de style  par Piwko-Bespoke Fitted Furniture

6 idées Révolutionnaires pour Aménager une Petite Pièce !!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

          Depuis que les prix de l'immobilier montent en flèche, l'espace disponible est devenu très précieux et doit être optimisé au maximum afin de faciliter votre quotidien. Parfois, nous finissons par nous retrouver avec une petite pièce supplémentaire à laquelle il est difficile d'attribuer une fonction précise. Trop petite pour devenir une chambre, son rôle dans la nouvelle maison n'est pas toujours une évidence. 

Profitez de cette petite pièce pour développer votre talent créatif. Elle peut abriter votre passe-temps favoris ou faciliter votre quotidien d'une façon ou d'une autre. À vous de posez les bonnes questions ! Il ne vous faut en aucun cas ignorer ce petit espace qui peut apporter une valeur ajoutée non négligeable à votre maison. Suivez les quelques conseils ci-dessous pour mettre en valeur cette petite pièce.

Comprenez vos besoins et vos attentes

Salon de style de style Minimaliste par YUCCA design
YUCCA design

LIVING・DINNING・KITCHEN

YUCCA design

Si vous avez des enfants, vous n'aurez pas les mêmes priorités que si vous n'en n'aviez pas. Par ailleurs un couple n'a pas les mêmes besoins qu'un célibataire. Ces 4 situations différentes ne produisent pas la même quantité de désordre. Dans tous les cas, ne cédez pas à la tentation de transformer votre petite pièce en espace de stockage. Ce serait un vrai gâchis d'en faire un dépotoir. 

La première chose à faire est donc de comprendre ce dont votre maison a besoin en priorité et de définir ainsi en fonction de votre réflexion l'utilité de votre pièce supplémentaire. 

Valoriser votre passe-temps favori

Donnez de l'importance à votre petite pièce ! Elle pourrait même devenir le coeur de votre maison si vous la transformez en votre endroit privilégié où vous laisserez place à votre créativité. Rééquilibrez votre vie en prenant plus de temps pour votre passion. 

Par exemple, si vous êtes un amateur de bricolage, vous pouvez en faire un lieu où vous pourrez créer, innover et construire. Installez votre plan de travail et tout vos outils DIY et développez avec enthousiasme ce passe-temps inventif. 

Une salle de sport

La salle de sport est la solution idéale pour les accros du fitness. Vous n'aurez plus aucunes excuses pour justifier vos kilos superflus. Cette salle de sport personnelle sera un rappel quotidien qui vous incitera à faire des choix sains. La clé ici est de vous assurer que vous n'installez pas un équipement qui prenne trop de place au sol. Pour rester motivé, le design de cette pièce doit être dynamique mais aéré. 

Ce livre d'idées sur les salles de sport vous aidera à aménager correctement votre petite pièce. 

Une salle de cinéma

Le luxe ultime pour les fans invétérés de cinéma. Au lieu de vous agglutiner auprès d'inconnus dans une salle de cinéma publique, profitez de votre petite pièce pour créer votre cinéma privé. Pas besoin d'un équipement dernier cri pour créer un espace confortable avec une image de qualité. À vous de délimitez votre budget et de le respecter. Si vous voulez faire profiter d'un son surround sans réveiller les voisins, vous pouvez même insonoriser votre chambre.

Un dressing

Dressing de style de style Classique par Piwko-Bespoke Fitted Furniture
Piwko-Bespoke Fitted Furniture

Bespoke Walk in Wardrobe.

Piwko-Bespoke Fitted Furniture

Avez-vous toujours été jaloux de ceux qui ont un dressing, une vraie pièce à part dédié aux vêtements? Réalisez enfin votre rêve et concevez votre propre garde-robe personnalisée. Installez une armoire ou un placard à l'intérieur ouvert et modulable. Le plus important est d'avoir suffisamment de cintres et de compartiments pour organiser vos affaires en plusieurs sections distinctes. Votre dressing doit vous aider à vous préparer plus rapidement et plus agréablement. 


N'oubliez pas d'installer un petit tabouret ou un banc dans la salle qui peut être utilisé pour s'asseoir lorsque vous essayez un pantalon ou simplement lorsque vous méditer quoi porter. Un large miroir vertical est également indispensable. Souvent moderne ou minimaliste, le style de votre dressing dépendra entièrement de vos goûts personnels.

Une salle de jeux

Salle multimédia de style  par Interface

La salle de jeux est un très bon intermédiaire entre loisirs et prix. Cette solution n'est pas forcément coûteuse et peut contenir des jeux adaptés aux adultes comme aux enfants. Baby-foot ou table de billards, vous ferez certainement des heureux. Prévoyez une playstation et un grand écran ainsi que des jeux de sociétés à stocker sur des étagères.

Une salle de détente

Salon de style de style Classique par JOL-wnętrza

Isolez-vous dans le silence et partez à la quête du moi au calme dans un espace de détente. Si vous êtes amateur de yoga et de méditation, cette pièce sera le nouveau joyau de votre maison. Vous pourrez vous y recueillir en un instant dans les moments de stress où vous vous sentez affaiblis ou préoccupés. 

Si vous avez décidé d'opter pour une salle de jeux, consultez cet article sur comment aménager une salle de jeu.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !