Salon de style de style Minimaliste par ristrutturami

Un Magnifique Appartement de seulement 30 m² !!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

           Dans le collectif imaginaire quand on parle d'architecture d'intérieur, le confort est synonyme de place. Pourtant, il n'est pas dit qu'un espace avec des dimensions limitées ne soit pas apte à offrir tout le confort dont on a quotidiennement besoin. Certainement, cela dépend des membres de la famille et de leurs exigences. Nous vous faisons visiter aujourd’hui un appartement de seulement 30 m² à Milan. Le propriétaire voulait avoir un pied à terre idéal pour se reposer de ses voyages d’affaire.

Ambiance

La hauteur généreuse du plafond de l'appartement donnait beaucoup de possibilités. Le propriétaire ne voulait pas que le lit soit à la vue et il refusait l'idée d'un canapé-lit, l’idée d’une mezzanine à destiner à la zone nuit est donc devenu la meilleure solution. En accord avec les architectes a été convenu que le système le plus apte ne fût pas le recours à une structure mobile, ordinaire, peut-être en bois, en laissant la zone libre en-dessous pour un bureau ou un divan. Mais, on a pensé à une solution bien plus originale et surtout avantageuse, un dressing!

La zone de nuit

L'escalier est fixé au mur solidement et, exagérée par la lumière placée près des marches, il donne un caractère minimaliste à tout l’espace. Une fois arrivé à l'étage on trouve un matelas au centre, pendant qu’une niche dans le mur sert de table de nuit. Deux barrières mis sur deux côtés du lit rendent sûrs son utilisation, et ils protègent cette zone de la vue du bas.

Vue d’en haut

De la mezzanine on peut voir l'appartement entier, en particulier la zone living. La zone de déjeuner est constituée par une table blanche simple avec des lignes propres et linéaires, encore une fois équipé de quatre chaises blanches au design original. En face de la table, un mur avec des étagères qui sert de librairie. La zone de séjour est composée de deux fauteuils noirs design, disposés de façon à profiter de la lumière naturelle provenant de la grande fenêtre, source unique de lumière naturelle. Au centre des fauteuils il y a un pouffe blanc cylindrique, simple et discret, alors qu'une basse petite table est encaissée dans le mur en face.

La cuisine

Comme chaque appartement qui se respecte, il fallait prévoir une cuisine… mais où? Si le mot d'ordre de cette restructuration est la discrétion, la place la plus apte pour ranger la cuisinette ne pouvait être que dans une armoire! Grâce à un système de portes, la cuisine peut être cachée ou disponible en fonction du besoin.

La salle de bain

Cette salle de bain est, compte tenu de la taille de l’appartement, un grand espace qui accueille une décoration épurée et recherchée. Elle est composée de deux zones, les deux de couleur grise. Le lavabo profond est appuyé sur une étagère en bois sombre et il est divisé du reste de la salle de bain par un mur qui, de l'autre côté, accueille la douche et les toilettes.

Découvrez cet appartement un tout petit peu plus grand: Un Appartement de 32 m² vraiment INCROYABLE.!!

Que pensez-vous de cette restructuration créative?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !