Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

La Brick House en Inde

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Près de Mumbai, pour être plus précis à Wada, a été construite une ferme de 762 m², dont l'architecture a été parfaitement adaptée aux conditions climatiques de l'environnement. La façade de la maison de briques fascinantes, est harmonieusement intégrée à l'environnement naturel.Nos experts du IStudio Architecture ont été inspirés par les créations de Laurie Baker et Nari Gandhi. Laurie Baker est un architecte anglais qui est devenu connu pour sa construction rentable et économe en énergie. Le coût le plus bas possible tout en conservant la qualité de l'immeuble était sa marque de fabrique. Nari Gandhi était un architecte indien qui est devenu célèbre grâce á ses bâtiments organiques.Les réalisations architecturales de ces deux architectes de génie ont eu un impact sur le projet moderne d'iStudio Architecture, jetons donc un coup d’œil à la Brick House.

La façade

Comme son nom l'indique la Brick House est construite en briques et en tuiles qui sont les éléments déterminants de l'immeuble. L'apparence de la façade est non seulement exceptionnelle – la disposition des briques a également une valeur de rareté: lors de la pose des pierres en 1970, présenté par Laurie Baker, la technique obligataire du rat-trap a été appliquée. Dans ce procédé, les briques sont disposées horizontalement, mais non verticalement. De la sorte, de petites cavités entre les pierres sont ainsi créées et sont extrêmement utiles. Dans ces cavités, le ciment et le mortier sont stockés. Ce mélange crée une isolation thermique et acoustique très naturel.

Pour mettre en œuvre ce système efficacement et avec succès, toutes les pierres doivent être de la même taille et de bonne qualité. Seule la première et la dernière couche de briques sont posées sans cavités. Dans les cavités verticales, l'ajoute de barres afin de renforcer la solidité du bâtiment peut être ajouté afin de mieux sécuriser la structure contre les tremblements de terre.

En plus d'améliorer les conditions thermiques de la maison, la technique du « rat-trap-bond » apporte également des avantages esthétiques. Les câbles électriques et les tuyaux d'assainissement par la planification préalable peuvent être intégrés dans les cavités et ne sont donc pas visibles à l'intérieur. En outre, ce qui élimine également le travail supplémentaire, comme le plâtrage des murs.

Vivre avec des matériaux naturels

A l'intérieur, le travail de maçonnerie n'a pas à être caché! La combinaison de briques, de pierre et de bois donne à cette pièce, un charme naturel charmant.

A l'étage inférieur, vous découvrirez le salon et la cuisine. Pour utiliser l'espace aussi efficacement que possible, les architectes ont porté leur choix sur le mobilier intégré afin de donner une image bien structurée.

La cour centrale

Le point de départ de la conception de la maison est que toutes les chambres marient magnifiquement ensemble. Un point central ne propose que le tribunal sur le niveau inférieur. De là, un escalier mène à l'étage supérieur.

Cette image nous montre comment la structure de l'immeuble a été développé organiquement à partir du sol vers le ciel. Grâce à la forme organique, le spectateur est surpris de découvrir des perspectives inhabituelles.

Climatisation des pièces

Le mur de briques perforé vu ici est appelé un Jali. Avec cette structure, l'air naturel peut être utilisé pour refroidir les pièces. En plus de cet avantage pratique les murs se rencontrent dans un but décoratif en projetant la lumière et de l'ombre fascinante à l'intérieur de la pièce. L'architecte Laurie Baker est également connu pour l'utilisation fréquente de ce modèle de murs.L'ensemble de la construction fait appel aux principes de refroidissement passifs et de ventilation transversale afin d'améliorer la qualité de l'air à l'intérieur. Les ouvertures de tailles différentes, comme on peut le voir ici sur l'image, offrent des possibilités de décoration variées.

La terrasse

Sur la terrasse à l'étage supérieur, nous pouvons observer la nature se déployant au-delà des grandes arches de brique et de pierre. Un toit en bois et en pierre offre une protection contre des conditions météorologiques défavorables. Même les piliers sont un arrangement habile de briques.

Les briques utilisées pour la construction de cette propriété proviennent d'une briqueterie locale, et sont d'une excellente qualité. Elles sont idéales pour la construction de la façade et des éléments décoratifs. Grâce à l'utilisation de matières premières locales et une conception efficace, cette maison pourrait être construite à un coût très bas.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !