d'être à la mode, mais plutôt de trouver dans ces nouvelles créations des vêtements et accessoires qui refléteront notre personnalité, fonctionneront dans notre style de vie et nous feront nous sentir bien dans notre peau. 

Chez homify, nous représentons tous les experts du design : aussi, entre les multiples projets d'architecture, de mobilier et de design d'intérieur, se cachent d'étonnants accessoires de mode que nous souhaitons vous partager. Nous avons donc rassemblé dans cet article un série de produits designs, réalisés par nos experts français, qui pourront compléter votre garde-robe ou inspirer la fashionista qui sommeille en vous! Bonnes découvertes!

Châle architectural

Lucie Leroux est une designer textile française qui se spécialise dans la confection d'accessoires légers en dentelle et aux motifs abstraits riches et sophistiqués. Possédant une formation comme architecte spécialisé en éclairage, c'est après un voyage d'études à Montréal en sérigraphie qu'elle se découvre une passion pour la confection et l'ennoblissement de textiles afin de concevoir des bijoux, des accessoires mode et même des luminaires. L'influence de sa formation en architecture est indéniable dans ses œuvres qui jouent avec les lignes, les volumes et les formes pour créer des résultats à la fois étranges et dynamiques. Sur la photographie ci-contre, réalisée par Emma Géraud pour Spoiler Magazine, nous pouvons admirer un châle à la fois organique et architectural, intrigant.

Cintres à lunettes

- L'Accroche coeurs -: Dressing de style  par PIERRE CABRERA
PIERRE CABRERA

- L'Accroche coeurs -

PIERRE CABRERA

Nous sommes certains que plusieurs d'entre vous ont ce problème : vous possédez plusieurs paires de lunettes soleil et vous ne savez pas où les ranger puisqu'elles sont trop fragiles pour aller dans un tiroir et trop encombrantes pour rester sur le dessus de votre commode. Le designer toulousain Pierre Cabrera a la solution pour vous! Vos vêtements ont une garde-robe et des cintres afin de les entreposer, alors pourquoi pas vos lunettes aussi? Il propose ainsi  L'accroche coeur, un moyen à la fois élégant et humoristique de ranger toutes vos paires de lunettes. Elles seront ainsi nos seulement protégées, mais aussi facile d'accès et elles feront ensemble une très belle décoration pour la chambre ou le hall d'entrée d'une fashionista!

Sac pour nomade urbain

3.L BAG:  de style  par Camille Poyet

Camille Poyet est une jeune créatrice de mode et designer textile. Elle conçoit des produits et œuvres que l'on peut porter et qui repoussent les limites esthétiques et pratiques des accessoires de mode. Nous vous présentons ainsi son projet 3.L Bag qui réinvente la forme archétypale du sac à bandoulière pour offrir un objet design mieux adapté au nomadisme urbain. Le sac dispose ainsi de trois compartiments, dont deux amovibles, qui s'accrochent à un harnais corporel  et permettent d'accéder plus facilement aux objets quotidiens que l'on traîne avec nous chaque jour. Ainsi, en plus d'être un objet manifestement esthétique, il s'agit d'un produit ergonomique, sensible à nos nouveaux modes de vie contemporains.

Valise fleurie

Valisettes : Chambre d'enfants de style  par Victor et Juliette

La boutique virtuelle française Victor et Juliette, spécialisée dans les produits design pour les chambres d'enfant, propose des petites valises mignonnes parfaites pour les fashionistas en herbe. Une conception de la compagnie anglaise Sass & belle, on aime bien le côté vintage de cette valisette, qui brille grâce à son revêtement fleuri, ses détails en cuir et sa quincaillerie en métal dorée. Ainsi, ce rangement portable est parfait pour partir en voyage pour une fin de semaine ou tout simplement pour que votre petite princesse puisse ranger ses jouets ou ses déguisements. Ce peut être aussi un point de départ parfait pour concevoir une chambre d'enfant sur la thématique du voyage, qu'en pensez-vous?

Tasses fashionistas

Marlène Requier:  de style  par Marlène Requier
Marlène Requier

Marlène Requier

Marlène Requier

Gobelets ou tasses sur pied? À vous de choisir! Une chose est sûre : on craque pour les jolis personnages qui couvrent ces contenants en céramique réalisés par l'artisan-designer Marlène Requier. Il y a quelque chose de très fashion dans l'attitude décontractée de ces personnages farfelus qui exposent leurs plus beaux accessoires : chandails rayés ou à pois, lunettes futuristes, chapeau humoristique et coupes de cheveux tendance. Ainsi, à l'heure du thé ou pour votre café matinal, vous pourrez être accompagnée de vos meilleures amies fashionistas pour papoter ou discuter de la dernière collection de ce célèbre créateur de mode. 

Chapeau organique

Adèle: Art de style  par Estelle Dassé

Estelle Dassé est une créatrice de chapeaux haut de gamme, dessinés sur mesure. Elle propose ainsi des coiffes élégantes et aériennes pour épater la galerie et avoir une apparence festive lors d'événements spéciaux et de célébrations. Nous vous présentons aujourd'hui, sur la photographie ci-dessus, le chapeau Adèle qui reprend dans un design graphique des plus sophistiquées l'aspect d'un papillon ou d'une fleur légère. Réalisé en bandes de feutre de couleur claire, cette coiffe à un charme indémodable et une élégance digne de la haute couture. Pourquoi ne visitez-vous donc pas sa boutique à Nantes afin de choisir votre modèle favori ou d'inspirer une création personnalisée?

Miroir et boîte à bijoux

Que serait une fashionista sans son précieux miroir? La compagnie écoresponsable Reine Mère propose aussi cet ensemble de miroir et vide-poche, réalisé en hêtre massif issu de forêts gérées responsablement. Kagami, c'est son nom, ira ainsi à merveille près de votre porte d'entrée pour déposer vos clés et avoir un dernier aperçu de votre look avant de sortir ou dans votre chambre ou votre dressing pour entreposer vos bijoux et cosmétiques et vous préparer le matin. De plus, son aspect minimaliste et contemporain s'accordera parfaitement à votre tenue, promesse homify!

Envie de poursuivre votre expérience shopping? Nous vous suggérons cet article qui fait du lèche-vitrine dans cinq magasins d'exception.

Et vous, êtes-vous une fashionista?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !