Bureaux d'angle: optimisation de l'espace

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

La fonctionnalité et l'ergonomie de bureaux d'angle sont difficiles à surestimer. Les tables inclinées sont apparues bien avant que ne soient inventés les ordinateurs, à l'époque où le paysage d'un bureau ressemblait à un terrain montagneux constitué de gros tas blancs de papiers et de livres. Les machines à écrire sont devenues à peine un petit écart entre les monticules de documents qui devaient être triés. Afin d'augmenter l'espace et le confort des travailleurs, ont rejoint les bureaux, un coin de table à 45 ° a été ajouté. Et si les bureaux étaient placés dans le coin. Ce geste a non seulement fourni de plus amples surfaces de travail, mais aussi plus d'intimité pour les travailleurs. Dans les grands bureaux sans cloisons les bureaux joints en angle offrent un peu d'espace personnel pour chaque employé.

Avec l'avènement des ordinateurs de bureau et ordinateurs portables plus tard, la nécessité de stocker des informations imprimées a disparu, rendant le maintien de l'ordre dans les espaces extérieurs une tâche beaucoup plus facile. Cependant, le bureau d'angle continue à être utilisé pour ses fonctionnalités et solutions proposées. Actuellement, de nouveaux modèles ont été améliorés et proposent ainsi des aspects plus contemporains. Aujourd'hui, nous vous proposons quelques exemples de bureaux d'angle qui vous aideront à organiser votre travail et vous donner des idées sur la façon d'organiser les tables dans le coin afin d'optimiser l'espace.

Un bureau de classe

La première image que nous avons choisie représente un bureau au Mexique. Pour optimiser l'espace et créer le plus grand nombre possible de postes, il a été choisi d'organiser les bureaux de façon périmètrale. Une grande table longe les murs qui entourent ce bureau. L'espace central est habité par un grand bureau où quatre personnes se partagent l'espace. Bien que cette salle ne soit pas très grande, le haut plafond, l'éclairage naturel de la salle ainsi que l'organisation de l'espace de meubles en font une pièce particulièrement bien agencée. Un endroit où le travail d'équipe et le travail individuel peuvent avoir lieu simultanément.

Une réception

Locaux commerciaux & Magasins de style  par Williams Ridout
Williams Ridout

Barristers Chambers

Williams Ridout

On trouve généralement des bureaux d'angle dans les salles d'attente de cabinet, par exemple, car ils aident à créer une atmosphère de solidité, de sérieux, un critère important pour une entreprise. L'exemple que nous montrons illustre parfaitement notre propos: dans cette salle de style classique, cette pièce aux formes sinueuses captive l'attention de tous les visiteurs. Construit en bois et en vertu d'un style très moderne, ce bureau ne fournit pas seulement une grande surface de travail, mais est conçu comme un symbole de l'hégémonie.

Une table pratique

Le bureau ergonomique personnalisé: Bureau de style de style Moderne par Danko Radulovic
Danko Radulovic

Le bureau ergonomique personnalisé

Danko Radulovic

L'exemple que nous présentons à présent est une table angulaire moderne. Construite en bois et avec une structure particulière composée de triangulations, ce bureau défie la forme rectangulaire classique afin de nous offrir un meuble plus ergonomique et adapté à nos besoins. En demi-cercle et composé de lignes droites, ce bureau nous permet d'atteindre tout objet posé sans avoir à nous lever de notre chaise!

Formulaires

MOVIDA: Bureau de style de style Minimaliste par AB Design Lab

Il est considéré que la bonne largeur d'un bureau devrait ressembler à plus de quatre pages de format A4, ce qui représente environ 1,20 mètres, mais qu'en est-il de la forme? Si vous regardez l'image ci-dessus, la forme incurvée intérieure de ce bureau longe l'utilisateur, vous permettant d'utiliser plus d'espace que vous souhaitez utiliser avec une forme rectangulaire.

Intimité

Bureau de style de style Moderne par DVO S.P.A.

Comme mentionné dans l'introduction, les open-space sont de plus en plus utilisés dans les lieux de travail, de nombreux employés se partagent ainsi un espace collectif. Contrairement aux espaces cloisonnés créant de petites cabines privées, les entreprises préfèrent opter pour une organisation ouverte et fluide qui permet à la lumière naturelle d'inonder l'espace. Cependant, en utilisant des tables d'angle, les employeurs permettent à leurs employés de se créer un espace privé leur donnant une certaine indépendance.

Ouvrage collectif: les ruches

Bureau de style de style Moderne par DVO S.P.A.

Tirant son inspiration des ruches, ce bureau a créé un système différent pour optimiser l'espace et créer un environnement unique. L'espace est grand et permet diverses configurations. Cependant, le designer a opté pour un système d'ordre dans lequel les tables forment des groupes octogonaux. Les travailleurs sont proches, mais grâce à ce système, chaque personne possède son propre espace de travail. C'est la solution idéale lorsque vous avez besoin de travailler individuellement et en groupes, en changeant simplement la position de votre chaise, vous pouvez commencer une réunion avec ses collègues.

Si vous aimez ce thème et que vous voulez continuer à lire plus sur le mobilier de travail, nous vous recommandons deux livres d'idées :

Mobilier pour votre étude

Créer un espace d'étude dans une chambre d'enfant

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !